Aller au contenu

Fastwheel F0


0rsa

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai très récemment eu le privilège d'obtenir une Fastwheel F0 grâcieusement fournie par KWK.

Souvenez-vous, il y a quelques mois, j'avais posté une annonce d'une trottinette à 400$ vendue par KWK suite à la rétractation d'un client français.

J'avais mis en oeuvre pas mal de démarches pour que Kylin puisse récupérer sa trottinette. J'avais raconté l'intégralité des péripéties à l'acheteur potentiel qui s'était manifesté à l'époque mais la trottinette avait finalement "disparu" d'après les dires de Kylin, une fois retournée au Pays-Bas chez son intermédiaire.

Il s'est reproduit le même cas de figure. Une cliente avait commandé une Fastwheel F0 mais elle l'a reçue avec un problème de soudure au niveau du guidon, la rendant inutilisable. KWK a donc envoyé des pièces détachées à la cliente mais elles ont mis plusieurs semaines à arriver. Cette cliente souhaitant l'offrir à une personne qui n'était malheureusement plus présente le temps de ces mésaventures, elle ne souhaitait plus conserver la trottinette.

Kylin m'a donc demandé de prendre contact avec elle afin de trouver une solution à l'amiable et qu'elle ne reste pas sur une mauvaise impression. Il m'a proposé de récupérer la trottinette et de la conserver. Son intermédiaire aurait pu lui réexpédier la trottinette des Pays-Bas vers la Chine mais le coût de l'opération rendait l'opération finalement très peu rentable pour Kylin, il a donc préférer me l'offrir, en remerciements de nos bonnes relations jusqu'ici.

J'ai donc finalement récupérer la Fastwheel F0 après quelques échanges avec cette cliente et en lui payant ses frais d'envoi jusqu'à chez moi. Elle a par la suite été remboursée par KWK.

 

Suite à cette transparence sur le comment du pourquoi je me suis retrouvé avec une Fastwheel F0, voici mes impressions sur la trottinette :

Avec la météo capricieuse, c'est dans un grand parking souterrain que j'ai pu la tester la première fois. La première impression fut excellente. La trottinette est légère, très légère même (7.8 Kg) et se montre rapide vu son gabarit (elle annonce 30 km/h mais je pense que j'étais plus proche des 25 avec mes 80 Kgs) tout en étant plaisante à piloter. Il n'y a aucun compteur physique, simplement une LED qui vous indique dans quel mode de conduite vous vous trouvez (3 modes disponibles) et si la batterie est sur la fin (ça clignote en rouge).

Elle dispose d'un frein électrique à gâchette un peu rude, l'amplitude de freinage est très faible avec une pression qui exerce pratiquement tout de suite le freinage maximal possible. Elle est également équipée d'un frein sur le garde boue arrière qui vient frotter la roue et qu'il est plus facile de doser.

C'est sur l'aspect praticité qu'elle m'a le plus étonné. Avec son poids plume et son système de verrouillage du guidon sur le deck (comprendre qu'une fois repliée et verrouillée, elle reste droite sans bouger), il est très facile de la porter à une seule main.

Sa batterie est amovible et peut être rechargée de façon indépendante, ce qui vous permet en attendant d'avoir une trottinette complètement fonctionnelle non électrisée pendant la charge. Lorsqu'elle est repliée, vous pourrez aussi la tirer à la manière d'une valise pour faire une petite course car elle dispose à l'avant du deck de petites roulettes relativement pratiques.

C'est pour moi la trottinette idéale pour qui a besoin de faire quelques kilomètres entre un bus ou le métro et son lieu de travail par exemple.

J'ai quand même eu l'occasion de la tester ce week-end en conditions réelles, notamment sous une pluie fine puisqu'elle est en plus étanche IP54. Je n'ai pas glissé, la roue arrière est équipée d'une chambre à air et le moteur est à l'avant avec une roue en gomme dure, ce qui assure un minimum de confort même si on est tout de même très loin du confort d'une Speedway par exemple.

Habitué des gros gabarits, j'ai tout de même réussi à me faire une frayeur en voulant monter un petit trottoir de 3/4 cm avec un angle à 90°. La trottinette a tout simplement refusé de monter et j'ai réussi à descendre de la trottinette en catastrophe tout en tenant le guidon de la trottinette. Cela m'a valu un coup de deck qui s'est mis à tourner autour du guidon et qui est venu me taper le talon, assez douloureux sur le coup.

Niveau autonomie, vous commencez à me connaître, j'étais bien évidemment gâchette à fond mode 3 tout le long du trajet ou presque et j'ai péniblement atteint les 15 km. Elle dispose de 3 modes de vitesse, et elle se bride automatiquement dans le mode le plus faible pour les quelques kilomètres finaux. En mode 1, je me suis retrouvé à kicker en parallèle pour prendre un peu plus de vitesse, qui ne doit alors pas excéder les 10 km/h. Le poids du trotteur va bien évidemment énormément influencer l'autonomie de la machine qui est annoncée entre 20 et 30 km sur la fiche constructeur.

J'ai décidé de m'en séparer dans la foulée car je n'ai pas l'utilité d'une telle trottinette et que le deck est un peu léger pour accueillir des pizzas, même si j'ai réussi à en transporter 2 sur 5 km avec un pied à moitié dans le vide.

20161112_130343.jpg

20161112_130043.jpg

20161112_130609.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la V9, je mets juste la vignette dans ma signature avec annonce sur leboncoin pour privilégier une vente en main propre.
Elle est partie hier soir, j'ai eu 3 contacts en moins d'une semaine, ce genre de trottinette semble assez prisée.
L'acheteur m'a d'ailleurs dit qu'ils étaient plusieurs à son boulot à rechercher ce genre de mode de transport pour aller au boulot mais que les prix français étaient rédhibitoires malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

et pis il  a l'air drôlement poli le bonhomme en plus!

Ça pue un peu le coup de "j'ai tiré comme une grosse brute et j'ai tout arraché, mais comme maman crie, je rejette la faute sur le vendeur.."

Bon courage @Orsa, a mon avis t'en a pour un moment à l'avoir sur le dos celui-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

Petit retour d'experience sur la Fastwheel F0. Achetée chez KWK Smart life. Apres moins de 20km panne subite. Plus possible de redémarrer. Quand on appuie sur le bouton il y a un seul clignotement au lieu de la petite serie de flash qui vous laisse le temps de réappuyer dessus de façon prolongée pour confirmer la mise sous tension. 

J'envoie donc un message à KWK, et le fameux Kylin Pan me répond dans la journée. Il me demande une vidéo, qui'est transmise au fabriquant. En retour il m'est demandé de verifier le connecteur côté batterie. Rien de spécial. Je verifie du côté du contrôleur electronique et je decouvre un petit circuit imprimé où une couleur sombre me semble bizarre. Envoi de la photo à Kylin, qui apres retour d'information du fabriquant me propose d'enlever la couche isolante et de souder un shunt de 2.5mm de diamètre.

La trottinette refonctionne.

Je demandé à Kylin de me renvoyer la piece défectueuse. 

3 photos, (1)la tache sombre bizarre, (2)le composant fautif qui a surchauffé et s'est décollé du circuit imprimé et (3)la réparation avec un morceau de fil de cuivre

20170123_211613.jpg20170202_201311.jpg20170202_203642.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

suite du soucis sur la Fasfwheel F0 (un autre soucis que celui de l'acheteur d'Orsa). Ca fait un moment que c'est réglé, mais j'ai trainé pour le partage d'espérience... -_-

Tout d'abord un grand merci à Kylin Pan qui a été très réactif, et qui a pu avoir les vidéos suivantes de la part du fabricant. Il s'agit d'un Tuto pour changer l'électronique.

step 1:
https://youtu.be/J9M4IAmQiak
step 2:
https://youtu.be/Vntv5GuwfjI
Step 3:
https://youtu.be/upeLqJdyaBY
Step 4:
https://youtu.be/mzWvzj8E1DM
Step 5:
https://youtu.be/cyK19FWM5RQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 02/02/2017 à 22:02, Gael_38000 a dit :

Bonjour à tous,

Petit retour d'experience sur la Fastwheel F0. Achetée chez KWK Smart life. Apres moins de 20km panne subite. Plus possible de redémarrer. Quand on appuie sur le bouton il y a un seul clignotement au lieu de la petite serie de flash qui vous laisse le temps de réappuyer dessus de façon prolongée pour confirmer la mise sous tension. 

J'envoie donc un message à KWK, et le fameux Kylin Pan me répond dans la journée. Il me demande une vidéo, qui'est transmise au fabriquant. En retour il m'est demandé de verifier le connecteur côté batterie. Rien de spécial. Je verifie du côté du contrôleur electronique et je decouvre un petit circuit imprimé où une couleur sombre me semble bizarre. Envoi de la photo à Kylin, qui apres retour d'information du fabriquant me propose d'enlever la couche isolante et de souder un shunt de 2.5mm de diamètre.

La trottinette refonctionne.

Je demandé à Kylin de me renvoyer la piece défectueuse. 

3 photos, (1)la tache sombre bizarre, (2)le composant fautif qui a surchauffé et s'est décollé du circuit imprimé et (3)la réparation avec un morceau de fil de cuivre

20170123_211613.jpg20170202_201311.jpg20170202_203642.jpg

Bonjour à Tous,

 

Rebondissant sur ce partage de Gael_38000 je me tourne vers vous afin de prendre conseil.

Je possède depuis maintenant 1 an une trottinette MPMAN SC50 qui n'est autre qu'un ersatz de Fastwheel F0 rebadgée.

Je me heurte malheureusement depuis hier à une panne complète => arrêt complet alors que j'ai dessus.

Depuis, impossible de la redémarrer. Lorsque j'appuie sur le bouton, aucune lumière ni aucun clignotement.

 

Après avoir démonté la bête (bien aidé par les vidéos ci-dessus), je me suis rendu compte qu'un des 3 principaux fils d'alimentation allant "du contrôleur vers la roue", était dé-soudé côté contrôleur.

J'ai donc entrepris de le re-souder. Pour cela il m'a fallu désimbriquer le mille-feuille de circuits-imprimés constituant le contrôleur afin d'accéder à la dernière plaque.

Ne restait plus ensuite qu'à retirer la quantité monumentale de pâte et de colle isolant le circuit.

Manque de bol, en touchant les 2 cosses présentes sur le circuit avec mon tournevis, j'ai vu une petite étincelle (sans doute les composants étaient-ils encore chargés électriquement).

Bref, je réalise la soudure faisant défaut, et je remonte le tout sans trop de souci.

Mais au final, toujours rien (la batterie est pourtant bien chargée), et aucun autre défaut de soudure n'est constaté (j'en ai même profité pour vérifier un roulement bruyant sur la roue).

 

En bref, comment puis-je vérifier que le contrôleur n'est pas complètement HS (avec un multimètre? en shuntant le circuit? ou autre test que vous connaîtriez).

 

En vous remerciant d'ores et déjà pour votre aide.

 

Modifié par Pippo_130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petit UP de ce sujet !!! :byebye:

 

Faute de pouvoir tester le contrôleur de ma trottinette (même si je suis persuadé que cela vient de là), sauriez-vous où je pourrais en acheter un autre (web ou magasin ?).

En effet, malgré mes recherches poussées, je ne parviens pas à trouver de revendeur.

 

Vous remerciant pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 2 semaines après...
On 5/31/2018 at 9:29 AM, Pippo_130 said:

Petit UP de ce sujet !!! :byebye:

 

Faute de pouvoir tester le contrôleur de ma trottinette (même si je suis persuadé que cela vient de là), sauriez-vous où je pourrais en acheter un autre (web ou magasin ?).

En effet, malgré mes recherches poussées, je ne parviens pas à trouver de revendeur.

 

Vous remerciant pour votre aide.

J'ai un contact avec l'usine Fastwheel qui pourrait fournir les pieces directement. Si ça t'interesse, je leur demanderai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai poster mais ca a pas marché lol

Bref je recommence, je m appel bosch (mais pas d action sur la marque lol) sinon j ai depuis peu un trotinette fastwheel d occas et bien sur elle m a laché j ai vu votre poste et j ai démonté comme gael 38000 et ca fais aussi une marque jaune (voir la photo) je pense que c est la meme panne, ma question suffit il de resouder juste une petit bout de fil comme ci dessus et hop.....je roule ?

Puis je avoir des info de votre collegue chez fastwheel et peut etre je commanderais la piece (faut que je demande a celui qui me l a vendu de me fournir la facture peut etre encore sous garentie mais j ai dévisser alors????

comment enlever le truc blanc, peut etre en chauffant un peu avec seche cheveu ca part mieux , car avec le cuter j ai un peu peur de griller quelque chose

bref merci pour l entraide et a tous et toute les 2roues electriquuuuuuuuuuuue

20170123_211613.thumb.jpg.7be2c10f66022ce3d898b1e2ceb7ef57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward