Aller au contenu

Msuper3 1600 Vs Ks-18


GyroKoo

Messages recommandés

Bien sûr, on ne pouvait pas louper cela..

L'on gardera a l’esprit que ce ne sont que les 1ers Km en Msuper3!

Les trucs pas cool de la msuper3 1600: 

  • - LES PADS (mais les pads quoi !!) avec la boursouflure spécial grosse batterie, ça fais maaaaaaal !
  • - Les repose pied manque d'un petit cm de largeur ( ou bien c'est le cm bouffé par les batteries qui n'est pas prévu)
  • - Le mode dur qui n'est pas dur -_-'
  • - Le phare, plus là pour signaler sa présence qu'autre chose
  • - Le trolet.. pourquoi il n'est pas ks-16 style? 
  • - L'application en mandarin O_o
  • - LES PADS !!!!!!

Les trucs pas cool de la Ks18

  • - Un poile encombrante ( si peu..)
  • - La misère dans les escaliers ( bras tendu impossible)
  • - Le centre de gravité un peu haut
  • - Supporte 150kg supporte 110Kg Doit être retouché par Ks-france pour tenir 110Kg ...

Les truc cool Msuper3 1600

  • - Cette glisse... mais alors... c'est un peu comme le passage en 1.22 de KS, mais en mieux.
  • - L'agilité par rapport à la ks-18 est marquante
  • - Le trolet intégré ( même si il aurait pu être bien mieux...)
  • - Super compact et pas super lourde ( 20kg)  trop facile les escaliers!

 

Les truc cool de la ks-18

  • - Top confort
  • - Un vrai mode dur, planche de bois inside !
  • - Une fois le grippe posé, les pédales large et longue, parfaite !
  • - Des HP ( C'est bien pour faire chier les gens la nuit pour avertir de notre présence)
  • - Vision facile de l'autonomie en roulant
  • - Un phare, minime, mais suffisant en roulant cool

 

Le comparatif :

Les 2 avancent comme des brutes. Je ne vois pas de différence à l’accélération ou monté de pente forte ( on verra plus tard la vitesse ).

Les 2 sont super stable dans les 30-35 km on ne sens pas que l'on va si vite. ( Pression 3.5 sur la ks et 3.2 sur la msuper. Strictement aucun louvoiement ou comportement dangereux)

Le slowmotion semble plus facile avec la msuper3, mais le mode "pas si dur" me fais des surprises à cette vitesse, il faudra un peu de recul pour confirmer cela

Les virages à 180°, avantage msuper3 sans discussion

Les sensations. c'est forcement subjectif, mais clairement avantage Msuper3 pour moi 

Les PADS... on aura compris, je les détestes sur la msuper3. ça pourris tous les bon cotés par la douleur, sensation de cassage. ( il parait qu on s y habitue, mais on parlait des < 1600..)

 

Au final:

  • Je suis très contant de mon nouveau bébé, même si je pense à l'amputer de ses excroissance latéral 
  • Ça me fais mal au cœur de revendre la ks-18, je vais tenter de la garder si Mme le tolère :ph34r:
  • Vivement demain que je roule! ( on me dit dans l'oreillette qu'il va pleuvoir ):S

 

Modifié par GyroKoo
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réalise que je roule avec la barre d'autonomie à l'arrière sur ma ks18... comme sur gotway.

Globalement d'accord avec le comparatif, même si je n'ai pas le problème de boursouflures sur la ms3 en 680 et que je roule en mode confort :) sur les deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des info supplémentaires.

Les PADS: Bon ce n'est pas aussi désastreux que prévu, j arrive encore a marcher. Mais bon, aucune chance de trouver ces derniers confortable un jour :/

Sinon attention, elle est gourmande la belle. Dans les phases de freinage ou d’accélération, si l'on y va pas doucement, la consommation s'envole.  (j'ai vu des pic du double de la ks-18).

Je vais creuser se sujet plus en avant.

Sinon, pour le coté freinage:

En urgence de ville ( et donc pas en chambre sur des aller retour) je suis monté a 70A ( 120A max avant coupure) moi et mes 110Kg.

Une personne d'un poids plus raisonnable, qui a rencontrer durant son essai une situation de freinage puissant est monté a 50A.

Après avoir rouler hier après midi sur 30 km dans paris, je confirme que le lent, une fois le mode dur-mou assimilé, est au top.

Trop de monde, mémé sur les boulevard maréchaux pour monter au delà de 35 km en toute sécurité. on verra ça plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette vidéo, on voit bien la position des mollets :

Pendant le wheeling les pieds sont bien centrés, alors que sur l'image de début le pied est trop en arrière (à mon avis). 

 

Edit:  si un jour je me décide à passer à 18", ce sera surtout à cause de ça : https://www.youtube.com/watch?v=tFra8EVk6lg

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feuilles de specs sérieuses sont toujours bonnes à prendre.

  • On a confirmation du poids 22 kg,
  • Pente maxi avec pilote 100kg : 20°  =  36%
  • une sécurité de roulis à 70° (comme l'acm) utile uniquement sur virages relevés parce que la pédale touche dès 45° sur sol horizontal (il me semble)
  • une sécurité en tangage assez bizarre, pour la chute arrière de 30° (à garder en tête lors des freinages extrêmes)
  • la couleur, c'est plutôt Black & White, non ?   etc...

 

Edit : bon, je vais être lourd, mais un chargeur qui fait à peine 1,5A, ça fait pitié.  plus de 12 heures de charge...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Techos78 a dit :

Edit : bon, je vais être lourd, mais un chargeur qui fait à peine 1,5A, ça fait pitié.  plus de 12 heures de charge...

Oui, et en même temps, ça ne me pose pas trop de souci théorique, car

- il doit être assez rare de devoir faire de telles charges de 12 heures;

- rien n'interdit de diminuer ce temps de charge par 2 ou 3 ou plus, aux utilisateurs le nécessitant vraiment, avec un ou plusieurs chargeurs supplémentaires.

Par contre, cette option devrait être validée par le constructeur, et proposée en option, au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2016 à 14:33, GyroKoo a dit :

Des info supplémentaires.

Les PADS: Bon ce n'est pas aussi désastreux que prévu, j arrive encore a marcher. Mais bon, aucune chance de trouver ces derniers confortable un jour :/

Sinon attention, elle est gourmande la belle. Dans les phases de freinage ou d’accélération, si l'on y va pas doucement, la consommation s'envole.  (j'ai vu des pic du double de la ks-18).

Je vais creuser se sujet plus en avant.

Sinon, pour le coté freinage:

En urgence de ville ( et donc pas en chambre sur des aller retour) je suis monté a 70A ( 120A max avant coupure) moi et mes 110Kg.

Une personne d'un poids plus raisonnable, qui a rencontrer durant son essai une situation de freinage puissant est monté a 50A.

Après avoir rouler hier après midi sur 30 km dans paris, je confirme que le lent, une fois le mode dur-mou assimilé, est au top.

Trop de monde, mémé sur les boulevard maréchaux pour monter au delà de 35 km en toute sécurité. on verra ça plus tard.

Slt comment fait tu pour savoir lamperage lors de tes freinages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Boni7league a dit :

Slt comment fait tu pour savoir lamperage lors de tes freinages ?

Sans doute avec l'aide d'un logiciel capable d'enregistrer les données de la roue dans le temps, et ici, en l'occurrence,  la ou les données  "Current" et/ou "Power", comme les appelle Wheelemetrics?

20160809-223023.jpg

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais, on est bien d’accord: plus l'on va vite, plus le couple diminue jusqu'à zéro, où tu faceplane.

donc en toute logique la puissance, elle, doit monté de façon proportionnel ?  

Or ce que je constate, c'est plutôt une monté de la conso ( dans les 50A) à l'accélération, ce qui est somme toute normal, puis une fois la vitesse maintenue, la consommation baisse vers les 15-20 A et se maintient ainsi tant que la vitesse et le terrain sont stable.

A 1ere vu c'est logique, faire reculer l’inertie demande plus d énergie que de maintenir la vitesse. 

sauf que..  ici les chiffre donné correspondent a une monté a 40km. 

Maintenir 40km, 20A ?   1680W ? ( 84V*20A) seulement ? ( remarque, je n'ai même pas eu les bips d'alerte des 80%, donc à la limite ça colle...)

par contre l’accélération: 84V*50 ) 4200 W et la ça ne colle pas avec la puissance théorique de la roue!

Apres Gotway FR nous parle d'une limitation d’intensité a 120A. on arrive a + de 10000W

Il y a forcement un biais de raisonnement quelque part? 

Modifié par GyroKoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 A c'est un très très court instant, pas en continu.

Ce qui demande de la puissance c'est les accélérations, ralentissements et montées. Maintenir une vitesse stabilisée demande peu de puissance.

Pour le couple, sous forme graphique il a une forme de bosse, il monte avec la vitesse jusqu'à un maximum et décroit alors que le vitesse continue d'augmenter.

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward