Aller au contenu

gyronoel 2016


koto

Messages recommandés

Une connaissance m'a fait remarquer qu'il y a des gyroroues dans un DARTY du coin. Du coup, je suis allé voir les sites webs de DARTY, FNAC & BOULANGER. En effet, on constate qu'il y a des gyroroues partout. Il faut croire que les professionnels s'attendent à ce que les gens achètenet des gyroroues pour Noël. Ce noël marquera-t-il ne grand décollage de la gyroroue en France ?

Une chose me surprend tout de même. On voit bien que gotway met le paquet, on voit pas mal d'inmotion aussi et puis  du ninebot. Il y a aussi des marques a priori moins connues chez nous. Et la grande interrogation pour moi c'est que j'ai l'impression que Kingsong est assez absent de tout ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, nhut (Jean) a dit :

@koto il n'y a pas que darty, fnac et boulanger, tu en trouves maintenant aussi à Cora et au Leclerc.

Le problème sans démonstration les gens ne savent pas trop c'est quoi.

@nhut (Jean) je suis complètement d'accord avec toi. Et même sans démo, ces magasins ne sont pas forcément très au courant pour le moment du moins. La fois où je suis allé chez Boulanger avec ma roue, plein d'employés de boulanger se sont trouvés autour de moi et je me suis rendu compte qu'ils ne savaient pas grand chose. Ils ne savaient même pas les produits vendus par boulanger. Ceci dit, il faut espérer qu'ils apprendront un certain discours juste au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la monoroue électrique, c'est son abord "abrupt". Il faut un certain "engagement" et de l'endurance, pendant quelques heures, pour arriver à tenir dessus ...

Je suis allé faire un tour chez Décathlon il y a 10 jours ... Des "overboard" (les machines à doubles roues minuscules) en vente, avec le panneau "Pour un essai, ne pas monter seul dessus et demander absolument un vendeur". J'en déduis que plusieurs gamelles mémorables ont poussé la direction à contrôler de près les "essais", pour ne pas casser trop de clients. Quand on a enseigné la monoroue, on imagine les essais en magasin :  Surtout les jeunes kakous, qui pensent que leur témérité suffit à les faire tenir dessus ...

Il faudrait plutôt faire éclore des "assos" communales animées par des passionnés de la wheel, qui commenceraient par former, sur des roues indestructibles, les personnes sincèrement intéressées. Ensuite, ces personnes viendraient acheter leur roue au plus offrant ... et reviendraient rider dans l'assos, voire en former de nouveaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@koto C'est bien beau de savoir le discours mais quand le client ne sait pas c'est quoi il ira même pas demandé.

La publicité pour les roues dans les magasin est très mal faite, il devrait avoir une grosse affiche avec des images de mecs qui roulent et qui font du freestyle, ce sera beaucoup plus vendable.

Ou sinon faire défilé sur un écran, des démonstrations de roues, je pense que l'idéal est de montré des randos roues (ça permettra de voir que c'est destiné à un large publique et non pour des ados) et comment rouler avec.

Il vendait 2 Airwheels au Cora près de chez moi et personnes n'y a prêté attention, du coup ils les ont bradé sur le catalogue.

C'est passé de 449euros à 349euros.

Modifié par nhut (Jean)
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olbom faut déjà avoir pleins de passionnés dans sa ville pour ouvrir une association, déjà rencontré des utilisateurs c'est déjà pas si simple.

Je doute qu'un client ira testé dans une association d'ailleurs il existe déjà des associations dans certaines villes.

Je pense que si les magasins veulent vendre leur roue, il suffit de demander à un freestyler de venir de temps en temps animé et faire des démos afin de montré que la roue c'est très maniable.

Avec mon groupe on a commencé à faire des animations afin de sensibiliser plus de personnes.

La dernière c'est super bien déroulé, je vais surement proposer à notre équipe de proposer une journée de découverte autour de l'éco-mobilité aux établissements scolaires.

A voir.....

Que penses tu @Stef5492 ?

@koto une démo avec une roue suffit, il y a pas d'intérêt de faire des démos avec chaques roues, les personnes qui ne connaissent pas, ne feront pas la différence. 

Modifié par nhut (Jean)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward