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Esprit Roue

Bon Plans (sur Gyroroue/Accessoires/équipements)

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    • Bonjour, Après 1 mois d'essai avec ceci comme solution :   Je trouve finalement que c'est une bonne solution pour répondre à ma problématique. Le relevé de pédales je le perçoit bien, quelque soit l'accélération.  Et justement comme je ne connaissais pas cette interface, il y a évidemment d'autres alertes sonores pour des trucs un peu plus dangereux, comme la vitesse réelle max (le fameux "please slow down"). Donc je peux effectivement remplacer le bip bip par un enregistrement sans son. Donc en roulant avec un bridage à 25, le simple relevé de pédale, je le comprend très bien. Après c'est probablement les gouts et les couleurs de chacun, moi j'arrive pas à m'y habituer, et rouler avec un bip constamment ça me soûle un peu. Question sécurité je vois pas en quoi c'est un problème dans ce cas de figure là, où les autres alertes sonores en cas de problèmes un peu plus sévères continuent de sonner. En revanche je comprends finalement que c'est dangereux de carrément couper le haut parleur. En tout cas merci beaucoup pour vos avis et retour réactifs (malgrès que j'ai fait le miens un peu tard) 😃
    • Bonjour à tous, Après avoir rouler 500 km avec une V5F (que je garde pour le Free Style) et l'avoir apprécié en tant que débutant isolé, j'ai acheté une V10F neuve en juin 2020 Ce que j'ai aimé sur la V5F, c'est sa facilité, mais aussi, sa bonne corrélation entre l'application Inmotion et la réalité de charge restante dans la batterie. Les voyants correspondent à l’état de la batterie, ce qui permet de se sentir en sécurité et d'exploiter au mieux la roue. Il est à noté qu'avec mes 65 kilos, 30 kilomètres en V5F en roulant a 20/25 km/h est normal. C'est avec ce constat que j'ai acheté une V10F, 75 km d'autonomie à rapprocher des 30 en V5F, et bien sur, tous les plus de la V10F Afin de constater l'autonomie, premier parcours de 65 kms a vitesse mesurée et comme j’étais attendu je ne vais pas au bout (voyant rouge clignotant et 22% sur l'application) de la batterie. Je recharge et je repars quelques jours plus tard a une allure plus soutenue et un vent de face de 40 km/h.  Apres 55 km, j'ai le voyant rouge qui clignote, mais je suis rassuré par l'application qui me dit que j'ai encore plus de 20 km d'autonomie, la roue ne sonne pas, la vitesse si elle est bridée (peut être) dépasse les 30 km/h et donc je décide de continuer tout en restant sur mes gardes. Bien m'en a pris car après 3 km, la roue s'est mise en position freinage maxi, jusqu'à l’arrêt complet. Evidemment je n'ai pas pu rester dessus dans cette position et ma V10F toute neuve a pris sa première gamelle. La roue restera en position freinage max pendant 10 mn, le gyroscope considérant que c’était son nouveau centre de gravité,et qu'il était hors de question que je puisse remonter dessus.  Je l'ai poussé avec son trolley pendant 500 m allumée comme cela, je l’avais au préalable éteinte puis rallumée, elle ne voulait rien savoir. Je me suis posé sur un banc pendant 5 minutes et en la rallumant tout est rentré dans l'ordre, le voyant rouge clignotait toujours, l'application me disait que je pouvait encore rouler 20 km. Je suis remonté dessus et effectué les 1500 mètres qui me séparaient de mon lieu d'arrivée en roulant à 10/15 km/h, comme si de rien n’était, pas d'alerte sonore de batterie faible, ni autres. Depuis, c’était il y a une semaine, je me suis réconcilié avec ma roue ou elle avec moi, je ne sais, J'ai roulé et je n'ai pas eu d'alerte, j'en ai conclu que l'application n'est pas opérationnelle pour ce qui est de la charge batterie, que lorsque le voyant rouge clignote, il ne faut pas rouler à 30 km/h et + sous peine de se faire virer sans ménagement et sans avertissement.  J'ai cherché sur le forum un article comme celui ci et je n'ai pas trouvé d'où mon retour d’expérience. Rien non plus dans la documentation Inmotion. Il faut savoir aussi que sur ma roue si je règle la vitesse max sous les 40 elle sonne mais si je la laisse à 40 elle ne sonne pas. L'application m'a enregistré à 49 km/h ce qui me laisse dubitatif. Sinon, je ne regrette pas mon achat (pour l'instant) une roue très confortable, très silencieuse, rapide et avec une autonomie de 65 km, mais c’est une roue que je déconseille quand même aux primo accédants, la V5 étant bien plus facile pour débuter.
    • Ok merci misc. Je vais faire le test avec un tel Android pour voir si c'est pareil. Si en passant par l'app officielle j'arrive à mettre à jour en 2.0 il y aura aussi la procédure de calibration à faire ?
    • J'ai vu ! un beau projet ! Scooter Passion vend un système similaire, mais super cher ! https://www.scooterpassion.be/fr/scooter-passion/4566-kit-renfort-potence-amortisseur-stabilisateur-de-direction-reglable-predator-pour-trottinette-kaabo-mantis-rouge.html Encore si j'avais pas acheté mon amortisseur de directeur chez KWK mais c'est trop tard Après avec mes 70 kg, je pense pas que j'aurai le moindre effet. D'ailleurs à propos de ça, quelqu'un m'a dit que sur la kaboo mantis, l'amortisseur de direction n'est pas très utile et ne guidonne pas à 60 km/h. Vous en pensez quoi ?
    • Bonjour,  Merci pour ce forum.  J'ai motivé mon inscription pour ajouter des petits remerciements sur les pages que j ai consulté surtout pour la Kaaboo mantis.  Nouveau en trot depuis la découverte de la m365 pro j ai franchi un cap en kaabo mantis gt v2 que je trouve géniale.   
    • Salut à tous !  Trop loin pour moi depuis Marseille avec démarrage à 8h30, amusez-vous bien... Par contre je vais me  balader sur Martigues samedi en e-trott (gyroroues bienvenues)  et ses environs, soit comme d'habitude +/- 45 km avec pique nique et baignade, est-ce qu'il y a des volontaires ? RV à 11 h devant le shop CAVAVIN MARTIGUES au 66 Quai Général Leclerc, 13500 Martigues avec le Parking gratuit de l'Esplanade Général Leclerc à côté (le parking Martigues à côté est aussi gratuit).  Fin de la balade vers 16h00 avec un apéro !  Amitiés, Eric 😉👍    
    • Pour mettre à jour essaye:   Télécharge SoftTuner (Leur appli pour les réglages fins, pour les dev à la base)  Connecte en tant que « guest » et à la roue. Dans « update » ta aura la liste des différentes versions, il faut sélectionner celle que tu veut, puis tu peut faire « update » Une fois la mise à jour faite la roue s’éteint. Au prochain démarrage elle lance une callibration. Il fait donc qu’elle soit droite (roulis et tangage). Sinon refaire une callibration.
    • Pour moi oui je viens d'acheter un tube alu que je vais utiliser , pour l'intérieur de la potence ! Je ne sais pas si tu as vu sur quelques pages en arrière mon projet 3D pour éliminer l'effet Eiffel 😉, en cours de fabrication ! Franchement j'ai pas de soucis de jeu de fixation , juste l'effet Eiffel 😂 dû à mes 125kg ! Si freinage d'urgence je veux pas d'effet !!! Je ne connais pas la sensation Eiffel d'une personne maigre de 90kg😂😂😂😂 😉
    • Je ne te conseil pas d’essayer.  Mais si tu force le tilt a 40, mode confort en descente, sur un trou à pleine vitesse ou en montée très appuyée.  Ça vas biper....  Car oui, rarement, réglé à 40 en mode confort j’ai un please slow down. 
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