Aller au contenu

Optimisation Inmotion V8 + cover = 627,57€


Une_mouche

Messages recommandés

il y a une heure, kobebryce a dit :

Bon alors premier retour après une petite session d'1h-1h30..
Départs : c'est bon. (Sans mur ou poteau)
S'arrêter : c'est bon.
Ligne droite : pendant 100-200 mètres c'est bon (après je voulais pas m'aventurer plus loin)

Par contre : virages c'est pas du tout ça. ^^
Je suis obligé de donner des à coups avec les bras pour tourner, ça fait vraiment clown

Bravo pour ces progrès fulgurants :bravo: A ce rythme, tu vas vite être opérationnel :auto:

(j'ai eu besoin de 5 séances avant d'aller au boulot)

Plein de conseils avec les leçons en vidéo de Simon Tai : il suffit juste de regarder...et de reproduire :)

Pour les virages => tout est là https://www.youtube.com/watch?v=xARhopySrtk&index=9&list=PLSG3M-65j5Dw4k2D6gbRJPdv8u6-X4o9P

LES 3 méthodes faciles à faire avec la V8 (pour les virages très serrés, je conseille de ne pas plaquer trop fort les chevilles contre les flancs mais d'écarter un peu les pieds pour avoir plus de mobilité et de souplesse)

Bonne progression et attention aux excès de confiance entre 50 et 100 km (c'est en général à ce moment qu'on broute le bitume) . :beaten: :eyes_droped: :cry:

Il faut être attentif aux réactions de la roue et ne jamais la brusquer : même si on devient le roi des trottoirs et des pistes cyclables, :anger: le maitre mot c'est PRUDENCE et savoir glisser en DOUCEUR et tout en souplesse et RA-LEN-TIR au moindre doute ou à la moindre alerte sonore ou "pédalesque"(tilt-back)

PS. Je me doutais bien que commencer avec une 16" fine et réactive était plus facile qu'avec une 14" trop vive et moins confortable...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kobebryce a dit :

Prêt pour l'apprentissage.. ^^

étant tout seul pour commencer, je vais essayer en longeant les murs, je vois que ça..

IMG_8699.JPG

La mousse sous les pédales, c'est bien mais le scotch sur les pédales, c'est un peu too much et tu ne profites pas du grip. Dès que tu seras dehors, tes pieds risquent de glisser quand tu les auras posés une ou deux fois sur le sol humide : méfiance :570441cf9eaab_grand-pre1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mousse sous les pédales, c'est bien mais le scotch sur les pédales, c'est un peu too much et tu ne profites pas du grip. Dès que tu seras dehors, tes pieds risquent de glisser quand tu les auras posés une ou deux fois sur le sol humide : méfiance 570441cf9eaab_grand-pre1.gif


J'ai clairement capté ça. Le scotch ça glisse avec les pieds humides, mais je n'avais que ça pour faire tenir la mousse.. :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, doubleH a dit :

Bravo pour ces progrès fulgurants :bravo: A ce rythme, tu vas vite être opérationnel :auto:

(j'ai eu besoin de 5 séances avant d'aller au boulot)

Plein de conseils avec les leçons en vidéo de Simon Tai : il suffit juste de regarder...et de reproduire :)

Pour les virages => tout est là https://www.youtube.com/watch?v=xARhopySrtk&index=9&list=PLSG3M-65j5Dw4k2D6gbRJPdv8u6-X4o9P

LES 3 méthodes faciles à faire avec la V8 (pour les virages très serrés, je conseille de ne pas plaquer trop fort les chevilles contre les flancs mais d'écarter un peu les pieds pour avoir plus de mobilité et de souplesse)

Bonne progression et attention aux excès de confiance entre 50 et 100 km (c'est en général à ce moment qu'on broute le bitume) . :beaten::eyes_droped::cry:

Il faut être attentif aux réactions de la roue et ne jamais la brusquer : même si on devient le roi des trottoirs et des pistes cyclables, :anger: le maitre mot c'est PRUDENCE et savoir glisser en DOUCEUR et tout en souplesse et RA-LEN-TIR au moindre doute ou à la moindre alerte sonore ou "pédalesque"(tilt-back)

PS. Je me doutais bien que commencer avec une 16" fine et réactive était plus facile qu'avec une 14" trop vive et moins confortable...

Merci pour la vidéo et les conseils.. effectivement c'est grisant de prendre de la vitesse, mais bon vu que je ne sais pas encore tourner correctement, je vais éviter. Et puis je vais investir dans les protéges poignets et le casque, ça me paraît indispensable.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En hiver , moi j'ai çà : http://www.decathlon.fr/gants-velo-500-hiver-jaune-id_8343095.html

image(760).png

+ çà  par dessus : http://www.decathlon.fr/protege-poignets-fit-noirs-id_8245119.html

image(761).png

 

Meilleur compromis sécurité/protection froid et chocs/visibilité/prix => 24 € pour protéger ses petites mimines du froid et éviter les dégâts aux paumes et aux poignets en cas de chute : testé  (et approuvé) 2 fois en conditions réelles by myself -_-.

2 super avantages => sert de clignotant quand on tend le bras pour tourner (les doigts sont très visibles quand ils s'agitent dans les lumières des phares) + 2 doigts tactiles pour manipuler le smartphone sans retirer les gants => hyper pratique à l'usage parce qu'il est vrai qu'il faut un peu de temps pour s'équiper. D'abord enfiler les gants + serrer les protège poignets par dessus avec les 3 velcros + faire passer la manche du blouson par dessus tout çà : on apprécie de pas faire la manip inverse à chaque appel téléphonique...;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui, 30 minutes de virage.. un côté plus facile que l'autre.. et après madame était motivée pour courir avec le chien du coup j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai accompagnée. 8,5 km avec la roue sans embûches, ou presque.. j'ai tenté de monter un trottoir et je n'ai pas réussi, mini chute, mais rattrapé l'homme et la roue. ^^
Y a une technique particulière pour passer les petits obstacles comme ça?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kobebryce a dit :

Bon aujourd'hui, 30 minutes de virage.. un côté plus facile que l'autre.. et après madame était motivée pour courir avec le chien du coup j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai accompagnée. 8,5 km avec la roue sans embûches, ou presque.. j'ai tenté de monter un trottoir et je n'ai pas réussi, mini chute, mais rattrapé l'homme et la roue. ^^
Y a une technique particulière pour passer les petits obstacles comme ça?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Personnellement, pour monter les trottoirs, je prends toujours les bateaux (4 à 5 cm de hauteur max) et je fais des détours..

Si le trottoir fait moins de 15 cm , il m'arrive exceptionnellement de le descendre  mais pas en biais et avec une vitesse mini d'environ 8-10 km/h:) (bien perpendiculaire quoâ..).

Après, vu les nombreuses vidéos sur Internet, il est possible de sauter les obstacles mais ça demande de l'entrainement et une technique particulière (il faut notamment donner une impulsion et soulever la roue en la serrant entre les chevilles pour effectuer le bond) qui demande vitesse , synchronisation et adresse...On verra plus tard :/ quand ma roue sera vieille et usée...

 

https://www.youtube.com/watch?v=sqABOEC27kI

https://www.youtube.com/watch?v=TdmUZ4bmhxo

 

 

Modifié par doubleH
Ajout vidéos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, kobebryce a dit :

@doubleH je suis allé à décath pour acheter la panoplie que tu me conseilles, c'est pas mal! 

Par contre pas possible de porter sa montre avec les protèges poignets.. dommage. 

Bracelet très grande taille ou cordon autour du cou avec montre "oignon" ou ... lunettes Recon Jet :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, doubleH a dit :

Personnellement, pour monter les trottoirs, je prends toujours les bateaux (4 à 5 cm de hauteur max) et je fais des détours..

Si le trottoir fait moins de 15 cm , il m'arrive exceptionnellement de le descendre  mais pas en biais et avec une vitesse mini d'environ 8-10 km/h:) (bien perpendiculaire quoâ..).

Après, vu les nombreuses vidéos sur Internet, il est possible de sauter les obstacles mais ça demande de l'entrainement et une technique particulière (il faut notamment donner une impulsion et soulever la roue en la serrant entre les chevilles pour effectuer le bond) qui demande vitesse , synchronisation et adresse...On verra plus tard :/ quand ma roue sera vieille et usée...

 

 

Je tentais pas un grand trottoir mais plutot un "bateau", d'ailleurs je ne savais pas que ça s'appelait comme ça.. enfin ça doit pas être un "bateau" à proprement parlé, là c'était une sorte de trottoir incliné à 45 degrés que j'ai essayé de prendre bien perpendiculairement mais ça n'a pas marché :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kobebryce a dit :

Je tentais pas un grand trottoir mais plutot un "bateau", d'ailleurs je ne savais pas que ça s'appelait comme ça.. enfin ça doit pas être un "bateau" à proprement parlé, là c'était une sorte de trottoir incliné à 45 degrés que j'ai essayé de prendre bien perpendiculairement mais ça n'a pas marché :/

Trottoir incliné à 45° => Ca passe tout seul : il faut y aller franco. Vitesse mini 5km/h , aborder le mini plan incliné de face, fléchir légèrement les genoux et alléger légèrement la roue au moment du contact  en "avalant" souplement la bosse.

NB. Ne pas oublier de crier "I did it"  et de lever les bras au ciel une fois monté sur le trottoir :mdrLOL.88:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Étant aussi débutant et devant attendre le 25 pour en profiter, je me posais une question.
Dans une descente, est ce que la roue à tendance à s'emballer ou reste t elle a la même vitesse comme une voiture avec son frein moteur?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nykaula en descente, la roue ira à la vitesse que tu désires, comme sur du plat. Ce n'est pas tout à fait comme le frein moteur car ici c'est le moteur électrique qui va délibérément déceler pour pas que la roue s'emballe justement. Hormis le fait qu'il faudra plus de distance pour s'arrêter, les descentes ne doivent pas vous inquiéter (et en plus, elles rechargent la roue !).

Sinon pour ceux qui possèdent une autre roue que la V8, vous ne trouvez pas le freinage plus "mou" ? Ça m'a un peu surpris au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TIBOPOW Si, le freinage est carrément moins puissant que la mcm4! 
Pour les bateaux, effectivement, un minimum de vitesse, un petit coup en plus vers l'avant juste au moment de passer le bateau + allègement en encaissant la montée avec les genoux. Sur un bateau à 45° ça passe tout seul, sur un bateau à 90° de 4-5 cm, ça passe aussi, mais le choc est légèrement plus présent.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward