Aller au contenu

Vidéos Inmotion - Gyroroues


Hirsute

Messages recommandés

Il y a 1 heure, lutinBzh a dit :

Ecxellent video. @Hirsute
 Je vais finir par craquer pour une V8 en remplacement ou en plus de mon Ninebot E+.

Chtite remarque :

En plus du message final sur le port du casque et la réglementation, l'ajout d'un petit texte sur l'assurance RC aurait été le bienvenu.

 

de Ninebot E+ à la V8 c'est fait pour moi  !!!  beaucoup aimé la E+,  au début avec la V8 il faut reprendre ses repéres, puis ensuite vraiment que du bonheur, du plus un peu de partout ...

Une assurance RC vous connaissez  ???  :byebye:   je suis preneur si vous en avez une ....:top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BipBip06 a dit :

de Ninebot E+ à la V8 c'est fait pour moi  !!!  beaucoup aimé la E+,  au début avec la V8 il faut reprendre ses repéres, puis ensuite vraiment que du bonheur, du plus un peu de partout ...

Une assurance RC vous connaissez  ???  :byebye:   je suis preneur si vous en avez une ....:top:

Au niveau RC, après 1an et 1000km, je me suis assuré chez Eccencial mais ils ne font que Ninebot et normalement Gotway bientôt.

Dans le thread suivant, il semble que la MAIF propose un contrat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hirsute: Super vidéo. Il y a souvent de l'humour dans ce que tu fais. C'est sympa ! Je rejoins @lutinBzh sur le fait qu'il pourrait être intéressant que tu puisses véhiculer aussi des messages sur la sécurité en effet. Je ne sais pas si ça pourrait être en phase avec inmotion mais indépendamment de la marque, en ton nom propre ça pourrait être sympa intéressant que tu portes aussi ce message (peut-être que tu le fais déjà mais je n'ai pas regardé toutes tes productions). En effet, je pense que tu es assez visible sur ce sujet et tu tu peux attirer assez sympathie que le fait de te voir toujours sans protection peut être un peu dommage pour les jeunes et les moins jeunes. Mais évidemment, tu es un grand garçon et tu fais ce que tu veux. C'est juste une idée qui me passe par la tête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hirsute, merci pour partager sur le site tes vidéos qui sont pleines d’humour et donnent certainement envie à plus d’un de tenter l’aventure gyroscopique.

:x

@koto :  " Je rejoins @lutinBzh sur le fait qu'il pourrait être intéressant que tu puisses véhiculer aussi des messages sur la sécurité en effet. Je ne sais pas si ça pourrait être en phase avec inmotion mais indépendamment de la marque, en ton nom propre ça pourrait être sympa intéressant que tu portes aussi ce message (peut-être que tu le fais déjà mais je n'ai pas regardé toutes tes productions). En effet, je pense que tu es assez visible sur ce sujet et tu tu peux attirer assez sympathie que le fait de te voir toujours sans protection peut être un peu dommage ".

Bien que soucieux d’une pratique raisonnée, je ne suis pas certain que Hirsute doive porter un casque pour donner une image de garçon prudent.

Je m’explique : Damien est un artiste acrobate de talent qui véhicule une image de maîtrise parfaite de l’engin, il donne une impression de sérénité sur la roue et qui serait brouillée par le port d’un casque comme le ferait un utilisateur habituel. J’ajoute que le fait qu’il porte un chapeau donne également une image symbolique d’une tête couverte. Par ailleurs, le message en fin de vidéo montre le soucis de l’artiste de pratiquer en toute sécurité…ce qui m’a plus interpelé, ce sont d’ autres  vidéos où Damien pratiquait avec un bras dans un plâtre… mais comme tu dis fort justement, c’est un grand garçon !

Et combien il est important dans notre pratique de garder un peu de liberté tant qu’elle nous est encore permise. A nous de garder une pratique lucide et raisonnée, de gérer  le risque en fonction de nos compétences  tant que nous ne gênons pas ni ne portons atteinte aux autres usagers. Enfin, ce n’est que mon avis…

Modifié par Herve
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Herve a dit :

Hirsute, merci pour partager sur le site tes vidéos qui sont pleines d’humour et donnent certainement envie à plus d’un de tenter l’aventure gyroscopique.

:x

@koto :  " Je rejoins @lutinBzh sur le fait qu'il pourrait être intéressant que tu puisses véhiculer aussi des messages sur la sécurité en effet. Je ne sais pas si ça pourrait être en phase avec inmotion mais indépendamment de la marque, en ton nom propre ça pourrait être sympa intéressant que tu portes aussi ce message (peut-être que tu le fais déjà mais je n'ai pas regardé toutes tes productions). En effet, je pense que tu es assez visible sur ce sujet et tu tu peux attirer assez sympathie que le fait de te voir toujours sans protection peut être un peu dommage ".

Bien que soucieux d’une pratique raisonnée, je ne suis pas certain que Hirsute doive porter un casque pour donner une image de garçon prudent.

Je m’explique : Damien est un artiste acrobate de talent qui véhicule une image de maîtrise parfaite de l’engin, il donne une impression de sérénité sur la roue et qui serait brouillée par le port d’un casque comme le ferait un utilisateur habituel. J’ajoute que le fait qu’il porte un chapeau donne également une image symbolique d’une tête couverte. Par ailleurs, le message en fin de vidéo montre le soucis de l’artiste de pratiquer en toute sécurité…ce qui m’a plus interpelé, ce sont d’ autres  vidéos où Damien pratiquait avec un bras dans un plâtre… mais comme tu dis fort justement, c’est un grand garçon !

Et combien il est important dans notre pratique de garder un peu de liberté tant qu’elle nous est encore permise. A nous de garder une pratique lucide et raisonnée, de gérer  le risque en fonction de nos compétences  tant que nous ne gênons pas ni ne portons atteinte aux autres usagers. Enfin, ce n’est que mon avis…

Je suis absolument d'accord avec toi.

Je suis personnellement aussi contre le port obligatoire du gilet de sauvetage par les nageurs de compétition aux jeux olympiques.

Plus sérieusement je fais parti de ceux qui ne portent aucune protection et je l'assume totalement. J'ai laissé ma roue bridée à 25Km/h, je sais tomber et je ne le redoute absolument pas. Je ne me suis jamais fait plus mal lors de mes nombreuses chutes que quelques écorchures. Lorsque je sens un déséquilibre arriver, ce qui se produit par exemple encore assez souvent sur les pelouses ou on ne voit pas bien le relief, je chute et cela ne pose aucun problème.

En revanche je suis hyper vigilant en ville, en particulier vis à vis des piétons qui ont toujours une priorité absolue dans toutes mes décision de trajectoires. Je garde toujours une distance de sécurité suffisante vis à vis d'eux, quitte à m'arrêter en cas de doute ou quand je sens des personnes âgées inquiètes arriver en face de moi. J'ai bien plus peur pour les piétons que pour moi. Je fais également très attention aux sorties de commerces, d'immeubles, de parking, prévoyant toujours assez de marge pour parer au pire (enfant qui sort en courant d'une boulangerie etc...).

Je pense même que des protections peuvent conduire à un faux sentiment de sécurité, beaucoup plus préjudiciable dans certaines circonstances que l'absence de protection tout court. Par exemple en cas de chute frontale, à moins de piloter en armure, aucune protection ne permettra d'éviter de se fracturer l'épaule si on essaie de se retenir avec le bras plutôt que de gérer la chute en roulant pour dissiper l'énergie cinétique.

Je discutais l'autre jour avec un professeur de Kraf Maga qui m'expliquait qu'il laisse ses élèves libres de porter une protection faciale ou pas lors de certains entrainements, mais qu'il conseille toujours de ne pas en porter. Dans son expérience les élèves qui portent des protections se font en général bien plus mal que les autres car leur vigilance est plus basse et la protection ne protège pas de tout (faux sentiment de sécurité).

En revanche en voiture je porte bien entendu toujours ma ceinture, non pas parce que son port port obligatoire mais pas pur bon sens, tout comme un pilote de chasse ne décollerait pas sans s'arnacher. En roue il faut relativiser. Si on fait abstraction des roues à forte puissance débridées dont je ne parle pas ici, à moins de 25Kmh et à quelques centimètres du sol on est tout simplement pratiquement dans les conditions de la course à pieds. Aucun joggeur ou sprinter ne porte de casque, de protection pour les coudes etc...

Je ne fais bien entendu pas un plaidoyer contre le port des protections. Par exemple je ne pense pas que la roue soit adaptée aux enfants, mais en cas de pratique infantile je pense que des protections pourraient être utiles pour pallier à une manque d'expérience (conduite, ski...) et de maturité. J'obligeais mes enfants à porter un casque lorsqu'ils faisaient du ski.

Certains adultes peu sûrs d'eux, ne pouvant ou ne souhaitant pas apprendre à maîtriser l'art de la chute auraient certainement avantage également à porter des protections, tant que cela ne les incite pas à prendre trop de risque pour eux ou pour les autres.

 

Modifié par tzaro
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward