Aller au contenu

Pour ou contre Edpm


Syoäni

Messages recommandés

Un article de "Le monde" expose arguments et contre arguments qu'on peut entendre ici et là.

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2021/06/24/faut-il-interdire-les-trottinettes-electriques_6085543_4500055.html

Quant à la question "faut il interdire les trottinettes?" Ne serai à mon sens pas très constructif, autant demander l'avis sur auto-plus.fr 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ceci n'est pas un article du Monde (le journal). Il s'agit d'une «chronique d'actualité», désignation valorisante et avantageuse du blog d'opinion. Pour les discussions, mieux vaut peut-être s'adresser @RobinRichardot sur Twitter, «pastoriste» bien-pensant employé par Le Monde (l'entreprise).

Soyez indulgent avec l'auteur, avant de juger son article (si vous pensez que ce dernier vaut la peine d'être lu) : pour un jeune journaliste, il est aujourd'hui nécessaire de bouffer beaucoup de couleuvres et d'écrire beaucoup de sal*peries avant d'espérer gagner sa vie auprès d'un titre de presse aussi prestigieux. Personnellement, je le plains et lui souhaite bonne chance.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une tendance des médias à l'heure actuelle qui est de critiquer les EDPM, que se soit les journalistes en herbes ou non. 

En faisant de cas comme celui de Paris avec les location une généralité en France.

Notre statut sur là voie publique est très ambiguë. Car nous devons nous restreindre aux pistes cyclables et passages piétons (pour traverser certains ronds points et autres intersections sans piste cyclable) sur les voies avec une limitation à plus de 50 km/h. Cela est très dangereux et demande une attention de l'utilisateur d'un EDPM mais aussi des autres utilisateurs de la voie publique. Je fais personnellement le choix de prendre les ronds points car cela est plus sécuritaire et va dans le sens de la circulation. Mais c'est interdit.

Après nous ne pouvons rien faire pour les idiots qui grille les feux, les stops, cédez le passage et roule sur les trottoirs. D'ailleurs les utilisateurs de vélos font la même chose.

Qui plus les trottinettes sont plus incriminés que les autres  EDPM car la trottinette est utilisé pour sa commodité et facilité d'utilisation. Alors que la gyroroue est plus pour la passion et le plaisir. L'implication de l'utilisateur n'est pas la même.

Le problème ne viens pas du véhicule mais dès utilisateurs. Mais les médias incriminent le véhicule et font une généralité...

  • J'aime 1
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward