Aller au contenu

Jimi00, gros rouleur parisien ;)


Jimi00

Messages recommandés

Gros... pas en terme de physique hein (!!!) mais en référence à mes 20km quotidiens depuis Juillet 2015.

Je suis donc Cyril aka Jimi00, 41 ans, habitant du côté de Montrouge et travaillant (quand je suis au bureau) dans le 9e arrondissement. Je suis également joueur ENL d'INGRESS, jeu basé sur le positionnement GPS, et dans lequel le fait de me déplacer en roue constitue également un énorme avantage ;)

Je roule actuellement, et depuis le début, sur une increvable Gotway MCM2s 680 qui totalise maintenant près de 5200 km.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de participer à une rando roue avec vous, mais ça ne saurai tarder ! (je pratiquais plutôt les randos roller du vendredi soir avant... ;) )

Au plaisir de vous croiser.

Cyril

 

Edit du 07 mai 2016 : après 6500 km parcourus, j'ai craqué pour une KingSong KS-16B. Je suis ravi. Ma GW va pouvoir se reposer un peu ;) (j'ai juste peur de ne plus avoir le gout pour remonter dessus vu la différence de confort !)

 

Modifié par Jimi00
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 200km en 9 mois : ça, c'est l'effet INGRESS : Certains de mes potes sont vraiment addicts, et ils crapahutent à pieds comme des malades d'un portail à l'autre, dans l'ouest parisien et à Paris. Je vous laisse découvrir le jeu. Deux de ces potes me voient depuis plusieurs mois arriver et repartir de notre club de plongée en wheel ... Je leur ai déjà fait la proposition d'une initiation sur une MCM2S justement : Pour le moment, ils résistent (ah, ah : Jeu de mot Ingress)  et trouvent cela plutôt "casse-gueule" ... Et pourtant, l'avantage technique est tellement évident. Peut-être que d'autres fans de ce jeu arriveront à les convaincre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Heureux possesseur d'une KS-16B 680Wh depuis hier... Je partais au départ sur la ACM de Gotway, mais elle traine, elle traine, elle traine... 

Par rapport à ma MCM2s, je la surnomme déjà "le vaisseau amiral" ;)

Super roue vraiment. J'aurais juste aimé 4-5 km/h de plus pour pouvoir être "confortable" vers 28-29 km/h (la c'est tilt back à 28 km/h GPS). Malgré ça, je suis quand même déjà comblé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jimi00. Il ne te reste plus qu'à essayer une version "HS" : mon Msuper High Speed me permet plus de 30km/h "tenu" tant que la batterie est plus qu'à moitié chargée ... Et sans bips puisque j'ai paramétré les alarmes en ne laissant que la série des trois, qui sonne a partir de 36km/h.

Sais pas si cela existe chez KS, les versions HS ? C'est un autre moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

@Jimi00 Heureux possesseur d'une KS-16B 680Wh depuis hier... Je partais au départ sur la ACM de Gotway, mais elle traine, elle traine, elle traine... 

J'aurais juste aimé 4-5 km/h de plus pour pouvoir être "confortable" vers 28-29 km/h (la c'est tilt back à 28 km/h GPS). Malgré ça, je suis quand même déjà comblé.

Hello!

Félicitation pour ton acquisition.

Sur nos KS 14C le tilt back est à 30km/h après débridage. Surement que tu peux la débrider, vois avec ton vendeur.

J'ai testé chez e-roue ACM Gotway, elle avait plutôt l'aire d'avoir de la patate mais je l'ai testé brièvement pour pas la rayer, par-contre je n'ai pas pu tester la KS16 car il y avait que le modèle d'exposition. :(

Tu as un moteur de combien?

Citation

@Olbom Il ne te reste plus qu'à essayer une version "HS"

C'est quoi la différence entre un model normal et HS, le moteur ou la carte mère est modifier?

Il existe plusieurs appli chez Gotway? car sur ma Urban mcm4 mes alarmes se finisse à 24km/h sauf en désactivant le tilt back il s'enclenche à 32km/h d'après appli Gotway et non réel.

Modifié par nhut (Jean)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean. J'aime ton engagement à tester à fond les modèles et ton sens de la précision ! ^_^

D'après ce que j'ai compris, la Msuper a 3 versions disponibles, repérées "type 1,2,3". Le type 1 est High speed (le + rapide, - de couple), le deuxième standard (equilibré), le troisième High torque (+ de couple, - rapide). Très satisfait de ma version rapide, et je n'ai pas constaté de faiblesse au niveau " couple". 

Apparemment, ce sont trois moteurs différents, en nombre et puissance des bobinages. Aucune info sur la carte mère, mais je pense que c'est essentiellement la programmation qui est différente ...

J'espère que GT maintiendra au moins les deux modèles rapides et standard pour le Msuper 3, le modèle à gros couple semble avoir moins d'intérêt , sauf peut-être en montagne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Olbom a dit :

J'espère que GT maintiendra au moins les deux modèles rapides et standard pour le Msuper 3, le modèle à gros couple semble avoir moins d'intérêt , sauf peut-être en montagne ...

Perso, et si je devais en changer, j'opterais probablement pour une type 3, au contraire, pour son aptitude meilleure annoncée en ascension, qui (amha...) est probablement mieux adaptée aux poids lourds en toute crconstance, si sa vitesse moindre leur suffit.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, sbouju a dit :

Perso, et si je devais en changer, j'opterais probablement pour une type 3, au contraire, pour son aptitude meilleure annoncée en ascension, qui (amha...) est probablement mieux adaptée aux poids lourds en toutcrconstance, si sa vitesse moindre leur suffit.

Étant "lourd" également, le type 3 m'aurait intéressé je pense ... Mais j'aime tutoyer les 30km/h stabilisés avec mon type 1. Je me dis également que si la Msuper 3 a un moteur encore plus puissant (1200 ou 1500 on ne sait pas encore ?), le couple sera forcèrent supérieur sur un hypothétique type 1 et comme je n'ai aucun problème de couple aujourd'hui ... (Mais je fais super gaffe à ne pas pousser la machine au max ... 58 balais bientôt, on prend ses gouttes et on se calme ! xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Olbom a dit :

Mais j'aime tutoyer...

En ce qui me concerne, je vais beaucoup moins tutoyer quoi que ce soit, dans l'avenir que j'espère proche où je pourrai à nouveau rouler...:$

Du coup, je gamberge sans précipitation sur la roue qui pourra m'y aider! ;)

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward