Aller au contenu

Chuanglu V9 / Ultron Scooter [vendue]


0rsa

Messages recommandés

Ben déjà ça devait être du NI-MH, et finalement c'est du Lithium, donc c'est quand même pas très rassurant que ça change en cours de route même si c'est presque dans le bon sens, le Lithium étant supérieur en bien des points au NI-MH, sauf sur les forts courants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a fait une proposition de rachat de ma S3 récemment, du coup je commençais à lorgner sur cette V9 et les premiers retours... si on compare avec ton expérience très enthousiaste de la S3 et ce premier retour en demi-teinte, je crois que je vais la garder encore un peu.

La suspension arrière et l'étanchéité sont de gros points positifs, mais l'innaccessibilité de l'intérieur du deck et le design sont pour moi assez rédhibitoire. Vivement un premier vrai test sur quelques kilomètres avec la batterie chargée à fond ^_^

Modifié par Bardamu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé une S3 26Ah il y a quelques jours sans attendre les retours de la V9 qui avait attiré mon attention. Parce que la V9 a un poids élevé, déjà que c'est limite avec la S3. Elle a donc l'air moins pratique et manipulable et dans les côtes son poids doit influer sur les perfs. La S3 a l'air plus discrète, plus comme une vraie trottinette et moins comme un scooter, critère important si éventuellement j'utilise les transports en commun. La batterie NiMH mais finalement Orsa nous apprend que la batterie est en lithium, tant mieux. 48V au lieu de 52V pour la S3. Une version High Speed pour la S3 qui monte à plus de 50 km/h, la réputation du constructeur coréen  Minimotors...

Modifié par GreenWheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pas l'adaptateur chinois to 220 v francais deja:) je vais acheter ca rapidos en ville..

Sinon je la trouve super confortable pour l'instant (quelque km avec)

J'ai pas pu dépasser les 45km/h sans ma premiere grosse charge  mais ca suffit a ce faire des frayeurs...

par contre y'a du jeu dans le guidon du coté gauche, j'aimerais baisser la hauteur des poignées de frein mais je ne trouve pas le vis a resserer...

+ Petit bruit metalique au niveau de la roue arriere (j'imagine qu'il faut que je regle les freins a disques?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encombrement, c'est plus ou moins la même chose je dirai, ça ne m'a pas choqué. Le poids par contre, ça se sent beaucoup plus, je dirai qu'il y a au moins 5 Kgs de différence à batterie équivalente.

Première sortie avec batterie chargée et une température de 14°C, voilà la vmax en ligne droite en début de charge :

image(532).png

Je suis déçu en l'état, je m'attendais à bien mieux de la part de ce 800w. Il est par contre terriblement silencieux, quelque soit la vitesse, on ne m'entend pas au contraire de la S3 au démarrage.

Niveau accélération, je trouve aussi que c'est un peu en dessous d'une S3 et j'ai l'impression que c'est moins apte à monter les côtes, j'ai terriblement ralenti en prenant une sortie de parking souterrain assez raide (12° ?). La vitesse d'arrivée m'a permis de le franchir, je ne pense pas que ça monte départ arrêté.

Pour l'accélération, j'ai presque l'impression d'avoir le mode accélération linéaire d'activé sans avoir toute la patate directement, je ne sais pas si ça se règle.

Je suis quand même déçu sur les performances brutes de la bête, je ne manquerai pas d'indiquer à ma déception au vendeur pour voir si jamais ils m'indiquent des réglages à modifier qui influeraient sur les performances, rien n'est moins sûr.

Niveau autonomie, j'ai fait 30 bornes, la batterie commençait à clignoter sur certaines accélérations mais on va laisser le temps de faire quelques cycles avant d'apporter un réel jugement à ce niveau.

Voilà, passée la déception sur les performances, je reste convaincu que ce genre de châssis est mieux adapté à mon usage un peu "sportif" par moment. Le deck, la selle, les suspensions avant et arrière permettent d'affronter toutes les routes, quelque soit leur état et, je l'espère, pour un petit moment.

Les freins sont très bons et facilement accessibles, à voir à l'usage car j'avais trouvé les freins de la S3 également très bons à la réception mais rapidement moins efficaces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bete se recharge la ^^ j ai fait 5-6km tt c est tres bien passé .effectivement elle peine un peu sur les grosses cotes mais rien a voir avec ma booster!D un point de vue esthetique, a part le changlu vert sur l avant je la trouve vraiment trés jolie et racée, elle est tres stable et silencieuse aussi.. tout en metal bien costaud les garde boue sonnent comme des cloches quand on tape dessus^^ 

On sent le matos increvable!

en gros pour une utilisation confort en ville c parfait 45-50 en pointe c m est franchement deja dangereux 

 

 

Modifié par alexandre Leboucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, alexandre Leboucher a dit :

La bete se recharge la ^^ j ai fait 5-6km tt c est tres bien passé .effectivement elle peine un peu sur les grosses cotes mais rien a voir avec ma booster!D un point de vue esthetique, a part le changlu vert sur l avant je la trouve vraiment trés jolie et racée, elle est tres stable et silencieuse aussi.. tout en metal bien costaud les garde boue sonnent comme des cloches quand on tape dessus^^ 

On sent le matos increvable!

en gros pour une utilisation confort en ville c parfait 45-50 en pointe c m est franchement deja dangereux 

 

 

Je suis très intéressé par ton témoignage venant d'une booster aussi, la sensation est similaire ? Est-ce qu'il y a le frein moteur ? J'hésite vraiment entre la S3 et la v9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward