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Recharge de la roue, réalité ou légende urbaine ?

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La puissance est la même dans les deux sens de rotation du moteur, alors oui, on alimente les enroulements pendant le freinage, ça correspond à passer en marche arrière.

L'excédent d'énergie est récupéré par la batterie à la manière dont fonctionne le chargeur.

Posté(e)
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il y a 2 minutes, touthmosis a dit :

La puissance est la même dans les deux sens de rotation du moteur, alors oui, on alimente les enroulements pendant le freinage, ça correspond à passer en marche arrière.

L'excédent d'énergie est récupéré par la batterie à la manière dont fonctionne le chargeur.

Justement, quel excédent puisque si on alimente le moteur type "marche arrière" pour ralentir, il ne peut pas générer en même temps un courant pour recharger. Ca n'a pas de sens 🤔

Posté(e)

A une certaine allure, la tension de régénération est supérieure à la tension de batterie et c'est là que la récupération intervient . Pareil pour un chargeur, pour que la batterie se charge, il faut que la tension chargeur soi supérieure à tension batterie. Alimenter le moteur pendant le freinage permet de moduler ce freinage, et c'est la CM qui se charge de réguler tout ça.

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