Aller au contenu

Chuanglu V9 / Ultron Scooter [vendue]


0rsa

Messages recommandés

Mais non il faut pas les débrancher :P 

Une fois à 5 on fait comme nos amis asiatique :D

N'empêche ils ont de plus belles routes que nous. :ane:

Je suis aussi tombé sur une autre version similaire à la Chuanglu, de la arque la marque c'est TNE group

Ainsi que des dualtron avec les  @jejegarcia asiatique :D

Modifié par aminbest75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, aminbest75 a dit :

Quand je me souviens que ma sxt 1000w pesait 40 kg, sans ascenseur c'était impossible :D 

Poids du colis 35 kg et 30 kg pour la s3.

La S3 en 21AH c'est 20.5 kg vérifiés. On doit être aux alentours de 23.5 pour la version intermédiaire V9?

Et mon ascenseur est encore en panne...

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, 0rsa a dit :

Oui mais c'est absolument pas le cas ici : la trottinette 21Ah consomme la puissance max fournie par la batterie. C'est pour ça que la vmax de la version 28Ah est supérieure  car la moteur a plus de puissance. Le moteur ne consomme pas une puissance fixe et définie ici : il consomme ce qui lui est offert par la batterie, sinon la vmax serait identique entre une 21 et une 28 Ah.

La batterie n'offre que ce que lui demande le moteur. C'est le moteur qui décide. Par exemple, le moteur de la S3 demande du 600 W mais ça peut aller jusqu'à 1500 W maxi d'après ses spécifications, par conséquent ce moteur de S3 tire grosso modo sur la batterie 600/52=11,54 A et peut tirer jusqu'à 1500/52=28,85 A. Une batterie avec une capacité de 21Ah peut tout à fait délivrer 1500 W (ou 28,85 A) en continu requis par un moteur, mais cette batterie de 21 Ah ne tiendra pas une heure.

La différence avec une batterie de forte capacité genre 28 Ah, c'est que cette dernière délivrera une tension plus stable (elle baissera moins quand le moteur lui tirera dessus) plus longtemps, qu'une batterie de capacité moindre. Il me semble aussi qu'une batterie de plus grande capacité à pleine charge a une tension légèrement plus élevée que la tension d'une batterie de capacité moindre à pleine charge également. Tout cela explique pourquoi une batterie avec une capacité plus élevée aura une Vmax un peu supérieure aux autres. 

 

 

Modifié par GreenWheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, aminbest75 a dit :

La batterie c'est le plus important, si le moteur surconsomme, c'est comme une ferrari, tu n'est pas prêt de faire de longs trajets. D'ailleurs est-qu'il y a pas plus de risques d'avoir des soucis ?

Le souci avec un moteur puissant, c'est la décharge rapide, donc une autonomie plus faible. C'est la contrepartie d'un V12 surpuissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez oublié le controleur mes amis si vous avez un controleur 25 A  vous pouvez avoir n'importe quel moteur ou batterie vous aurez qua 25 A la dualtron a deux controleur  et c'est pour ça qu'elle envoi du paté aussi lol   en mode 3 un seul moteur c'est pas terrible et c'est pas lié à la batterie du tout c'est toujours la même :ane:

Orsa en modélisme il y a même du 60 C  mais surtout les contrôleurs font 150 A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, GreenWheel a dit :

Le souci avec un moteur puissant, c'est la décharge rapide, donc une autonomie plus faible. C'est la contrepartie d'un V12 surpuissant...

Oui malheureusement.

il y a 10 minutes, jejegarcia a dit :

vous avez oublié le controleur mes amis si vous avez un controleur 25 A  vous pouvez avoir n'importe quel moteur ou batterie vous aurez qua 25 A la dualtron a deux controleur  et c'est pour ça qu'elle envoi du paté aussi lol   en mode 3 un seul moteur c'est pas terrible et c'est pas lié à la batterie du tout c'est toujours la même :ane:

Orsa en modélisme il y a même du 60 C  mais surtout les contrôleurs font 150 A

Je sais pas combien tu fais de km avec une batterie pleine, mais les seuls défauts que je lui trouve, c'est de ne pas pouvoir régler la hauteur du guidon, l'autonomie et le prix off course. Sinon elle doit avoir la patate j'en doute pas, j'aime sa sobriété aussi quid de l'étanchéité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce modèle est intéressant mais je ne vois pas de feux arrière comme sur la photo de la publicité, s'il y'en a, se déclenche t'il lorsque l'on freine et aussi a quel prix l'avez vous achetée car je trouve le prix assez élevé en ce moment, j'aimerais aussi connaitre la hauteur de selle au maximum ? svp, merci.

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jejegarcia a dit :

Orsa en modélisme il y a même du 60 C  mais surtout les contrôleurs font 150 A

Si ton contrôleur accepte 150A mais que ta batterie peut sortir que 21A, ça ne change pas le problème de la batterie.

Les batteries Li-ion des chinois sont très très loin de sortir 60C, cf. Aliexpress.

image(538).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, GreenWheel a dit :

La batterie n'offre que ce que lui demande le moteur. C'est le moteur qui décide. Par exemple, le moteur de la S3 demande du 600 W mais ça peut aller jusqu'à 1500 W maxi d'après ses spécifications, par conséquent ce moteur de S3 tire grosso modo sur la batterie 600/52=11,54 A et peut tirer jusqu'à 1500/52=28,85 A. Une batterie avec une capacité de 21Ah peut tout à fait délivrer 1500 W (ou 28,85 A) en continu requis par un moteur, mais cette batterie de 21 Ah ne tiendra pas une heure.

Pour une batterie capable de sortir cette intensité oui, mais toutes les batteries ne se valent pas et il existe des Li-Ion qui ne sont pas capables de sortir 28.85 A en continu.

Maintenant, à vous de voir :

- Le vendeur essaie de marger le plus possible et met une batterie pas terrible avec une intensité continue assez faible

- Le vendeur est gentil et cool, il nous met une Samsung 10C, c'est pas grave s'il fait moins d'argent

A vous de voir quelle solution vous semble la plus plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 0rsa a dit :

Pour une batterie capable de sortir cette intensité oui, mais toutes les batteries ne se valent pas et il existe des Li-Ion qui ne sont pas capables de sortir 28.85 A en continu.

Les batteries chinoises au lithium 48V 20Ah permettent habituellement de délivrer 30 A en continu (décharge 2C), leur décharge en crête sur des courtes durées est même bien plus élevée (60 A ou 90 A, voire 100 A), sachant que le moteur de la S3, lui ne travaillera pas en continu à sa puissance maxi 1500 W (28,85 A). Tout cela pour dire en bref que la batterie n'est généralement pas le problème et que c'est bien le moteur en lui-même qui est faible. Une batterie 21 Ah en fonction de ses caractéristiques peut tout à fait alimenter deux moteurs.

Modifié par GreenWheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30A pour 20Ah, on est à 1.5C et les valeurs annoncées sont souvent sur estimées.

La décharge en crête, c'est souvent du 45A pour 30A en continu, toujours surestimé, vous faites rêver avec vos grosses valeurs mais c'est carrément pas la réalité du marché chinois.

Exemple pour une 20Ah https://fr.aliexpress.com/item/48V-20AH-electric-bike-battery-for-1000W-motor-li-ion-lithium-battery-power-1000-times-cycle/32248677185.html

image(539).png

10A continu (0.5C), 30A (1.5C) en crête.

C'est bien tout le débat ici, quelle est la batterie à l'intérieur de nos V9 et est-elle capable de réellement alimenter ce que lui demande le contrôleur, surtout si 2 contrôleurs pour deux moteurs.

La seule solution pour le savoir, ça serait de relier un ampermetres entre la batterie et le contrôleur mais ça sous-entend d'ouvrir le deck et de perdre l'étanchéité, une raison de plus pour le vendeur de mettre une batterie bas de gamme puisque très peu de chance que le client ouvre le deck.

https://fr.aliexpress.com/item/DC6-5-100V-Ammeter-Voltage-Meter-Amp-Volt-Power-Energy-Meter-With-Blue-Backlight-LCD-Digital/32540447510.html

Oui je suis plutôt de nature pessimiste, surtout quand je vois le couple du moteur en côte, pas sûr qu'on exploite la puissance maximale du moteur :icon_mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve aussi qu'elle roule encore mieux qu'au début au bout de 3 Jours,  bien plus de patate... les montée a 10km/h de plus que le premier jour etc...

Il faut vraiment que je trouve un moyen de couper les leds du dessous c'est la méga honte le soir la ...

Modifié par alexandre Leboucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jejegarcia a dit :

l'autonomie tout dépend comment tu roules si à fond et deux moteurs tous le temps c'est 30 kms sinon déjà fait 70 et déjà pris de grosse pluie il faut juste rajouter une bavette sur le garde boue arrière !

Merci pour tes réponses !

Il y a 10 heures, fiocco a dit :

Bonjour, ce modèle est intéressant mais je ne vois pas de feux arrière comme sur la photo de la publicité, s'il y'en a, se déclenche t'il lorsque l'on freine et aussi a quel prix l'avez vous achetée car je trouve le prix assez élevé en ce moment, j'aimerais aussi connaitre la hauteur de selle au maximum ? svp, merci.

Je crois qu'il y a des leds ! Il renouvèle souvent les -20% c'est activé d'ailleurs pour 1 jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alexandre Leboucher a dit :

je trouve aussi qu'elle roule encore mieux qu'au début au bout de 3 Jours,  bien plus de patate... les montée a 10km/h de plus que le premier jour etc...

Il faut vraiment que je trouve un moyen de couper les leds du dessous c'est la méga honte le soir la ...

C'est une très bonne nouvelle ça :D Elle devrait partir demain de Chine :) Tu as attendu combien pour la recevoir ?

Il y a 8 heures, 0rsa a dit :

30A pour 20Ah, on est à 1.5C et les valeurs annoncées sont souvent sur estimées.

La décharge en crête, c'est souvent du 45A pour 30A en continu, toujours surestimé, vous faites rêver avec vos grosses valeurs mais c'est carrément pas la réalité du marché chinois.

Exemple pour une 20Ah https://fr.aliexpress.com/item/48V-20AH-electric-bike-battery-for-1000W-motor-li-ion-lithium-battery-power-1000-times-cycle/32248677185.html

image(539).png

10A continu (0.5C), 30A (1.5C) en crête.

C'est bien tout le débat ici, quelle est la batterie à l'intérieur de nos V9 et est-elle capable de réellement alimenter ce que lui demande le contrôleur, surtout si 2 contrôleurs pour deux moteurs.

La seule solution pour le savoir, ça serait de relier un ampermetres entre la batterie et le contrôleur mais ça sous-entend d'ouvrir le deck et de perdre l'étanchéité, une raison de plus pour le vendeur de mettre une batterie bas de gamme puisque très peu de chance que le client ouvre le deck.

https://fr.aliexpress.com/item/DC6-5-100V-Ammeter-Voltage-Meter-Amp-Volt-Power-Energy-Meter-With-Blue-Backlight-LCD-Digital/32540447510.html

Oui je suis plutôt de nature pessimiste, surtout quand je vois le couple du moteur en côte, pas sûr qu'on exploite la puissance maximale du moteur :icon_mrgreen:

Ça sera toujours mieux que ma Booster lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fiocco a dit :

Bonjour, ce modèle est intéressant mais je ne vois pas de feux arrière comme sur la photo de la publicité, s'il y'en a, se déclenche t'il lorsque l'on freine et aussi a quel prix l'avez vous achetée car je trouve le prix assez élevé en ce moment, j'aimerais aussi connaitre la hauteur de selle au maximum ? svp, merci.

+/- 60 cm au max

image(540).png

Oui il a deux feux arrière qui s'allument quand on freine. Malheureusement, ils ne s'allument pas en permanence la nuit mais seulement au freinage, j'ai mon clignotant supplémentaire pour le feu de position arrière permanent.

image(541).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward