Aller au contenu

un p'tit nouveau du Berry


Skilr18

Messages recommandés

Bonjour à tous, petite présentation rapide ?

Tony du Berry, vers Levet, u peu au sud de Bourges.*

J'ai commandé chez Gyroroue-Shop ma KINGSONG KS16S le 1er février et elle m'a été livrée le 3 février.

Hier commencĂ© Ă  monter dessus dans mon atelier pour trouver mes points d'appui et faire quelques mouvements "de base" sans ĂȘtre vraiment mobile entre 1 et 2 mĂštres.

Aujourd'hui, terrain tranquille avec grillage pour m'accrocher et faire quelques essais, dĂ©parts, arrĂȘts, trĂšs courtes distances, oula pas facile du tout, puis je me suis fait violence, je me suis lancĂ© dans les dĂ©parts et arrĂȘts sans quelque chose sur lequel m'appuyer, persĂ©vĂ©rance, persĂ©vĂ©rance, persĂ©vĂ©rance et c'est venu !!! Quelques petits tours tranquilles avec dĂ©parts ok mais arrĂȘts Ă  travailler. Tout ça en moins d'une heure tout seul, (quoique bien encouragĂ©s par ma conjointe et mon fils !!!)

Bilan des courses, on est rentrĂ©s et pour ne pas en rester lĂ , je me devais de faire ma sortie en forĂȘt, rĂ©sultat 9 km presque sans poser le pied par terre (sauf les passages de barriĂšre trĂšs boueux oĂč je me suis presque vautrĂ© en mettant le pied sur terre boueuse en descendant, donc mĂȘme pas Ă  cause de la roue), de plus j'ai pas trop mal gĂ©rĂ© le placement de la roue pour Ă©viter les flaques d'eau ou de boue.

Je suis extrĂȘmement surpris de la vitesse Ă  laquelle j'ai pris en main cette roue (en mode dĂ©butant), vitesse maxi de 20km/h et test du tilt back, ok ça va c'est soft, peut-ĂȘtre dĂ» au mode dĂ©butant.

Donc en confiance (je sais "attention à l'excÚs de confiance"), je reste trÚs vigilant. 

En tout cas, cette sensation de glisse est vraiment addictive, et bien sĂ»r il reste du chemin Ă  parcourir pour maitrise et ĂȘtre encore plus stable, mais mes premiers tours de roue sont bien au delĂ  de mes espĂ©rances. 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahhh... Impressionnant !

Tout d'abord bienvenue dans le monde merveilleux de la gyroroue et de sa dépendance.

La KS16S est une excellente roue. Cela a été ma premiÚre je l'ai vendu pour une 18L (confort) mais elle me manque et ca sera sans nul doute la roue qu'on va acheter pour madame.

C'est trĂšs trĂšs trĂšs impressionnant. Pour ma part il m'a fallu un bon mois et demi pour faire mes premiers 20 mĂštres, 3 mois pour madame et une fois que les premiers km sont fait... le reste arrive.

Je me souviens d'un truc qu'on m'avait dit, avant les 200 premiers km, on ne roule pas en gyroroue et c'est vrai.
Il faut maitriser les terrains, les freinages d'urgence, les "surprises" (bosse, branche, glissade, j'en passe).

Mais good job !!!!!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2021 à 18:52, Skilr18 a dit :

Bonjour à tous, petite présentation rapide ?

Tony du Berry, vers Levet, u peu au sud de Bourges.*

J'ai commandé chez Gyroroue-Shop ma KINGSONG KS16S le 1er février et elle m'a été livrée le 3 février.

Hier commencĂ© Ă  monter dessus dans mon atelier pour trouver mes points d'appui et faire quelques mouvements "de base" sans ĂȘtre vraiment mobile entre 1 et 2 mĂštres.

Aujourd'hui, terrain tranquille avec grillage pour m'accrocher et faire quelques essais, dĂ©parts, arrĂȘts, trĂšs courtes distances, oula pas facile du tout, puis je me suis fait violence, je me suis lancĂ© dans les dĂ©parts et arrĂȘts sans quelque chose sur lequel m'appuyer, persĂ©vĂ©rance, persĂ©vĂ©rance, persĂ©vĂ©rance et c'est venu !!! Quelques petits tours tranquilles avec dĂ©parts ok mais arrĂȘts Ă  travailler. Tout ça en moins d'une heure tout seul, (quoique bien encouragĂ©s par ma conjointe et mon fils !!!)

Bilan des courses, on est rentrĂ©s et pour ne pas en rester lĂ , je me devais de faire ma sortie en forĂȘt, rĂ©sultat 9 km presque sans poser le pied par terre (sauf les passages de barriĂšre trĂšs boueux oĂč je me suis presque vautrĂ© en mettant le pied sur terre boueuse en descendant, donc mĂȘme pas Ă  cause de la roue), de plus j'ai pas trop mal gĂ©rĂ© le placement de la roue pour Ă©viter les flaques d'eau ou de boue.

Je suis extrĂȘmement surpris de la vitesse Ă  laquelle j'ai pris en main cette roue (en mode dĂ©butant), vitesse maxi de 20km/h et test du tilt back, ok ça va c'est soft, peut-ĂȘtre dĂ» au mode dĂ©butant.

Donc en confiance (je sais "attention à l'excÚs de confiance"), je reste trÚs vigilant. 

En tout cas, cette sensation de glisse est vraiment addictive, et bien sĂ»r il reste du chemin Ă  parcourir pour maitrise et ĂȘtre encore plus stable, mais mes premiers tours de roue sont bien au delĂ  de mes espĂ©rances. 

Bienvenue Ă  toi sur le forum espritroue ! Skirl18 đŸ€š

Ta façon de dĂ©crire tes dĂ©buts me font plaisir ou plutĂŽt je le suppose "NOUS" font plaisir car nous nous sentons tous plus ou moi' concernĂ©s ! 😀

J'ai moi mĂȘme commencĂ© en m'accrochant Ă  un grillage 😁 et bien que ce ne soit pas si loin que ça sa me rappelle de trĂšs bons souvenirs

surtout les premieres ligne droite ou tu sens que tu commence sérieusement à prendre l'ascendant sur ton angin ! 

Tu est apparemment douĂ© pour cette pratique et certains apprennent plus vite que d'autres 😉

Alors a plus sur le forum et encore bienvenu dans le monde de la glisse et dans l'univers des Monoroue đŸ˜ŠđŸ€™

PhotoCollage_20210205_123542565.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois aprĂšs...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward