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V8 - Sécurité tilt back & alarme bip bip

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Posté(e)

Bonjour,

Paramétres : V8 gonflé a 3,9 // pilote 85 kg // réglage d'origine usine

1er test : réglage vitesse maxi a 14 Km/h  -> arrivée vitesse max -> tilt back doux mais tout de meme prononcé ...Et si on arrete pas l'acceleration immédiatement -> en plus alarme bip bip.

Personnellement je préférerai d'abord une alarme avant d'arriver au tilt back  (comme j'ai sur la Ninebot E+) Est-ce normal, paramétrable  ??  :zarb:

2éme test : (vitesse max réglé a 27) Recherche alarme si trop de puissance demandée en grosse acceleration sur du plat (ou prise d'une grosse montée)  pas encore trouvé mais reste aussi prudent !!!                                         Il y a une Alarme ??   quelqu'un a testé et connait ???

 

Modifié par BipBip06

Posté(e)

Je ne sais pas si c'était l'alarme "trop de puissance" mais vers la fin de batterie, on a le tiltback et l'alarme vers 25 km/h ... peut etre que la vitesse max est réduite à 25 en fin de batterie.

Posté(e)
  • Auteur

25 km/h ... c'est déjà une (grande) bonne vitesse et c'est le réglage d'origine de vitesse max, normalement en fin de batterie on est bridée à une vitesse bien plus basse, mais pas testé.

Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y a pas d'alarme qui nous averti avant le tilt back

 

Posté(e)

je suis monté plusieurs fois à 30km/h sur la V8, il y a toujours le tilt-back puis les bips, mais la remontée de pédales me semble moins prononcée qu'à faible vitesse, ça permet de lever le pied sans se vautrer ;)

 

Posté(e)

Il n'y a pas d'alerte vocale ?

Posté(e)
à l’instant, MIKL72 a dit :

Il n'y a pas d'alerte vocale ?

je n'ai entendu que les beep mais dans l'appli, là ou on peu personnaliser les son, j'ai vue qu'il y avais un son dédié, mais jamais entendu sur la roue.

Posté(e)
à l’instant, MIKL72 a dit :

Il n'y a pas d'alerte vocale ?

Je ne crois pas, mais difficile de bien entendre avec le vent.

 

Posté(e)
il y a 5 minutes, chploup61 a dit :

je suis monté plusieurs fois à 30km/h sur la V8, il y a toujours le tilt-back puis les bips, mais la remontée de pédales me semble moins prononcée qu'à faible vitesse, ça permet de lever le pied sans se vautrer ;)

 

je le trouve plus intense justement quand tu dépasses les 30 kmh, quand j'ai fait la vidéo ca me remontait bien !

Posté(e)

D'ailleurs je pense augmenter le volume des bips, mais sans augmenter le reste (son d'allumage par exemple), est-ce que je dois télécharger le son, en augmenter le volume, puis le réenvoyer vers la roue ?

Posté(e)
Il y a 9 heures, Xetra a dit :

je le trouve plus intense justement quand tu dépasses les 30 kmh, quand j'ai fait la vidéo ca me remontait bien !

29 au radar pédagogique :D

Difficile de sentir l'effet de force appliquée sur les pédales dans la vidéo, mais on voit bien que ça ralentit de 2-3km/h à chaque fois que tu pousses.

 

Posté(e)
20 hours ago, BipBip06 said:

Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y a pas d'alarme qui nous averti avant le tilt back

 

Je suis d'avis contraire, le tilt back sur la V8 est soft et donne une idée de la vitesse à laquelle on est. Ca permet d'atteindre et maintenir sa vitesse de croisière sans subir des bips incessants... bon... moi à 30 km/h, avec la housse, le vent et mon casque de ski, je ne les entends pas de toute façons ^^ :D

Posté(e)
il y a 32 minutes, Bolton a dit :

Je suis d'avis contraire, le tilt back sur la V8 est soft et donne une idée de la vitesse à laquelle on est. Ca permet d'atteindre et maintenir sa vitesse de croisière sans subir des bips incessants... bon... moi à 30 km/h, avec la housse, le vent et mon casque de ski, je ne les entends pas de toute façons ^^ :D

Je suis tout a fait d'accord.

Posté(e)
  • Auteur

Arrivée vers fin de batterie environ 23% restant sur appli et une barrette rouge sur roue : -> tilt back & bip bip à petite/moyenne vitesse (pas de tel&Gps sur moi à ce moment) et pas insisté par prudence en roulant encore 2 kms cool.

Dans le test de la V8 sur le site "les Numériques" il est dit que la roue garde toutes ses performances jusque la totale fin batterie ... ?? ou alors suite au dernier firmware  ??  

Posté(e)
1 hour ago, BipBip06 said:

Ou alors suite au dernier firmware  ??  

Si c'est le cas c'est pour plus de sécurité donc tant mieux. A prendre en compte également la température extérieure qui peut diminuer la performance des batteries...

Posté(e)

Quand j'arrive à moins de 20% environs : ca tiltback +beep vers 25 km/h (du moins sur du plat)

Et on conserve cette vitesse max jusqu'a ce que le niveau de la batterie soit à 0% sur l'appli. (=> message low battery + tilt back à l'arret)

Par contre quand la batterie passe à 1%, le fait de ralentir remonte le niveau à 7 ou 8 %, le niveau est calculé en fonction du voltage de la batterie et pas pondéré pas la puissance de sortie, ce qui est un peu con, car on peut se retrouver à 0 suite à un pic de puissance alors qu'il reste encore de quoi faire des km en douceur.

Ensuite si on rallume la roue, la batterie peut repasser à 10% (top pour usage en trolley ou terminer les 500 derniers mettres à vitesse modéré)

 

Modifié par Xetra

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