Aller au contenu

Chuanglu V9 / Ultron Scooter [vendue]


0rsa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le grand jour est arrivé, c'est l'heure de la présentation de ce nouveau modèle de trottinette qui risque d'en intéresser plus : l'Ultron scooter dans sa variante Chuanglu V9 ici.

image(528).png

Le modèle présenté est le modèle vendu par FineOne sur Aliexpress
https://fr.aliexpress.com/item/2016-Folding-Electric-Kick-scooter-Power-2-Wheel-Skateboard-Double-Suspension-Off-Road-Scooter-High-Speed/32741283791.html

Le vendeur

Deuxième sans faute pour FineOne qui m'a fait parvenir un colis en parfait état. Il dispose d'un intermédiaire en Europe qui vous permet de recevoir la trottinette des Pays-Bas déjà dédouanée sans aucun frais supplémentaire à prévoir avec une réception en une vingtaine de jours depuis le jour de la commande.

Les caractéristiques

image(529).png

Unboxing

image(530).png

Le colis est lourd, j'avais réussi à me débrouiller avec celui de la Speedway 3, ça devient limite avec celui-ci et je remercie le livreur UPS de m'avoir filer un coup de main pour la mettre dans le coffre.

Le vendeur FineOne a eu la générosité de m'offrir le kit complet d'accessoires disponibles pour la trottinette pour me remercier du feedback positif que j'avais pu faire sur la V5D de sa boutique. Je n'avais rien demandé à ce niveau là, ne vous attendez donc pas à obtenir ces accessoires inclus si vous ne les avez pas spécifiquement commandés.

 

Le carton à l'ouverture, c'est plutôt pas mal, tout semble en ordre

20161014_164644.jpg

 

On enlève les polystyrènes et on voir apparaître le guidon avec sa clé antivol

20161014_164729.jpg

 

Sortons la bête, ça reste portable à deux bras, je n'ai rien sous la main pour la peser malheureusement, je vais voir pour investir dans un tel accessoires de pesée

20161014_164823.jpg

 

Vous vouliez voir la trottinette déballée ?

Non, on va d'abord faire un tour des accessoires !

Le sac de transport

20161014_164716.jpg

Pas de roulette intégrée mais c'est surtout pour éviter de déchirer la moquette du coffre en cas de transport (mon ancienne A3 s'en souvient encore :D), j'aime, un presque indispensable

 

La pochette de transport et le porte gourde

20161014_164853.jpg

J'aurai eu besoin de la pochette pour mon ancienne Speedway 3 et son système de LEDs avec batterie indépendante rajoutée mais là, plus besoin, les LEDs sont intégrées (on les verra plus loin ne vous inquiétez pas)

 

Le porte smartphone et le clés suisse

20161014_164952.jpg

 

La Selle (du lourd, on y reviendra)

20161014_165055.jpg

 

Le manuel, en Chinois

20161014_165008.jpg

 

La mini pompe que doivent filer tous les shop chinois puisque Kylin nous l'offre aussi

20161014_165757.jpg

 

Et la télécommande antivol, vous appuyez sur un des cadenas, la trottinette s'éteint et on ne peut plus l'allumer. L'éclair permet de la déverrouiller et la cloche de la faire sonner. J'ai en eu deux : une noire, une jaune.

20161014_173119.jpg

 

La surprise du chef

20161014_180422.jpg

Le chargeur, avec prise française. Et la surprise, c'est parce que c'est un chargeur Li-ion. J'ai donc demandé au vendeur quelle était la batterie, et ce sont donc des batterie Lithium et finalement pas des NI-MH.

 

Fin de la pause accessoires, reprenons le déballage de la trottinette

20161014_165308.jpg

C'est bien emballé, elle est dans un état irréprochable.

On distingue le dernier accessoire optionnel, le support USB qui permet de recharger son smartphone (promis, j'arrête)

 

L'accélérateur et le compteur, je pensais qu'il était plus gros

20161014_165402.jpg

Je suis agréablement surpris de la finition de tout ce qui compose le guidon

 

Le compteur allumé

20161014_171545.jpg

La définition du LCD est meilleure que celui de la Speedway 3, c'est dans la continuité de la finition des éléments du guidon, regardez la manette et son accélérateur au pouce, c'est presque classe

 

Le support de selle

20161014_165613.jpg

Et oui, il est pliable à 90° pour pouvoir plier la trottinette sans dévisser la selle, c'est très bien pensé et le système parait bien robuste. Notez encore une fois le soin de l'emballage pour être sûr que rien ne tape pendant le transport.

 

Le support de selle, deuxième

20161014_170415.jpg

C'est fixé, ça ne bouge pas, je suis confiant pour l'avenir

 

Le système de pliage souvent critique

20161014_171046.jpg

J'ai pas mal de graisse en prévision pour le système de pliage :D mieux vaut trop que pas assez ma foi. Pour replier la trottinette, il faut tirer la languette vers soi pour compresser les ressorts que l'on distingue. Il faudra voir avec le temps, le raccord avec la colonne de direction inspire confiance, il faudra aussi voir dans la durée, point faible de la Speedway 3 avec son jeu qui augmente au fil des kilomètres.

 

La béquille et les LEDs

20161014_171624.jpg

J'aurai préféré que les rubans latéraux de LEDs soient vraiment en dessous du deck. La ca fait deux bandes blanches visuellement pas terribles en plein jour, dommage car j'aime ce concept.

 

Le phare

20161014_171023.jpg

Au final, je ne sais pas trop lequel je préfère entre celui-là et celui de la S3, je sais que certains trouvaient celui de la S3 horrible, il ne me déplaisait pas, celui de la Chuanglu donne l'impression que la trottinette a des yeux. A tester en pleine nuit mais le faisceau à l'air pas mal, il est blanc.

 

La trottinette assemblée

20161014_171413.jpg

Je ne vous mentirai pas, je préférai l'aspect global de la Speedway 3. Ici, en l'état, il y a trop de couleurs différentes et la forme du deck suggère que j'appartiens à un gang des trottinettes prêt à en découdre. La marque Chuanglu en vert vient finir d'achever ce sentiment d'un manque de quelque chose. On verra ce qu'on pourra faire au niveau esthétique assez rapidement, ça n'est pas irréversible et l'intérêt principal de cette trottinette n'est pas là.

 

 

image(531).png

 

Photos, vidéos en extérieur avec mesure de vitesses GPS.

 

Pour vous faire patienter , mes premières impressions sur les premiers kilomètres :

- Stabilité accrue : l'impression de qualité d'assemblage est là, ça ne bouge pas, ça ne tremble pas ou peu

- Le poids important : si l'arrière s'une Speedway 3 (21Kgs) se soulève via la selle avec facilité, là je dois fournir un peu plus de force, c'est le prix à payer pour un peu plus de stabilité, à chacun son compromis mais je préfère celui-ci pour mon usage. Je pense mais à confirmer qu'il y a au moins 5 Kgs de plus pour ce modèle.

- La pèche : décevante pour mon premier essai mais la batterie était à 2 barres (0 clignotant en accélération, qui signifie qu'il faut recharger...), il faudra attendre l'essai de demain matin avec une batterie chargée à bloc pour voir le vrai potentiel de la trottinette

- La vmax : 46 au compteur de la trottinette avec une batterie faible, plus d'infos demain

- Le confort : clairement les amortisseurs font la différence et la trottinette est clairement capable de rouler sur les pires terrains sans vous casser le dos, ce qui participe à la sensation de grande stabilité.

- Frein moteur : beaucoup moins prononcé que sur une S3 que je trouvais parfois un peu rude

- Gâchette au pouce : je m'attendais à pire, je ne sais pas ce que je préfère entre ça et la gâchette de la S3, à voir avec un peu plus de recul

- Le moteur : il n'y a pas le phénomène de sifflement comme celui de la Speedway 3 en dessous de 25 km/h

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alexandre Leboucher, les petits tips :

- Il y a un accélérateur automatique activé par défaut : quand tu accélères à fond pendant un certain nombre de secondes à déterminer, lorsque tu relâches l'accélérateur, elle continue d'aller jusqu'à la vmax. Le fait de freiner ou d'enclencher l’accélérateur et de le relâcher désactive immédiatement cette accélération automatique. Ca surprend au début!

- Si tu as une clé antivol (je crois qu'elle est finalement inclue d'origine ?) et que la trottinette ne s'allume pas quand tu laisses appuyé le bouton power pendant quelques secondes, c'est que l'antivol est probablement activé, appuie sur l'éclair de la télécommande jusqu'à entendre la trottinette qui bip et faire de la lumière pour signaler qu'elle a bien reçu l'ordre de déverouillage

- Gonfler les pneus tout de suite, j'ai oublié d'ailleurs hier soir dans la précipitation d'aller faire un tour, je vais m'en occuper ce matin.

Je vais essayer de jouer un peu avec le compteur pour voir ce qu'il est possible de faire, notamment la désactivation de l'accélérateur automatique qui me plait moyennement en fonction de la situation.

Je n'ai pas encore réussi à régler le bandeau de LEDs sur une couleur fixe et unie, par défaut il est en mode arbre de noël couleur clignotante et changeante, j'espère que c'est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie chargée, vitesse roue dans le vide => 61 km/h, c'est décevant comparé aux 73 km/h de la S3, j'attends que le soleil se lève avant d'aller faire un tour mais je vois pas comment atteindre les 55 km/h annoncés avec mon poids. La patate a l'air meilleure qu'hier mais encore pas exceptionnel, on verra ce que ça donne tout à l'heure.

Il y a pas mal de réglages au niveau du LCD mais je ne connais pas leurs effets car la notice est en Chinois. Je demande une version anglaise au vendeur qui m'a juste donné cette image qui manque cruellement d'informations, je lui demande autre chose.

HTB12SgRNFXXXXbGXVXXq6xXFXXXk.jpg

Réponse du vendeur : pas besoin de toucher aux réglages avancés, tout est normalement déjà configuré correctement d'usine. Reste qu'il ne m'a pas répondu sur comment désactiver l'accélérateur automatique, pas glop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai insisté pour l'accélération automatique, il me dit qu'il va voir avec l'usine pour avoir l'info car j'imagine qu'il ne sait pas lui-même.

Il me dit que si je reset le compteur, les réglages d'usine ne seront plus appliqués et il est possible et que j'ai plus de vitesse mais il ne recommande pas la manipulation car les réglages sont adaptées à ce modèle.

Moi ça m'inquiète un peu, est-ce que la vitesse n'est pas volontairement bridée pour pas trop en demander à la batterie Lithium qui serait bas de gamme ? Il va falloir investiguer de ce côté là mais je n'ai pas la moindre idée de comment remettre à zéro le compteur, je vais déjà dans un premier temps noter tous les réglages et leurs valeurs par défaut à la sortie du carton avant de toucher quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter à plus de 50km/h avec c'est un peu limite je trouve, la conception de la trott n'est pas vraiment faite pour ça, surtout la s3, là je suis un peu plus convaincu avec ce modèle qui offrent une meilleure stabilité apparemment. Le fournisseur ne parle pas trop de la batterie sur sa home page malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 0rsa a dit :

@alexandre Leboucher, les petits tips :

- Il y a un accélérateur automatique activé par défaut : quand tu accélères à fond pendant un certain nombre de secondes à déterminer, lorsque tu relâches l'accélérateur, elle continue d'aller jusqu'à la vmax. Le fait de freiner ou d'enclencher l’accélérateur et de le relâcher désactive immédiatement cette accélération automatique. Ca surprend au début!

- Si tu as une clé antivol (je crois qu'elle est finalement inclue d'origine ?) et que la trottinette ne s'allume pas quand tu laisses appuyé le bouton power pendant quelques secondes, c'est que l'antivol est probablement activé, appuie sur l'éclair de la télécommande jusqu'à entendre la trottinette qui bip et faire de la lumière pour signaler qu'elle a bien reçu l'ordre de déverouillage

- Gonfler les pneus tout de suite, j'ai oublié d'ailleurs hier soir dans la précipitation d'aller faire un tour, je vais m'en occuper ce matin.

Je vais essayer de jouer un peu avec le compteur pour voir ce qu'il est possible de faire, notamment la désactivation de l'accélérateur automatique qui me plait moyennement en fonction de la situation.

Je n'ai pas encore réussi à régler le bandeau de LEDs sur une couleur fixe et unie, par défaut il est en mode arbre de noël couleur clignotante et changeante, j'espère que c'est possible !

bon, je vais la chercher la ...

pour l'accelerateur automatique j'avais ca aussi sur ma GT8,tant que ça ne dépasse pas la vitesse max du mode en cours ca me dérange pas (je ne compte pas dépasser les 30km/h en vide soit mode 1)

je m'occuperais des pneu direct:)

Pour la vitesses max y'a un temps de bridage en général sur les trotts neuves (les deux que j'ai reçues , j'ai gagné quelque km/h après une semaine d'utilisation)

Apres j'ai surtout besoin 'une trott bien costaude, étanche et qui prend des bonne montée style fourvière.

 ca a l'air de faire le job la  (avec étanchéité pour le prix d'un S3)

 

bref je fais part de mes impression cet aprem!

 

Modifié par alexandre Leboucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle devrait parfaitement t'aller. L'impression que ça m'a donné hier par rapport à la Speedway 3 : un veau par rapport à la nervosité mais beaucoup plus stable et sécurisante.

J'ai contrôlé la pression des pneus, c'était OK, pas besoin de regonfler (3.5 bars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la remarque par rapport a la nervosité m'inquiete un peu par contre^^je peux monter une grande cote d'environ 13% les doigts dans le nez?

Si oui, c'est tout ce qui m'importe^^ , je prefere que la trott soit un minimum sécurisante effectivement!

(ca se comparerait comment a une GT8 du coup? (ou etwow booster)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir l'impression d'être sur un scooter par rapport à des trottinettes de ce gabarit avec les avantages et les inconvénients que cela implique, c'est-à-dire que tu vas avoir l'impression d'être collée à la route, ce qui amène un sentiment de sécurité, mais tu perds en maniabilité du coup. 

Pour la côte, il n'y a plus qu'à essayer. Ce matin par chez moi, c'est temps affreux et bruime mais ça doit se lever en début d'après-midi si je fais confiance à météo france.

Il y a un support parfait à l'arrière au niveau de la roue pour placer une gopro/xiaomi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs la selle est bien pratique pour manœuvrer la trottinette rapidement et soulever l'arrière. Je pense que ça va être plus délicat sans selle, on en avait parlé avec @Stef5492 pour la Speedway 3 où il soulevait par le garde boue arrière, ce qui n'était pas très recommandé mais ça passait. Là, l'arrière est du coup encore plus lourd à soulever, mais les gardes boues sont en métal et non pas en plastique, à voir si ça passe aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience avec la sxt 1000 turbo était pas top, la maniabilité était catastrophique, je ne parle même pas du frein moteur que je détestais. Mais est-ce que la s3 n'est finalement pas le compromis idéal pour la maniabilité ? D'ailleurs est-ce qu'elle a un frein moteur ? Moi j'adore ma s2 avec des pointe à 35km/h mais le soucis c'est pas le frein à disque et aussi les pneus qui ne sont adaptés à la flotte. 

Modifié par aminbest75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward