Aller au contenu

Présentation: 110kg sur ninebot one E+


LGT2

Messages recommandés

Si cette présentation à un air de déjà vu, c'est normal, c'est la même qu'ici -> http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/ftopic1793_presentation-110kg-ninebot-one.html

J'ai laissé le texte d'origine (Aout 2015).

Hello, 

Après avoir longement hésité entre la Ninebot One E+ et la Gotway 18 Msuper2 Type1, j'ai finalement décidé temporairement en faveur de la première. Me voici après 10 jours d'apprentissage et un trajet maison-boulot-maison. 

L'Usage principal pour ma roue: réduire mon temps de trajet boulot matin et soir . En pratique actuellement c'est 13 min de marche puis train pendant 12 min puis marche pndant 10 min. Et l'inverse au retour le soir. J'estime pouvoir diviser le temps à pied par 3, après maintenant une semaine passée à apprivoiser l'engin. Calculs faits : 20 mins au lieu de 35mins soit un quart d'heure de gagné à chaque trajet. De quoi largement rembourser l'investissement sous forme de qualité de vie (et en plaisir de glisseur urbain). 

Le Wheeler 110kg pour 1m95. Plus tout jeune, mais une expérience certaine en speed skating et en vélotaf.. Et en BJJ (je vous laisse chercher .... ou pas!) 

La roue : les + J'ai attendu la sortie de la version E+ pour avoir le petit supplément de puissance et de vitesse de pointe annoncé. J'ai effectivement l'impression qu'ils sont là. Les côtes se passent à vitesse suffisante à mon goût. 
+ Le relevé de pédale progressif est bien dosé 
+ Une impression générale de robustesse et de sécurité 

La roue : les - La vitesse de pointe (et /ou la puissance ) est limitée tout de même assez tôt, et passant désormais fréquemment les 22km/h en plat (beep beep), je trouve ça frustrant. 
- L'application pour android est vraiment baclée. À tel point que je n'ai pas osé mettre le firmware 1.2.2 à la place du 1.2.1 installé d'origine. J'ai par ailleurs du hacker l'appli android pour qu'elle daigne fonctionner à minima sur mon galaxy S2 . 
- La roue se dégonfle vraiment très vite. Cf mon retour d'expérience ici 


Hacking App NinebotOne E+ De base, la dernière version de l'app android s'installe correctement sur mon Galaxy S2, mais plante au démarrage. J'ai lu à plusieurs endroits, que les samsung étaient mal supportés par l'app Ninedroid. Doutant un peu de la chose, j'ai décompilé l'appli, trouvé l'appel qui bloquait, l'ai bypassé, et recompilé. Au passage, merci ApkTool et Gnu Linux Magazine 184. Maintenant l'appli démarre et j'ai donc gagné le droit de régler la dureté, de mesurer la vitesse etc ..., mais les deux boutons du bas du "tableau de bord" sont inaccessibles. Impossible donc de verrouiller le Ninebot One depuis mon S2. Je vais insister un peu sur le hacking ... 
[Edit] 
C'est fait, ça marche, et c'est ici : http://www.github.com/LGT2/ninedroidS2 

Custom/protections Concernant la roue elle même, et malgré un enrobage de bandes de mousse colorée du plus bel effet (... ou pas), ma ninebot one a quand même pris quelques petits chocs. 
Par ailleurs, les bumpers dur de la ninebot one descendent trop bas pour ma taille et m'ont rendu les maléoles internes douloureuses. 
J'ai décidé de faire d'une pierre deux coups et ai acheté un rouleau de mousse isolante de 5 mm d'épaisseur. Elle m'a servi à épaissir fortement les bumpers (+ 4 cm de mousse de chaque côté) qui permettent maintenant à mes mollets de bien caler la roue. Ma précision de conduite s'est beaucoup améliorée. Et cela sert aussi en cas de choc. L'esthétique est passée à la trappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux qu'un forum libre ait émergé du chaos consécutif à la fermeture de trotinettes-electrique.com.   Il était hors de question pour moi de contribuer à un forum non libre.  

Après bientôt un tour de soleil (1 an)  je constate que les roues s'améliorent, mais qu'il n'y a pas eu de révolution "Rires".

Le zéfal Z Sealent que j'ai mis dans la chambre à air de ma Ninbot One continue de bien jouer son rôle, et je ne donne un petit coup de pompe qu'une fois tous les 2 mois.  Avec le recul (plus d'un an), ça a vraiment été efficace.

J'utilise toujours la 1.2.1 du firmware, et je ne vais surtout pas en changer pour 2 raisons:

- les plaintes des forumeurs qui sont passés en 1.4 ...

- un collègue qui vient d'acheter un NB1E+ plus récent (avec pneu un peu plus étroit), et pour qui la vitesse max est très clairement bridée avant la mienne.  ie : Bips bips bips et tilt back, alors que pour moi tout roule.

- j'utilise toujours la vieille version de l'appli Ninedroid, car contrairement à la nouvelle, elle ne nécessite pas de s'enregistrer pour l'utiliser.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward