Phil94 Posté(e) le 13 novembre 2020 Partager Posté(e) le 13 novembre 2020 😄😄 Salut à tous, je viens à l'instant de recevoir ma Sherman. Hate de l'essayer mais avec le confinement... Sinon au déballage, les finitions en première approche (plastique de l'écran mis à part), sont vraiment bonnes! Je m'attendais à un vrai tank mais elle ne me semble pas si lourde que dans mes craintes. Maintenant, je ne ferai pas 6 étages sans ascenseur avec, mais pour mon demi palier, aucun souci. Pour l'instant elle charge... Commandée chez EKOLKA, vraiment un relationnel au top et un suivi exemplaire! Ivan est vraiment très sympatique et serviable. Expédition rapide (après un premier raté faute à DPD qui l'a renvoyé de France à cause des plus de 30kg du colis), mais ensuite 3 jours par UPS! Le pneu me semble bien centré, à confirmer au roulage. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 13 novembre 2020 Partager Posté(e) le 13 novembre 2020 Felicitations et bonne sortie pour faire les courses 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil94 Posté(e) le 13 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2020 il y a 31 minutes, misc a dit : Felicitations et bonne sortie pour faire les courses Merci à toi! Et il va falloir un paquet de voyages vu la taille du coffre... 😉 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil94 Posté(e) le 13 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2020 Je viens de noter 2 choses: 1. le firmware n'est pas la dernière version. J'ai la 4.27 au lieu de la 4.31... 2. le pneu est monté à l'envers avec la flêche de rotation qui pointe dans le mauvais sens. Assez courant sur les roues mais vu la vitesse dont est capable l'engin (sur terrain privé) est-ce un souci ou bien un faux problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 13 novembre 2020 Partager Posté(e) le 13 novembre 2020 Il y a 4 heures, Phil94 a dit : je viens à l'instant de recevoir ma Sherman. Hate de l'essayer mais avec le confinement... Super , et de bien belles balades en perspective , même si pour l'instant elles doivent se limiter à 1 km en mode sport mais à beaucoup plus en mode courses 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 13 novembre 2020 Partager Posté(e) le 13 novembre 2020 (modifié) @Phil94 J'attends un chip de MAJ firmware, a priori le plus recent (whatever that is) je viens de leur demander. Tu pourra l'emprunter, il doit pouvoir servir plusieurs fois. Sinon pour le pneu c'est a priori surtout une question d'écoulement / projection d'eau, fait une recherche pour confirmer. Il n'est pas spécialement amusant a changer sauf si tu aime le cambouis électrique qui inclus des cables HAL très fins noyés dans le silicone. Modifié le 13 novembre 2020 par misc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil94 Posté(e) le 14 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2020 Il y a 12 heures, misc a dit : @Phil94 J'attends un chip de MAJ firmware, a priori le plus récent (whatever that is) je viens de leur demander. Tu pourra l'emprunter, il doit pouvoir servir plusieurs fois. Sinon pour le pneu c'est a priori surtout une question d'écoulement / projection d'eau, fait une recherche pour confirmer. Il n'est pas spécialement amusant a changer sauf si tu aime le cambouis électrique qui inclus des cables HAL très fins noyés dans le silicone. Vraiment cool de ta part! Merci! Oui en effet cela semble être une eprom dont ils se servent comme d'une clef USB. Vu les 5 pins de branchement, un adaptateur USB devrait bien finir par apparaitre... Pour les pneus, c'est effectivement cela mais il me semble que le sens de collage lors de la fabrication joue aussi un rôle pour éviter que le pneu ne déchappe. Maintenant, on ne fait pas du 200... Merci encore 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 novembre 2020 Partager Posté(e) le 14 novembre 2020 C'est une connexion série, les adaptateur USB-TTL existent déjà depuis longtemps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil94 Posté(e) le 15 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2020 (modifié) Le 13/11/2020 à 20:17, misc a dit : @Phil94 J'attends un chip de MAJ firmware, a priori le plus récent (whatever that is) je viens de leur demander. Tu pourra l'emprunter, il doit pouvoir servir plusieurs fois. Sinon pour le pneu c'est a priori surtout une question d'écoulement / projection d'eau, fait une recherche pour confirmer. Il n'est pas spécialement amusant a changer sauf si tu aime le cambouis électrique qui inclus des cables HAL très fins noyés dans le silicone. Je voulais vérifier la pression de pneu avant un premier test de la roue quand j'ai noté des traces de boue entre le pneu et la jante... courant venant de Chine? Ou un pneu sale au montage? Roue déjà utilisée? comment savoir? Merci d'avance de vos avis éclairés. 😉 Modifié le 15 novembre 2020 par Phil94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 15 novembre 2020 Partager Posté(e) le 15 novembre 2020 C’est peut être juste un produit pour installer le pneu plus facilement, le miens en avais aussi.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil94 Posté(e) le 15 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2020 il y a 5 minutes, misc a dit : C’est peut être juste un produit pour installer le pneu plus facilement, le miens en avais aussi.. C'est possible en effet. Au toucher on dirait vraiment de la terre séchée. De même, le carter moteur est rayé par endroits mais je suppose que le montage n'est pas toujours très soigné 🙂 Merci de ton retour. Je m'inquiète sans doute un peu trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 15 novembre 2020 Partager Posté(e) le 15 novembre 2020 Petite question au passage , ou voyez vous afficher la version du firmware pour la Sherman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil94 Posté(e) le 15 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2020 il y a 18 minutes, Exo a dit : Petite question au passage , ou voyez vous afficher la version du firmware pour la Sherman Bonjour Sur l'appli Wheellog, ou autre style EUCworld. Bonne soirée 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 15 novembre 2020 Partager Posté(e) le 15 novembre 2020 Bon il faut que je chausse mes lunettes j'avais justement survolé l'application EUC World sans justement trouver l'information , merci en tout cas de ta confirmation 👍 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil94 Posté(e) le 15 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2020 Je t'en prie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil94 Posté(e) le 15 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2020 par curiosité vous gonflez vos Sherman à quelle pression? J'ai le pneu route. A 2 bars cela me semble vraiment très vif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 15 novembre 2020 Partager Posté(e) le 15 novembre 2020 Je suis à 1.8 bars pour 70 kg avec équipement complet plus sac à dos et c'est assez confort 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil94 Posté(e) le 15 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2020 Super merci! Je vais essayer à cette pression pour voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 16 novembre 2020 Partager Posté(e) le 16 novembre 2020 Bon décidément impossible de trouver ou est notifié la version du firmware de la Shermann sur EUC -World mais sur Le 13/11/2020 à 19:24, Phil94 a dit : 1. le firmware n'est pas la dernière version. J'ai la 4.27 au lieu de la 4.31... Bon je trouve pas ou est indiqué la notification de la version du firmware sur la Sherman avec EUC-World mais avec WheelLog cela indique comme toi @Phil94 La version 4.27 qui ne semble pas être la toute dernière , qui est d'après tes informations la 4.31 Est il possible de connaître tes sources concernant la MAJ qui doit à mon avis être le correctif pour le pedal dipping Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil94 Posté(e) le 16 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2020 Je n'arrive pas à retrouver la vidéo initiale, mais plusieurs forums en parlent comme par exemple ici: https://forum.electricunicycle.org/topic/20692-sherman-firmware-list/ la 1056 est la 4.31 alors que la 4.27 est la 1051. Bonne soirée à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés