YannBx Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Bonjour à tous, Ayant découvert la gyroroue lors de la journée de la mobilité il y'a quelques semaines, j'ai décidé de franchir le cap et de me lancer à la recherche de ma première roue. J'ai 35 ans, je suis sur Bordeaux. Je pratique régulièrement les sports suivants : foot, squash, course à pied, extreme carving (surf alpin) et moto. Pas sûr que tout ça m'aidera pour la roue... Je recherche une roue pour pouvoir me rendre au boulot, soit un parcours de deux fois 7km. Les roues premier prix me paraissent un peu juste en autonomie. Je lorgne sur les modèles suivants : urban mcm4, ninebot (one e+ ou s2), InMotion V5+, KingSong 14C. Peut être en avez vous d'autres à me conseiller. Budget max en neuf 600 euros, ou 400 euros en occaz. A bientôt. Yann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyropat Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Bienvenue sur le forum @YannBx. Passe bien en revue les sujets concernant les roues sur lesquelles tu lorgnes, certains spécialistes de celles-ci se feront un plaisir de répondre à tes questions, d'autres à te donner de judicieux conseils aussi divers que variés. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannBx Posté(e) le 24 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Je peux aussi avoir un Airwheel X3S 130WH à 260 euros neuf (329 euros chez cdiscount - 69 euros de bon d'achat), ça me semble un très bon prix pour démarrer la roue. Mais j'ai peur que l'autonomie et la vitesse de pointe soit trop juste. Pour ceux qui connaissent, j'ai tous les quais de Bordeaux à traverser, depuis la Gare Saint Jean jusqu'au pont Chaban Delmas, soit une belle ligne droite de 4km bien large et piétonne. On y croise d'ailleurs souvent des roues et trottinettes électriques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feelfree Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 je te déconseille d'acheter une roue avec une batterie si petite, autonomie maxi : 10km avec les 3 ou 4 derniers km en mode survie ( la roue coupe au moindre obstacle). Sans parler du moteur anémique, l'avantage c'est que tu vas apprendre à sauter devant l'engin . Après 15 jours tu voudras revendre ta roue, mieux vaut directement acheter une roue où tu sera plus en sécurité. Une nb1 ou une gotway se trouvent autour de 500€ d'occase, ta sécurité justifie pleinement la différence de prix. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannBx Posté(e) le 24 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Merci pour vos précieuses infos. Effectivement @feelfree je m'oriente vers un achat d'occasion, il y'a de belles roues à 400-500 euros qui pourraient mieux me correspondre qu'un X3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Bienvenue sur le forum "On y croise d'ailleurs souvent des roues et trottinettes électriques." Genre ma pomme par exemple 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risitia Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Bienvenue ! N'hésites pas à nous solliciter pour des balades Bordelaises. Tu dois nous apercevoir souvent y compris moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brome Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Le problème de l'Airwheel c'est que quand la roue arrive en limite de puissance tu n'as pas d'alerte, ce qui est très dangereux si tu la pousses un peu. Et effectivement la batterie est très/trop limitée. Je ne suis certainement pas objectif, car je suis actuellement possesseur d'une Urban MCM4, mais si je devais aujourd'hui acheter une roue avec un budget de 600€ je reprendrai une Urban, au vu de ses performances. Des gens comme @RolluS la poussent à 30 km/h quotidiennement, ce qui est intéressant si tu as de longues lignes droites. Elle est un peu spartiate niveau confort et équipement, mais elle en a sous le capot et tu peux paramétrer son mode de conduite et le tiltback comme bon te semble et virer les alertes à 23 et 25 km/h si tu veux rouler plus vite. Niveau autonomie, ça va aussi : j'ai fait une rando hier d'environ 15 km, plus une petite balade tout seul dans la ville, et j'avais encore 38% de batterie à la fin. Et pourtant y'avait des montées impressionnantes (plus de 20% de pente, certains ont dû descendre et pousser, mon Urban n'a eu aucun problème mais je précise que je fais 70 kg). En ce qui me concerne je l'ai un peu équipé après achat (trolley dispo à 30€ chez Urban360 ou 18€ chez AliExpress si tu n'es pas pressé, et lampes avant et arrière pour voir et être vu la nuit). 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourdin Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Moi aussi je roule sur bordeaux centre n'hésite pas a me contacterEnvoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourdin Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Il a raison j'ai acheter une première ou qui n'avait pas beaucoup d'autonomie pas beaucoup de vitesse et un mois maximum après j'ai craqué pour une ACM et là tout a changéEnvoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourdin Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Alors pour éviter ne faire plus de frais achète le bon compromisEnvoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleH Posté(e) le 24 octobre 2016 Partager Posté(e) le 24 octobre 2016 Il y a 2 heures, Brome a dit : Le problème de l'Airwheel c'est que quand la roue arrive en limite de puissance tu n'as pas d'alerte, ce qui est très dangereux si tu la pousses un peu. Et effectivement la batterie est très/trop limitée. Je ne suis certainement pas objectif, car je suis actuellement possesseur d'une Urban MCM4, mais si je devais aujourd'hui acheter une roue avec un budget de 600€ je reprendrai une Urban, au vu de ses performances. Des gens comme @RolluS la poussent à 30 km/h quotidiennement, ce qui est intéressant si tu as de longues lignes droites. Elle est un peu spartiate niveau confort et équipement, mais elle en a sous le capot et tu peux paramétrer son mode de conduite et le tiltback comme bon te semble et virer les alertes à 23 et 25 km/h si tu veux rouler plus vite. Niveau autonomie, ça va aussi : j'ai fait une rando hier d'environ 15 km, plus une petite balade tout seul dans la ville, et j'avais encore 38% de batterie à la fin. Et pourtant y'avait des montées impressionnantes (plus de 20% de pente, certains ont dû descendre et pousser, mon Urban n'a eu aucun problème mais je précise que je fais 70 kg). En ce qui me concerne je l'ai un peu équipé après achat (trolley dispo à 30€ chez Urban360 ou 18€ chez AliExpress si tu n'es pas pressé, et lampes avant et arrière pour voir et être vu la nuit). Je plussoie , la Urban MCM4 est sans doute une des meilleures roues d'apprentissage au meilleur rapport qualité/prix en neuf avec garantie.(559,00 €) Spartiate certes, mais performante, robuste et endurante pour ses 340 Wh. Elle subira sans peine tous les accros des débuts et saura suivre le rythme des plus grandes et plus chères.. Revendue avec une faible décôte (ou gardée en 2ème roue car increvable) quant tu auras fait quelques centaines de km pour passer à d'autres modèles, ça restera une référence Hervé PS. je n'en ai pas mais j'ai eu l'occasion de faire une randoroue sur Nancy lors d'une sortie des wheelers du quart Nord-Est. @smallexis me l'a gentiment prêtée pour faire les 2 circuits pendant que ma KS14C était en SAV à Beauvais, j'ai été agréablement surpris par la bêête et me suis régalé à la piloter. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannBx Posté(e) le 25 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Merci pour votre accueil et vos propositions de ballades En suivant vos conseils @feelfree @Brome @Bourdin @doubleH j'ai jeté mon dévolu sur l'Urban MCM4 de @Pasteur dans les petites annonces du site. Je regarde maintenant les accessoires et protections pour la roue et pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourdin Posté(e) le 25 octobre 2016 Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 C quand tu veut suis dispo Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brome Posté(e) le 25 octobre 2016 Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 @YannBx : Un conseil, puisqu'on parle de protections : utilise des protège-tibias pendant la phase d'apprentissage, pour éviter que le côté de la roue (l'endroit où sont situés les pads rouges) ne vienne appuyer directement sur le côté du mollet. Au bout de quelques temps, ça ne sera plus un problème, mais les premiers tu risques d'avoir des hématomes impressionnants sans ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourdin Posté(e) le 25 octobre 2016 Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Sa c sur j'ai eu le même problème protection obligatoire lors des grosse session d entrainement Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feelfree Posté(e) le 25 octobre 2016 Partager Posté(e) le 25 octobre 2016 Les nouveaux pads urban améliorent énormément le confort.Surtout pour un débutant. Si tu as un peu de budget les pédales allongées amènent également beaucoup plus de confort et de sécurité. Bon choix ! attention cette roue est une petite bombe ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannBx Posté(e) le 3 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 (modifié) Premiers tours de roue effectués et ça va, c'est plutôt facile, sûrement grâce aux sports de glisse. Il m'a fallu 10 minutes pour prendre en main l'engin avec appui sur le mur au début puis sans mur. Au bout de 15 minutes j'arrivais à tourner et à démarrer sans appui. Je suis ensuite allé faire des tours de pâté de maison pendant 15 minutes sans poser le pied par terre. Je me suis fait courser par un chien, ça fait un peu flipper, heureusement il a été rappelé par son maître. Sinon j'adore la sensation au freinage, ca s'approche vraiment du ski. Plusieurs fois j'ai entendu les bips mais sans savoir sur quelle vitesse ils étaient calibrés. Bilan assez positif donc, j'ai tout de même un peu de mal à tourner à basse vitesse, particulièrement à droite. Et je ressens les douleurs au tibia décrites plus haut, à cause des démarrages. Modifié le 3 novembre 2016 par YannBx 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 3 novembre 2016 Partager Posté(e) le 3 novembre 2016 bon bah on va bientôt pouvoir t'embarque dans nos rando de folie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.