Aller au contenu

Martine sous la pluie


g0z92

Messages recommandés

Elle ne va pas être contente mais bon... Quand je l’habille pour la pluie elle me fait la tête... Elle trouve qu’avec la vitesse ça lui fait des grosses fesses.... 

J’ai beau lui dire : « Tu sais Martine parfois quand on sort, il faut sortir couvert... c’est comme ça... c’est pour se protéger.... de la pluie »

Ah c’est certain Martine que la housse de pluie pour sac à dos de chez Dé......n à 7€ n’est pas prévue pour toi mais elle fait étonnement bien le job

(si si Martine ! Et arrête avec tes fesses ! Mais non le fluo orange ça revient à la mode Martine..)

F041FA70-F5A3-4F97-9273-9B178315C233.jpeg

EB7589C9-1C62-446A-BC4F-F6D035203B5C.jpeg

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Llaber a dit :

Les entrés possibles d'eau sur la 16x sont vraiment situées le dessus de la roue ? Pas de risques d'infiltration depuis le passage de roue ou les côtés ?

Euuuuuh 😬 il me semble (y’a quelqu’un ?) Ensuite tu as les orifices du bas mais dans mon cas la housse les obstrue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs vulnérabilités.

Sur le dessus de la roue, c'est essentiellement le switch power qui peut potentiellement merder (avec une roue qu'on ne peut plus éteindre après une ballade sous la pluie). Je ne sais pas si la CM peut être affectée, mais je ne pense pas au vu de l'architecture globale de la roue. J'ai vu ce problème de switch arriver sur des roues qui ont roulé 10 mn sous une pluie très fine, et ne pas arriver sur des roues qui ont roulé un certain temps sous une pluie intense. C'est donc assez difficilement prévisible, et la solution la plus efficace semble la capote telle que tu l'as utilisée (attention à ce que la capote ne puisse jamais rentrer en contact avec le pneu sinon c'est le cramage de CM quasi assuré).

Après, beaucoup ont reporté un intérieur de la roue qui pouvait se retrouver très sale après des passages en offroad notamment. Cette partie est globalement beaucoup moins sensible à l'humidité qu'une CM ou un bouton power (au moins sur le court terme, car l'humidité permanente n'est jamais bonne pour une batterie à moyen/long terme), mais dans des conditions extrêmes ou plus simplement pour des raisons d'hygiène de la roue, il pourrait être préférable de colmater les faiblesses de la coque. J'ai vu passer (il me semble sur ce forum notamment) plusieurs compte rendus qui expliquent à quel endroit ça se passe et comment y remédier à coup de silicone, ça ne parait pas très compliqué. De souvenir ça se passe aux coin inférieurs de la coque externe mais il faudrait retrouver.

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent topic. Je suis sur le point d'acheter une KS16X et rassembler du contenu sur l'amélioration de son étanchéité me sera d'une grande aide.

Sur le forum en anglais, il y a :

https://forum.electricunicycle.org/topic/15656-king-song-16x-mods-thread/

avec un follow-up ici https://forum.electricunicycle.org/topic/15656-king-song-16x-mods-thread/?do=findComment&comment=276362

Un des autres membres s'est inspiré de ça pour faire ça ...

 

J'avais vu d'autres ressources mais j'avais commis l'erreur de ne pas enregistrer.

D'une manière générale, je vois bien le principe, mais j'ai parfois du mal à savoir quoi acheter (quel genre de mousse, quels joints en silicone pour que ça résiste à la chaleur et puisse se décoller).

 

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha le joint en silicone c'est du silicone que tu trouve en magasin de bricolage, en général ça sert par exemple dans les salles de bains pour faire l'étanchéité d'une baignoire ou ce genre de trucs. Je pense que tu peux pas trop te planter...

Sur les mousses je sais pas trop te dire, le but est d'avoir un truc qui obstrue donc pas trop aéré a priori, te prends pas trop la tête, je pense qu'un bout d'emballage de ta roue doit bien faire le taf (tu sais les mousses blanches qui calent la roue dans le carton). Mais tu peux sans doute trouver sur le topic de la 16X?

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tokumeino a dit :

Quelqu'un a une astuce pour décoller le grip et accéder aux vis proprement et pour tout remettre en place après ?

Tu parles du grip des pédales j'imagine? Si c'est comme sur la 18L/Xl il suffit de prendre un coin du grip de le décoller tranquille en tirant dessus et tu tomberas sur les vis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2020 à 18:59, tokumeino a dit :

Quelqu'un a une astuce pour décoller le grip et accéder aux vis proprement et pour tout remettre en place après ?

S’il s’agit des grips des pads avec un sèche cheveux ou un décapeur thermique.

S’il s’agit des mousses qui se trouvent sur les cotés là un petit coup de sèche cheveux bien placé va t’aider à décoller la mousse sans la casser. Tu as plusieurs tuto qui te montrent où se trouve les vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! La chaleur "ramollit" la colle et ça vient bien, c'est bien ça ?

Et pour ceux qui rajoutent des mousses, des joints, vous prennez quoi ?

Pour les joints, il faut des trucs auto/moto du type https://www.amazon.fr/dp/B00BIGSGCY/ref=cm_sw_r_cp_apa_fabc_rRCZFbY6W0QEX?_encoding=UTF8&psc=1 pour mieux résister à la chaleur du phare que des joints de salle de bains ? Mais si on en met sur le pourtour de la coque avant de refermer, ça se décolle proprement après ?

Et pour la mousse, il faut quelle épaisseur pour faire les attaches de garde-boue ? Et le trou des pédales ?

Si je demande, c'est que j'aimerais ouvrir juste une fois, et avoir tout ce dont j'ai besoin quand je le ferai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2020 à 07:30, tokumeino a dit :

Merci ! La chaleur "ramollit" la colle et ça vient bien, c'est bien ça ?

Oui ca va te ramollir la colle du double face qui est posé. Par contre dans la vidéo le gars y va au tournevis. Je trouve ca un peu « agressif » j’y suis arrivé avec les doigts. La première fois c’est plus difficile à décoller mais si tu dois ré ouvrir par la suite c’est beaucoup plus simple. Le risque c’est de cassé la mousse. C’est pas dramatique parce que au pire ça se rachète. Je l’ai légèrement fissuré à un endroit et ca ne se voit même pas.

attention au pas de vis quand tu dévisses et revisses (attention de ne pas serrer trop fort car pour certaines vis tu risques de casser le plastique qui entoure les pas (au total 8 vis / 4 de chaque coté ce sont celles qui se trouvent au niveau (environ) des feux arrières et des fausses aérations devant. Une fois que tu auras dévissé la première fois tu comprendras mieux ce que je veux dire 😉

Et quand tu en seras à démonter ton pneu faire TRÈS ATTENTION aux vis d’axes... C’est du chewing-gum... si tu n’utilises pas le bon tournevis tu risques de foirée le pas et là c’est le début des (petites voir plus) e.........des 😬 (il y a un petit sujet la dessus auquel j’ai participé vu que j’ai eu le problème 😬)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward