Aller au contenu

bip a 80% de la puissance


GyroKoo

Messages recommandés

Je connais assez bien le comportement de ma ks-18 et sa relation aux limitation: 

Des alarmes positionné sur la vitesse, puis en fonction de la batterie, les alarmes/tilt back "s'auto-règle " a des vitesse de plus en plus lente.

Par contre je ne connait pas (ou jamais rencontrer) de bip syle 80% de puissance. 

Du coup chez gotway... ces fameux bip à 80%,  sont ils indexé sur le niveau de batterie? peut on leur faire confiance? ( je parle de conduite souple) ou les entend-t-on durant le faceplan ?

Cette alarme survient elle à temps sur des démarrages trop ambitieux?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la ks16, il doit y avoir une alarme vocale qui dit "Over-power" ou équivalent, je ne sais pas si ça correspond à la limite 80%.

Et, quand on a viré le vocal, surtout à cause du tonitruant "Hello-Kingsong", eh bien il n'y a plus rien, pas de bip à la place, et c'est dommage.

Ces tests en pourcentage sont très efficaces, ils correspondent simplement au taux de modulation de la commande moteur. De manière intrinsèque ils tiennent compte de toutes les variables d'environnement : poids du pilote, pente, résistance au roulement, température, niveau de batterie... C'est une synthèse parfaite qui renseigne clairement sur la marge restante. On suppose cependant que la puissance utile est une fonction linéaire du taux de modulation, ce qui n'est pas tout à fait vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup chez gotway... ces fameux bip à 80%,  sont ils indexé sur le niveau de batterie? peut on leur faire confiance? ( je parle de conduite souple) ou les entend-t-on durant le faceplan ?

Cette alarme survient elle à temps sur des démarrages trop ambitieux?

 

Oui, la puissance disponible est recalculée en fonction de la tension de la batterie et du calcul de la puissance instantanée (mesure tension, courant, correction)

Oui on peut lui faire confiance, même en conduite souple, par exemple à 30km/h batterie chargée, j'accélère à 32 ça bipe (je pèse 82kg tout équipé), ou si à 28/30 un ralentisseur, trottoir, racine, se présente ça bipe.

Oui quand on démarre trop fort avec batterie déchargée, on a d'abord les bips batterie (1, 2, 3 selon la tension), et ensuite les bips 80%. Sur du plat quand la puissance est principalement consommée par la vitesse, il reste environ 6 à 10km/h selon les crash-test de @nhut et moi.

Cette alarme est très fiable d'après mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward