Aller au contenu

Bientôt un nouveau wheeler à Bordeaux


YannBx

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant découvert la gyroroue lors de la journée de la mobilité il y'a quelques semaines, j'ai décidé de franchir le cap et de me lancer à la recherche de ma première roue.
J'ai 35 ans, je suis sur Bordeaux. Je pratique régulièrement les sports suivants : foot, squash, course à pied, extreme carving (surf alpin) et moto.
Pas sûr que tout ça m'aidera pour la roue... :D

Je recherche une roue pour pouvoir me rendre au boulot, soit un parcours de deux fois 7km.
Les roues premier prix me paraissent un peu juste en autonomie.
Je lorgne sur les modèles suivants : urban mcm4, ninebot (one  e+ ou s2), InMotion V5+,  KingSong 14C. 
Peut être en avez vous d'autres à me conseiller. Budget max en neuf 600 euros, ou 400 euros en occaz.

A bientôt.

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux aussi avoir un Airwheel X3S 130WH à 260 euros neuf (329 euros chez cdiscount - 69 euros de bon d'achat), ça me semble un très bon prix pour démarrer la roue.
Mais j'ai peur que l'autonomie et la vitesse de pointe soit trop juste.
Pour ceux qui connaissent, j'ai tous les quais de Bordeaux à traverser, depuis la Gare Saint Jean jusqu'au pont Chaban Delmas, soit une belle ligne droite de 4km bien large et piétonne.
On y croise d'ailleurs souvent des roues et trottinettes électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te déconseille d'acheter une roue avec une batterie si petite, autonomie maxi : 10km avec les 3 ou 4 derniers km en mode survie ( la roue coupe au moindre obstacle).

Sans parler du moteur anémique, l'avantage c'est que tu vas apprendre à sauter devant l'engin :).

Après 15 jours tu voudras revendre ta roue, mieux vaut directement acheter une roue où tu sera plus en sécurité. Une nb1 ou une gotway se trouvent autour de 500€ d'occase, ta sécurité justifie pleinement la différence de prix.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'Airwheel c'est que quand la roue arrive en limite de puissance tu n'as pas d'alerte, ce qui est très dangereux si tu la pousses un peu. Et effectivement la batterie est très/trop limitée.

Je ne suis certainement pas objectif, car je suis actuellement possesseur d'une Urban MCM4, mais si je devais aujourd'hui acheter une roue avec un budget de 600€ je reprendrai une Urban, au vu de ses performances. Des gens comme @RolluS la poussent à 30 km/h quotidiennement, ce qui est intéressant si tu as de longues lignes droites. Elle est un peu spartiate niveau confort et équipement, mais elle en a sous le capot et tu peux paramétrer son mode de conduite et le tiltback comme bon te semble et virer les alertes à 23 et 25 km/h si tu veux rouler plus vite.  Niveau autonomie, ça va aussi : j'ai fait une rando hier d'environ 15 km, plus une petite balade tout seul dans la ville, et j'avais encore 38% de batterie à la fin. Et pourtant y'avait des montées impressionnantes (plus de 20% de pente, certains ont dû descendre et pousser, mon Urban n'a eu aucun problème mais je précise que je fais 70 kg).  

En ce qui me concerne je l'ai un peu équipé après achat (trolley dispo à 30€ chez Urban360 ou 18€ chez AliExpress si tu n'es pas pressé, et lampes avant et arrière pour voir et être vu la nuit).

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Brome a dit :

Le problème de l'Airwheel c'est que quand la roue arrive en limite de puissance tu n'as pas d'alerte, ce qui est très dangereux si tu la pousses un peu. Et effectivement la batterie est très/trop limitée.

Je ne suis certainement pas objectif, car je suis actuellement possesseur d'une Urban MCM4, mais si je devais aujourd'hui acheter une roue avec un budget de 600€ je reprendrai une Urban, au vu de ses performances. Des gens comme @RolluS la poussent à 30 km/h quotidiennement, ce qui est intéressant si tu as de longues lignes droites. Elle est un peu spartiate niveau confort et équipement, mais elle en a sous le capot et tu peux paramétrer son mode de conduite et le tiltback comme bon te semble et virer les alertes à 23 et 25 km/h si tu veux rouler plus vite.  Niveau autonomie, ça va aussi : j'ai fait une rando hier d'environ 15 km, plus une petite balade tout seul dans la ville, et j'avais encore 38% de batterie à la fin. Et pourtant y'avait des montées impressionnantes (plus de 20% de pente, certains ont dû descendre et pousser, mon Urban n'a eu aucun problème mais je précise que je fais 70 kg).  

En ce qui me concerne je l'ai un peu équipé après achat (trolley dispo à 30€ chez Urban360 ou 18€ chez AliExpress si tu n'es pas pressé, et lampes avant et arrière pour voir et être vu la nuit).

Je plussoie :), la Urban MCM4 est sans doute une des meilleures roues d'apprentissage au meilleur rapport qualité/prix en neuf avec garantie.(559,00 €)

Spartiate certes, mais performante, robuste et endurante pour ses 340 Wh. Elle subira sans peine tous les accros des débuts et saura suivre le rythme des plus grandes et plus chères..

Revendue avec une faible décôte (ou gardée en  2ème roue car increvable) quant tu auras fait quelques centaines de km pour passer à d'autres modèles, ça restera une référence :)

Hervé

PS. je n'en ai pas mais j'ai eu l'occasion de faire une randoroue sur Nancy lors d'une sortie des wheelers du quart Nord-Est. @smallexis me l'a gentiment prêtée pour faire les 2 circuits  pendant que ma KS14C était en SAV à Beauvais, j'ai été agréablement surpris par la bêête et me suis régalé à la piloter.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YannBx : Un conseil, puisqu'on parle de protections : utilise des protège-tibias pendant la phase d'apprentissage, pour éviter que le côté de la roue (l'endroit où sont situés les pads rouges) ne vienne appuyer directement sur le côté du mollet. Au bout de quelques temps, ça ne sera plus un problème, mais les premiers tu risques d'avoir des hématomes impressionnants sans ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Premiers tours de roue effectués et ça va, c'est plutôt facile, sûrement grâce aux sports de glisse. Il m'a fallu 10 minutes pour prendre en main l'engin avec appui sur le mur au début puis sans mur. Au bout de 15 minutes j'arrivais à tourner et à démarrer sans appui. Je suis ensuite allé faire des tours de pâté de maison pendant 15 minutes sans poser le pied par terre. Je me suis fait courser par un chien, ça fait un peu flipper, heureusement il a été rappelé par son maître.

Sinon j'adore la sensation au freinage, ca s'approche vraiment du ski. Plusieurs fois j'ai entendu les bips mais sans savoir sur quelle vitesse ils étaient calibrés.

Bilan assez positif donc, j'ai tout de même un peu de mal à tourner à basse vitesse, particulièrement à droite. Et je ressens les douleurs au tibia décrites plus haut, à cause des démarrages.

Modifié par YannBx
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward