Aller au contenu

Angoisse, Phobie

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

@FeydJ'avoue la j'ai fait fort, j'ai dit sa parce que je l'avais déjà entendu, mais après avoir regarder sur internet effectivement c'est bien l'eau et non loup lol, je peut comprendre que je tes fait ta soirée :)

Merci.

  • Réponses 69
  • Vues 14.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Je vois des raisons différentes au même constat : Trop de jeunes se sentent inadaptés à la vie adulte, perçue comme fortement anxiogène. Mais, c'est "la société" qui fait tout ce qu'elle peut pour fai

  • Tu sais.... même si tu as peur de te faire opérer... avec un humerus en petit morceau tu relativises vite!. L'hopital, c'est comme les chiotte à la turc... tu n'y vas pas parce que tu as envie, t

  • @Xavier , tu as eu complètement raison d'identifier ta phobie et, comme @Feyd , je peux aussi dire que je ne l'ai pas vu venir... Je vais donc préciser un peu ma réponse précédente. J'ai cité les

Posté(e)
Le 03/12/2016 à 20:37, Xavier a dit :

Bonjour,

Je sais pas si se topic à sa place sur se forum mais j'ai voulu l'ouvrir pour en parler avec vous.

Souffrant d'une phobie qui me bouffe la vie à un point qui fait que je n'est pas la possibilité de travailler je voudrais savoir si parmi vous des personnes ont eu des angoisses ou phobie et qui s'en sont sortie ou des personnes qui ont actuellement une angoisse et qui arrivent à s'en sortir.

Bonsoir @Xavier,

diagnostic d'hyperactivité cérébrale et d' ochlophobie à l'age de 15 ans. S'en est suivi 3 années de thérapie cognitive pour la phobie et aussi, dans mon cas, sophrologie et méditation pour calmer mon hyperactivité cérébrale (faire le vide dans sa tête et arriver à ne penser à rien ne serait-ce qu'une minutes). La majorité des problèmes avait disparu lorsque 10 ans plus tard, lors d'une plongée technique à 50 mètres (j'en avais effectuée plus de 100 auparavant) mon hyperactivité cérébrale à engendré une peur de la mort à 45 mètres (panique, angoisse , rythme cardiaque qui s'emballe..) ce qui montre bien l'irrationalité d'une phobie, puisque dans ce cas, c'est elle qui m'a mise en danger.

Je te conseille d'aller voir un ou une spécialiste des thérapies cognitives (TCC), eux seuls pourront te proposer une ou des solutions sur le long terme qui soit non médicamenteuse.

Bon courage à toi

Amicalement

Posté(e)
Il y a 6 heures, Xavier a dit :

 

@mrkSur plusieurs sujets que j'ai pu lire j'ai jamais vu ton pseudo, par contre pour m'enfoncer et me critiquer la je découvre ton pseudo comme ton but sur le forum était de faire du mal aux gens. Tu aurais pas pu le dire plus gentiment ?

 

 

@Xavier, il n'y avait aucune méchanceté dans mes propos, je ne critiquais que la forme... 

je note d'ailleurs que tu as fait beaucoup d'effort sur la syntaxe, c'est beaucoup plus facile de te lire ( les quelques fautes d'orthographe qui subsistent ne me dérange pas trop ;-) ) 

Désolé si tu a mal pris mes critiques, et si j'ai pris la peine de te répondre alors que je le fais rarement comme tu l'as noté, c'est parce que ton histoire est intéressante sur plusieurs points mais que la forme prenait le pas sur le fond... beaucoup de gens ne prennent pas le temps de relire 3 ou 4 fois une phrase pour la comprendre...

 

voila, avec tous ça mon compteur de post va grossir ..... je vais pouvoir bientôt être légitime aux yeux de tous ;-)

Posté(e)
  • Auteur

@zigetzag49Merci pour ton soutien ceci me fait plaisir.

Au jour d'aujourd'hui tu n'a plus de phobie ?

Le soucis et je trouve cela pas sympa c'est que la ou j'habite il y a très peut de thérapie cognitive et le peut de psychiatre qui font sa n'est pas rembourser malheureusement, j'en est fait pendant 4 mois quand j'étais dans le 94, car dans un hôpital il y en avait un qui était rembourser mais le faite que je sois de nouveau dans la Picardie plus possible.

 

Sinon je vais faire de l'hypnose car il parait que en très peut de séance sa marche.

 

Cette peur de la mort que tu a eu à 45 mètres, tu la eu juste à se moment la ou ta continuer à l'avoir après ?

 

Comme dit dans se sujet, c'est peut être bête mais depuis que je fait de la roue, mes crises ont bien diminué, car quand je sens que je vais avoir une crise je part faire un tour en roue et sa va mieux car quand je suis sur ma roue j'oublie tout et c'est grâce à la roue que j'ai arrêter mon traitement depuis début janvier. Par contre j'ai arrêté d'un coup chose que j'aurais pas du car mon corps est déboussoler par le manque mais sa passera.

 

En tout cas de voir que tu à pu t'en sortir me donne espoir, de toute façon je laisserais pas cette phobie gâcher ma vie et celle de ma copine car pour moi c'est pas facile de la voir subir mes crises d'angoisses.

 

@mrkPour ma part je l'ai pris autrement et ça ma blesser pour être honnête.

 

Oui je fais mon possible pour faire des efforts, ensuite les fautes d'orthographe que je fais hésite pas à me les dires pour que je puisse éviter de les refaire, au contraire je demande qu'a m'améliorer, donc quand vous voyez des fautes ( vous en verrez surement lol ) dite les moi comme sa je le ferais plus.

 

Effectivement j'ai mal pris ta critique, car pour moi je l'ai plus pris comme une attaque. C'est gentil de ta part d'avoir pris le temps de répondre.

Quand tu dit mon histoire est intéressante, tu parle de celle ou j'ai parler avec mon coeur ou celle qui parle de ma phobie ?

Je peut comprendre que de devoir relire plusieurs fois la même phrase peut être embêtant à force, pourtant j'avais l'impression que c'est parce que mon texte était compact que ceci gêner mais pas les fautes d'orthographes.

 

Sur ceux je maintiens ce que j'ai dit, je souhaite qu'un modérateur supprime mon compte, car je ne souhaite plus qu'il y est entre guillemets des soucis à cause de moi.

 

Posté(e)
à l’instant, Xavier a dit :

@zigetzag49

Quand tu dit mon histoire est intéressante, tu parle de celle ou j'ai parler avec mon coeur ou celle qui parle de ma phobie ?

 

Sur ceux je maintiens ce que j'ai dit, je souhaite qu'un modérateur supprime mon compte, car je ne souhaite plus qu'il y est entre guillemets des soucis à cause de moi.

 

Je parlais de ton soucis de SAV, je n'avais pas lu ce fil avant que tu ne me mentionnes.

 

il n'y a aucun soucis a cause de toi....reste parmi nous ;-)

Posté(e)
  • Auteur

@mrkJustement si, il y a bien un soucis à cause de moi, car je n'aurais pas parler de mon soucis de SAV sa n'en serait pas arriver la.

 

J'ai le sentiment que je n'est pas ma place sur le forum.

 

Si j'ai fait des fautes dit le moi pour que je puisse me corriger.

Posté(e)
Il y a 10 heures, zigetzag49 a dit :

Je te conseille d'aller voir un ou une spécialiste des thérapies cognitives (TCC), eux seuls pourront te proposer une ou des solutions sur le long terme qui soit non médicamenteuse.

+1

Le fardeau est manifestement trop lourd pour être porté seul, tandis qu'un forum spécialisé dans tout autre chose ne peut pas faire grand chose pour t'aider efficacement.

Posté(e)
  • Auteur

@sboujuDétrompe toi, les conseils reçu sur le forum mon beaucoup aider et mon permis de faire un pas vers la liberté, donc si des personnes non spécialiste peut très bien aider :)

Posté(e)

Oui, et mon "pas grand chose" n'était pas un "rien du tout", pour t'en convaincre ;)

 

  • 3 ans après...
Posté(e)

Cher Tous, Bonjour,

Dans le cadre d’un mémoire universitaire réalisé pour l’École d’urbanisme de Paris, j’ai besoin de vos réponses à mon questionnaire destiné aux utilisateurs de trottinette personnelle ou non.
Cela me permettra de déterminer l’impact de la régulation sur les pratiques, les inquiétudes, etc des usagers des trottinettes à Paris et en dehors. N'hésitez pas à le partager à vos connaissances qui utiliseraient une trottinette électrique.

Ce questionnaire est totalement anonyme et ne servira que dans un cadre de recherche scientifique.

Merci d’avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre.

https://forms.gle/foigxJXXxtm9E8kj6

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.