Aller au contenu

Z10 - Tremblements de la mort !


Yotraxx

Messages recommandés

Salut les Wheelers !

Je rencontre un problème... Surprenant:
https://share.icloud.com/photos/08Qkis1Q_BduUYL_NODgByeMA

La vidéo parle d'elle même...

ça a commencé lorsque je roulais: Je sentais parfois quelques à coups au freinage, comme si la roue essayait de se rattraper.

Puis à un feu, au redémarrage, les tremblements qui tuent sont apparus. Impossible d'éteindre la roue dans ces conditions, obligé de la soulever pour qu'elle se mette en sécurité...

Il suffit d'un déplacement de la roue de quelques centimètres que la Z10 devienne dingue.

Bref, impossible à conduire,  j'ai dû finir à pieds avec ce boulet.

J'ai tout de suite pensé à un Mosfet grillé, mais je n'ai pas le symptôme de la roue grippée même éteinte.
J'ai inspecté la CM et la carte de puissance et aucun signe de grillade...

Une idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yotraxx a dit :

Salut les Wheelers !

Je rencontre un problème... Surprenant:
https://share.icloud.com/photos/08Qkis1Q_BduUYL_NODgByeMA

La vidéo parle d'elle même...

ça a commencé lorsque je roulais: Je sentais parfois quelques à coups au freinage, comme si la roue essayait de se rattraper.

Puis à un feu, au redémarrage, les tremblements qui tuent sont apparus. Impossible d'éteindre la roue dans ces conditions, obligé de la soulever pour qu'elle se mette en sécurité...

Il suffit d'un déplacement de la roue de quelques centimètres que la Z10 devienne dingue.

Bref, impossible à conduire,  j'ai dû finir à pieds avec ce boulet.

J'ai tout de suite pensé à un Mosfet grillé, mais je n'ai pas le symptôme de la roue grippée même éteinte.
J'ai inspecté la CM et la carte de puissance et aucun signe de grillade...

Une idée ?

 

Les symptômes sont exactement les mêmes que lorsque la carte MOSFET est grillée, ou qu'un des éléments a surchauffé.

Parfois avec la chaleur générée, sur certaines cartes mères un peu fragiles, les soudures de certains composants se débinent, c'est pas forcément évident à voir...

S'il n'y a aucun signe de surchauffe, il faudrait peut-être vérifier si rien ne s'est débranché, comme les connecteurs des sondes Hall, ce qui pourrait expliquer le tremblement du moteur dont le circuit ne comprend pas ce qui se passe, et donne des secousses dans tous les sens pour essayer de se stabiliser...

Modifié par LeTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut [mention=1507]Yotraxx[/mention],
Désolé pour tout ce qui t'arrive.
As-tu lu l'intégralité de ce topic?
Il me semble que cela pourrait correspondre à ton problème...
 

super merci King Size !

J'ai épluché tout le post. Très instructif.
J'espérais ne jamais devoir démonter la Z10 à nouveau, mais j'en aurais le cœur net.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward