Aller au contenu

reception acm 16 demain


vincent

Messages recommandés

En rapport à ce que je viens de préciser aux sujets des limites de l'Acm ,c'est pour les nouveaux wheelers qui n'ont pas encore une bonne connaissance de leur roue et qui auraient tendance à s'incliner de façon exagérée pour accélérer ou freiner

En fait, il ne faut jamais trop brutaliser la roue. Il faut toujours y aller en douceur. En effet, les débutants peuvent se laisser griser par les premières impressions et vont vouloir toujours pousser plus loin. En résumé : ne jamais désactiver le tilt-back. Il faut positionner le tilt-back assez loin de la vitesse max. Ne jamais accélérer trop fort et respecter les bips.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement pour rouler a 35km/h, c'est uniquement sur une portion de route protégée de la circulation..

Il faut bien imaginer en cas de panne, tu peu très bien de retrouver sur la chaussée face a une voiture par exemple, sans pouvoir éviter le pire...

alors prudence. et le tilt-back ne va pas prendre la bonne décision par rapport a ton environnement.

Modifié par Pascal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vincent a dit :

le tilt back a 36 kmh sa vous semble  cohérent ou sa commence a devenir risqué , :auto: 

Sur une ACM, c'est cohérent. 36km/h doit environ correspondre au déclenchement de la 3eme alarme (celle des 80% de puissance). Pour info, à 44.9km/h, c'est faceplant assuré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, je trouvais que @Meneldor mettaient son tilt-back trop haut mais finalement je fais comme lui. En effet, c'est super agréable de ne pas entendre les bips en continu. En plus, on roule à une vitesse de croisière sans tilt-back et sans bips comme ça. C'est très confortable. Maintenant, il faut être très attentif au moindre bip et il faut les respecter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en rassurer certains, je fais 120 kilos et je roule souvent à 35km/h, j'ai même poussé la roue jusqu’à 40km/h plusieurs fois, j'ai jamais eu aucun problème, la roue est vraiment très fiable, cependant des que je passe sous les 50% de batterie, je ne peux plus me le permettre car le bip de puissance se met à sonner à partir de 25km/h. Il est important par contre de connaitre quand même les limites du raisonnable et de ne pas jouer avec la vie lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, KF2002 a dit :

Pour en rassurer certains, je fais 120 kilos et je roule souvent à 35km/h, j'ai même poussé la roue jusqu’à 40km/h plusieurs fois, j'ai jamais eu aucun problème, la roue est vraiment très fiable, cependant des que je passe sous les 50% de batterie, je ne peux plus me le permettre car le bip de puissance se met à sonner à partir de 25km/h. Il est important par contre de connaitre quand même les limites du raisonnable et de ne pas jouer avec la vie lol.

Tiens tiens, nous avons presque les mêmes machines :D. Il ne te reste plus qu'à mettre les nouvelles pédales sur ton ACM pour améliorer grandement le confort (si ce n'est déjà fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, koto a dit :

Tiens tiens, nous avons presque les mêmes machines :D. Il ne te reste plus qu'à mettre les nouvelles pédales sur ton ACM pour améliorer grandement le confort (si ce n'est déjà fait).

Effectivement nos machines sont identiques lol, les nouvelles pédales apportent vraiment un plus? J'ai l'impression qu'elles sont beaucoup plus large, et j'ai peur de perdre en rayon de braquage. 

Apres j'aimerais bien aussi ne plus avoir les pieds qui glissent en avant à chaque fois que je descend d'un trottoir haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, KF2002 a dit :

Effectivement nos machines sont identiques lol, les nouvelles pédales apportent vraiment un plus? J'ai l'impression qu'elles sont beaucoup plus large, et j'ai peur de perdre en rayon de braquage. 

Apres j'aimerais bien aussi ne plus avoir les pieds qui glissent en avant à chaque fois que je descend d'un trottoir haha.

Les nouvelles pédales sont super bien !!!! On risque moins de frotter le sol car le bas de la pédale n'est pas plate. Il y a une pente qui va dans le bon sens pour qu'on puisse incliner plus la roue qu'avant. Le confort est vraiment excellent. 

@Tbx Nicolas a aussi dit que le confort est super. Il y a un autre membre du forum qui a dit la même chose mais je ne me souviens pas qui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, koto a dit :

Les nouvelles pédales sont super bien !!!! On risque moins de frotter le sol car le bas de la pédale n'est pas plate. Il y a une pente qui va dans le bon sens pour qu'on puisse incliner plus la roue qu'avant. Le confort est vraiment excellent. 

@Tbx Nicolas a aussi dit que le confort est super. Il y a un autre membre du forum qui a dit la même chose mais je ne me souviens pas qui. 

Ok super merci pour ton retour ! Je pense que je vais craquer pour les nouvelles pédales dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward