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Posté(e)

Bonjour

J'aimerai bien avoir quelques avis sur un problème que j'ai depuis que j'ai reçu ma trott il y a un mois et demi, est-ce normal qu'elle shut down totalement quand elle atteint les 58/59v de batterie ? Full batterie elle est à un peu plus de 67v, donc une fois qu'elle descend de 8 ou 9v elle se coupe à tout moment... et impossible de la rallumer, obliger de la brancher au chargeur!
(petite précision, ma jauge de batterie sur le display ne marche pas, elle affiche toujours 5 barres même après 20, 30km de route c'est pour ca que je me fie à la tension)

Alors évidemment j'ai essayé de changer le voltage du display mais rien n'y fait même problème que ce soit au minimum ou maximum. Par contre je roule toujours en mode 3 ("max speed") mais en mode éco la plupart du temps! j'alterne entre le dual et single moteur donc je dépasse rarement les 50km/h.

Ma batterie est une LG 32Ah 60v (FLJ 113 3200w)
Merci d'avance

Modifié par Kya

Posté(e)

bonjour,

quel est ta valeur max pour le réglage au display?

quand tu as tes coupures, tu l'a branche tout de suite pour quelle redémarre ou au moins 10mn apres?

attends 30mn et redémarre la sans brancher le chargeur (pour écarter la piste de la surchauffe)

 autre piste apres, tu la laisse 2 jours en charge (en vérifiant la tension max du chargeur) pour équilibrer les cellules

Posté(e)
  • Auteur

Salut crockmi, la tension max du display c'est 52v et pour la laisser 30min~ avant de la rallumer j'ai déjà essayé ça ne marche pas, obliger de brancher. Pour l'équilibrage des cellules il faut que j'essaye

Je la branche 20 30min après qu'elle coupe en général 

Posté(e)
  • Auteur

Après une looooongue discussion avec le vendeur de chez flj, il n'y aurait aucun problème tout est normal pour eux, ils me disent que c'est du au froid et au trajet trop long... soit. J'ai justement pris la plus grosse batterie sur l'article pour éviter ce genre de problème mais bon ^^ 

Ca m'étonne parce que un ami a prit une trott chez flj aussi et elle ne fait pas du tout ca, sa batterie peut tenir jusqu'à 52 53v alors que la mienne tient a peine les 58 59v... après c'est une 42Ah la sienne c'est sûrement pour ca

Posté(e)

à 58/59v il te reste 50% de batterie normalement, donc pas normal .

est-ce qu'elle coupe lors d'une grosse sollicitation ?

surveille ton voltmètre à la coupure, si la batterie descend à 52v ,et qu'elle coupe, c'est normal, 

par contre si elle coupe quand tu ne lui tire pas dessus, là y'a problème . et le froid ne suffit pas à l'expliquer.

Posté(e)

Slt vu ce qu'il te répond ton vendeur est bidon et ne connais rien aux produits qu'il vend... T'auras plus de chance de trouver la solution  ici !! 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, JJK a dit :

à 58/59v il te reste 50% de batterie normalement, donc pas normal .

est-ce qu'elle coupe lors d'une grosse sollicitation ?

surveille ton voltmètre à la coupure, si la batterie descend à 52v ,et qu'elle coupe, c'est normal, 

par contre si elle coupe quand tu ne lui tire pas dessus, là y'a problème . et le froid ne suffit pas à l'expliquer.

c'est bien ce que je pensais... alors oui elle coupe quand j'accélère (après accélération aussi ca arrive) mais je n'appuie pas à fond sur la gâchette comme un bourrin. Les dernières fois ca m'est arrivé c'était sur terrain plat et j'étais a 58/59v, c'est simple je l'ai jamais vu en dessous des 57v je crois bien

 

Il y a 1 heure, Pokerchow a dit :

Slt vu ce qu'il te répond ton vendeur est bidon et ne connais rien aux produits qu'il vend... T'auras plus de chance de trouver la solution  ici !! 

Je sais pas si c'est le même gars qui me répond à chaque fois mais c'est vrai que sur certains messages il se contredit légèrement (je l'ai prise sur le store FLJ de aliexpress)

Posté(e)
  • Auteur

Que sur le LCD, je n'ai pas de multimètre

Posté(e)
  • Auteur

L'ingénieur de chez eux me dit maintenant que ca vient peut être du contrôleur B, ils vont m'en envoyer un autre mais ça m'a l'air d'une galère à changer 😱

Posté(e)

Bonjour , je viens d'avoir la mienne , en cherchant une notice du display je suis tombé sur le forum , heum en mode flip la , entrain de la chargé au moment où j'écris se msg , je l'ai reçu casi vide en plus , doubles amortisseur a l'avant , apparament hyper dur ...

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