Aller au contenu

[annulé] [35] Vends Inmotion V8 300€


Grumly

Messages recommandés

Edit : tant que je n'ai pas élucidé ce pb de charge, pas de vente.

Gyroroue Inmotion V8 cherche adoptant

C'est une 3ème main, j'ai eue à 1390 KM en avril 2019.
Origine Wheelers store Nantes mars 2017 (facture).

Localisation : visible à Saint Aubin du Cormier [35140] / rdv à convenir

Specs :

Etat :

  • Kilométrage total d'après l'appli IM : 2932 KM
  • Rayures (on appelle ça de la patine) mais aucune fissure
  • Pneu d'origine, encore des sculptures, jamais eu de crevaison
  • Les grips sont encore fonctionnels mais usés
  • Les coques internes ont été jointées par mes soins lors d'un démontage/inspection complet (et je précise que j'ai roulé tout un hiver avec après)

Vendue avec :

  • 1 chargeur 1,5A constructeur
  • 1 feu arrière de vélo décath rechargeable USB, pour la nuit
  • support en OSB visible sur la photo
  • 1 pneu kenda neuf
  • 1 chambre à air neuve
  • 1 jeu de grips neufs (à poser)
  • 1 jeu de coques externes avec quelques fissures, pouvant servir pour apprentissage

Prix demandé : 300€

Je ne m'en sers plus depuis que j'ai la V10F (mars 2020).
Je l'avais gardée pour le travail de perfectionnement parce que plus légère et maniable, mais le temps me manque pour ça, et elle s'ennuie.

Niveau fiabilité rien à redire : un unique cutoff mérité, pour avoir tenté un départ de kéké alors qu'elle avait dormi dans la voiture par 0°. Batterie au freezer + 80kg de barbaque + fangio = boum.

Je dois encore enregistrer sur EucWorld un ou deux trajets pour valider et attester son autonomie effective à ce jour.

 

v8_sur_support.jpg

v8_gauche.jpg

v8_avant.jpg

v8_arriere.jpg

v8_support_seul.jpg

Modifié par Grumly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/18/2020 at 4:14 PM, Tank said:

Envois envisageable si on fait l'impasse sur le porte manteaux design :dent:

Monsieur est moqueur quand au mobilier de créateur, eh bien soit !

Je ne suis pas chaud pour un envoi : je n'ai pas le carton d'origine avec tous ses calages, c'est un peu plus compliqué vu le poids que d'emballer avec plein de bourre. Et c'est sans compter la dégradation que je constate ces derniers mois dans le soin apporté à la marchandise par les transporteurs, sur les envois que je reçois.

Donc pas envie de risquer un litige pour cause d'incident en transit qui serait lourdingue pour les deux parties, je préfère patienter pour trouver preneur pour une remise en mains propres (et elle le seront avec les quantités de gel son on se oint en ce moment).

 

Comme promis une trace faite aujourd'hui : https://euc.world/tour/593495463660361 : 21km jusqu'au TB du cygne, puis terminé en trolley après avoir laissé la batterie reposer 1 petite minute.

Ca me semble conforme à ce qu'on peut attendre d'une V8 de ce kilométrage, si on considère que j'ai été souvent à Vmax avec nombreux TB (j'ai plus l'habitude) et que c'est un parcours vallonné.

Mon autre max d'autonomie avec cette roue : 32km quand je venais de l'avoir, une balade à Paris dont une partie est là https://euc.world/tour/576379017666310. J'étais revenu en RER de Massy à Cité U, puis retour vers Balard. Les connaisseurs feront remarquer que ça ne devrait pas totaliser 32km, et ils auront raison 😆 Me suis gourré de sens à la descente du RER et arrivé à Bercy la traversée de la Seine m'a mis l'anus à l'oreille. Différence de ce trajet : le TB à 25 ne me bridait pas vraiment à l'époque donc conduite plus tranquille, et il y avait moins de dénivelé.

Je me rends compte que j'aurai du mal à faire un trajet sans surconsommer avec la V8 maintenant que je suis habitué à une roue plus rapide...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fait quel poid?

Ca me semble light tout de meme 21km jusqu a lever de la roue .

 

Tu est sur que ton chargeur charge a 84v ,ca n a pas l air ,tu dois deja perdre 2km a cause d une charge pas complete .

 

Apres oui tu a l air de lui demande beaucoup tout le temp.

 

ca reste un bon prix pour cette roue citadine ,pratique et fiable .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais être à 86kg équipé. Et en effet j'ai vite arrêté de compter les TB, une fois qu'on a l'habitude de faire 30-35 en croisière, c'est machinal.

Je dois quand même vérifier une chose, après l'avoir rechargée l'app indique 93% / 81,9V. Donc j'ai peut-être une charge incomplète, à voir la tension de chargeur. La charge précédant ce tour était bien arrivée à 100%. J'ai 3 chargeurs en tout, avec la V10F et leurs tensions sont toutes légèrement > 84V sauf un qui est à 83,8. Un détail comme dirait l'autre.

Si c'était dû à une cellule HS je ne pense pas que j'aurais pu lui tirer 21km dans ces conditions de roulage.

Je vais fouiller, il me semble avoir vu un topic avec ce genre de pb sur une IM V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verifie le chargeur avant de branche .J ai aussi un petit probleme de chargeur qui varie selon son envie entre 82.5 et 84v .

IL y a un potar dans le chargeur ,chez moi le fait de le touche legerement a droit ou a gauche lui refait sortir 84.4v mais ca dure pas longtemps .

Oui verifie quand meme ,la roue doit etre autour de 84v une fois charge et repose .

Si ca ne veut plus prendre et garder une tension autour de 84v ca peut aussi etre un desequilibre ,malheuresement il me semble que le bms inmotion ne gere pas l equilibrage des cellules

 

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chargeur est bon, j'ai refait la mesure et profité pour le recaler plus finement.

En tout cas le parcours de 21km si on part sur 20Wh/km ça ferait 420Wh. Là je n'en tirerais pas autant de bornes car cette charge incomplète s'était arrêtée à 280Wh d'après mon compteur. Il y a donc un truc différent par rapport au cycle de charge qui a précédé.

Etape suivante ouvrir et vérifier qu'il n'y a pas de chute de tension entre connecteur et le faisceau de charge de la batterie pendant la "charge".

Et si négatif je vais ouvrir le pack pour vérifier cellule par cellule (j'aime pas ça ! Je préfère encore travailler sous tension sur le secteur. Au moins il y a des disjoncteurs et des inter différentiels entre toi et la source).

Je ferai ça en congés autour de noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Grumly si tu as des soucis avec une batterie à changer contacte moi je te prêterais ma soudeuse par point et il me reste des languettes et autres accessoires pas de soucis pour moi et des batteries neuves mais c est des 21700 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la proposition @Canaille, c'est sympa. Si on en arrive là, c'est qu'il y aura des cellules HS. Ca se fait de remplacer une cellule dans un pack qui a déjà de l'âge ? J'avais cru comprendre que déjà pour construire le pack neuf, on doit trier les cellules selon leur dispersion de caractéristiques pour marier celles qui sont les plus proches.

J'en saurai plus quand j'aurai eu le temps d'ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement des cellules hs ,mais un desequilibre qui s aggrave avec le temps.Il faut savoir que le bms inmotion v8 (sur v10 et v5 cela semble identique) il n y a pas d equilibreur .Si tu ouvre ta batterie tu verifie chaque cellule au multi ,s il y a une qui a une difference ,tu peu la recharger ,seul et apres verifie quel garde la charge .

 

Mais oui c est pas tres evident !

 

quand on pense qu un petit bms comme sur la xiaomi m365 reporte dans l appli chaque cellule et contient un equilibreur ,y pourrait faire un effort chez inmotion !

 

Pas moyen d anticiper une panne de batterie sans visibilite des 20 cellules .

 

oui tu peut changer un cellule ou 2 ,c est juste que les plus vieille fatigueront avant ,effectivement cela pourrait entrainer de nouveau ,plus tard un desequilibre ,mais ta batterie a 3000km soit environ 100 cycles ,c est pas non plus enorme une cellules c est 2 accus ,ca vaut le cout de reparer.

 

Mais on en ai pas la si ca trouve il n y a rien de grave .

 

la plupart du temps un desequilibre c est soit une languette de nickel fissure ou casse ,soit un petit desequilibre qui s est aggrandi avec le temps ,ou un des 2 accus de la cellule qui rend l ame pour une raison inconnu .

 

C est des accus de bonne qualite sur la v8 ,normalement les probleme a leur niveau sont rare .

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas uniquement pour apprendre ,c est une exelente citadine a l heure actuel ,a part la v8f un poil mieux ,on trouve pas plus leger en 16 pouces ni plus petit .

 

j ai eu la v5f juste avant qui etait deja super mais je dirais vraiement reserve a l hypercentre ,petit deplacement ,apprentissage ou/et  freestyle .

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert la batterie.

Tension totale 79,61V au lieu de 84, ce qui donnerait 3,9805V par groupe de cellules.

Je trouve 19 groupes à 4V ... 3,98V et un (B13-B12) à 3,88V

Ce que je ne comprends pas c'est ce qui empêche le reste de la batterie de monter à 4,2 (84 / 20).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Grumly a modifié le titre en [annulé] [35] Vends Inmotion V8 300€

Possible mais je n'ai pas de chargeur Li-ion. En théorie tension constante 4.2V + une résistance pour limiter le courant devrait être safe, mais ça fait 20 fois la manip + surveillance. Mais je ne pige pas pourquoi d'un seul coup un composant aurait dévié à ce point.

Pour commencer je vais déjà la décharger partiellement puis remettre une charge pour voir comment ça se comporte. La charge actuelle a été faite sur une batterie complètement raplapla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
On 1/7/2021 at 4:13 PM, v5f06 said:

Tu peut active la sortie puissance et la recharger par la.tu saura si ton problème vient de la partie charge du bms

Si je connaissais les signaux du connecteur de contrôle, et que j'avais le schéma pour m'assurer que charger par ce bout-là ne peut pas faire de dégâts, je pourrais éventuellement me lancer dans un dépannage plus savant. Ca se trouve quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward