Aller au contenu

[HS] America's Cup

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Les rediffusions intégrales de toutes les manches sur YouTube...

Modifié par sbouju

Posté(e)

Vu le sujet, je me devais de rĂ©agir 🙂

C'est vrai que c'est impressionnant ces images de voiliers qui volent,

Je suis passionnĂ© de voile depuis pour ainsi dire toujours j'en ai d'ailleurs fait mon mĂ©tier... Maintenant que dire de l'America's cup, je trouve que c'est trop Ă©litiste, trop d'argent en jeux, je prĂ©fĂšre la voile plus simple oĂč tout le monde peut s'identifier. LĂ  mĂȘme moi qui suis dans le milieu je trouve ça inaccessible, presque comme la conquĂȘte de l'espace 😁

J'aimais visionner l'America's cup Ă  l'Ă©poque oĂč c'Ă©tait des monocoques non volant, surtout pour apprĂ©cier les croisements et les diffĂ©rentes stratĂ©gies pour arriver en premier Ă  la bouĂ©e au vent (Envoi du spi) ou sous le vent (affalĂ© du spi et auloffĂ©e), les bateaux Ă©taient dĂ©jĂ  rapide mais on avait le temps d'apprĂ©cier les diffĂ©rentes manƓuvres, maintenant c'est trop rapide, tout va trop vite.

J'aime la voile simple oĂč l'on prend le temps oĂč l'on savoure cette sensation de libertĂ©.

J'organise aussi des sorties en Ă©quipage oĂč l'on rĂ©gate dans le but de former les gens pour acquĂ©rir les automatismes. Mais la voile c'est avant tout la libertĂ© oĂč l'on est contemplatif du milieu qui nous entoure.

Viens Naviguer

Modifié par Falk34

Posté(e)
Il y a 23 heures, Falk34 a dit :

Mais la voile c'est avant tout la libertĂ© oĂč l'on est contemplatif du milieu qui nous entoure.

... et que l'on arrose copieusement de son dernier repas ;) .

Posté(e)
Il y a 23 heures, Falk34 a dit :

sensation de liberté

et la plénitude due à la maitrise (relative) d'un environnement potentiellement dangereux (tout comme la montagne d'ailleurs)

Posté(e)
  • Auteur

Un aperçu des technologies mises en oeuvre...