Aller au contenu

Trottinette Xiaomi [535$]


0rsa

Messages recommandés

Bonjour je suis le malheureux propriétaire d’une m365 

apres les multiples pannes de cosses de batterie 

j’ai fais des pont avec des câbles électrique 

la a650km 

elle n’arrêtait pas de bipper en roulant 

puis plus rien plus de jus 

les cosses sont toujours en places 

la led de batterie clignote rouge 

mais pas d’allumage ...

je test demain au voltmètre 

je sais pas d’ou Vient la panne mais ça commence à faire beaucoup ....

 

5D362B51-819D-42F6-98FE-68AA3F3BE55C.jpeg

B666B560-EC4D-4DE2-B4A6-1299A0D94667.jpeg

78294547-C437-4CC1-89AC-84A69BF6FFC0.jpeg

Modifié par Tomy_u
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en atelier réparation. J'ai bien 18v au niveau de ma batterie qui lorsque qu'elle m'a lâchée était à mi capacité. 

Donc la batterie est encore bonne et rien n'est dessoudé après dépose de cette dernière. 

Des idées ? La carte contrôleur à changer ? 

 

Quand je branche le chargeur j'ai une led rouge qui clignote 4 fois  à côté de la batterie sur la carte a la verticale. Ça ressemble au problème de John sauf que la mienne n'est pas décidé à sortir du mode sécurité... 

Modifié par Le Docteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le Docteur 18V tu es sûr ?

La Xiaomi a 10 cellules 18650 dont la tension de chaque cellule varie de 3.3V à 4.2V avec une tension nominale de 3.7V

Donc chargée à 100%, elle est à 42V, à 0% elle est à 33V minimum.

Si tu n'as que 18V, c'est que tu as plusieurs cellules mortes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon père est doué en électricité même retraité ? on a complètement démonté ma batterie aucune chose n'a cramé ni n'est dessoudé. C'est une bien mauvaise coincidence que le passage aux pneus pleins...

Merci pour ton commentaire @Orsa donc soit j'en reprend une sur Banggood soit je change pour l'etwow booster plus.

Je peux toujours la proposer pour pièces détachées ? Moteur et pneus pleins impeccables ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Le Docteur a dit :

Oui mon père est doué en électricité même retraité ? on a complètement démonté ma batterie aucune chose n'a cramé ni n'est dessoudé. C'est une bien mauvaise coincidence que le passage aux pneus pleins...

Merci pour ton commentaire @Orsa donc soit j'en reprend une sur Banggood soit je change pour l'etwow booster plus.

Je peux toujours la proposer pour pièces détachées ? Moteur et pneus pleins impeccables ??

Tu la vendrai combien en pièces détachées ?

D'ailleurs tu avais quelle version de firmware tu sais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Raven450 a dit :

Tu la vendrai combien en pièces détachées ?

D'ailleurs tu avais quelle version de firmware tu sais ?

Salut 

Firmware 1.3.0 avec le mode de récupération sur max. Hélas j'ai vu le message sur le problème de récupération trop tard.. 6 mois à tourner avec sans le moindre problème avec ce réglage j'ai eu un bol monstre. 

Vu le prix des composants séparés sur aliexpress 100€ me semble raisonnable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai reçu mercredi la M365 commandée sur lightinthebox. Chargée toute la nuit et 1ère sortie hier : après 8 km, impossible de l'éteindre. J'ai donc procédé à un hard reset de 3" en actionnant le bouton + frein + accélérateur ce qui a fonctionné. Le problème est que depuis je n'arrive plus à l'allumer; je l'ai donc rechargée cette nuit et le voyant est bien passé du rouge au vert mais elle ne s'allume toujours pas...

avez vous des idées?

j'ai bien évidemment envoyé un message au SAV...

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai reçu mercredi la M365 commandée sur lightinthebox. Chargée toute la nuit et 1ère sortie hier : après 8 km, impossible de l'éteindre. J'ai donc procédé à un hard reset de 3" en actionnant le bouton + frein + accélérateur ce qui a fonctionné. Le problème est que depuis je n'arrive plus à l'allumer; je l'ai donc rechargée cette nuit et le voyant est bien passé du rouge au vert mais elle ne s'allume toujours pas...

avez vous des idées?

j'ai bien évidemment envoyé un message au SAV...

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Docteur a dit :

@minhue à quel SAV ? tu l'as prise sur quel site ?

lightinthebox et SAV en cours de traitement. plutôt pas mal : remboursement 15€ et envoi d'un adaptateur de prise chinoise et j'attends pour la suite pour la panne électrique.

Bon j'ai fini par ouvrir le capot de la trot et testé la batterie au voltmètre : résultat 41 V donc normal. d'ailleurs j'aurai pu déjà le faire via l'appli mais bon... je n'ai pas perdu mon temps car j'ai déconnecté puis reconnecté les 3 câbles et bingo! Ca refonctionne :-)). par contre je laisse le SAV me recontacter lundi car je pense qu'il y a des risques de futures pannes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je fais appel à votre connaissance sur la M365.
Achetée il y a un mois, j'en suis globalement satisfait, après avoir tout de même dû changer le garde boue arrière (fixation HS) et crevé une fois.

Mais ce matin, dès les premiers mètres je remarque que quelque chose ne va pas. Autant avec l'application Mi Home, que Ninebot, la vitesse max plafonne à 21km/h, alors qu'elle tournait aux alentours de 25-26 km/h jusqu'à présent. En revenant ce soir, petit test en sur-élevant la trottinette qui atteint les 28-29 km/h, toujours selon les mêmes applications.

Je retente alors ma chance et la M365 reste toujours bloquée à cette nouvelle vitesse de 21km/h au maximum. Le changement est particulier perceptible au redémarrage, un peu comme si elle n'avait plus de couple.

En regardant les valeurs renvoyées par l'appli Mi Home, tout semble correct :

1510688495-screenshot-20171114-203145.pn

1510688495-screenshot-20171114-203150.pn

Sur MI Home, en utilisation, la partie Voltage Current atteint un pic de 7A au démarrage, oscillant sinon entre 2 et 6A.
Pour la partie Power, elle atteint 300 W à fond.

Auriez-vous une idée de la provenance de cette défaillance soudaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, g123k a dit :

Bonjour à tous,

Je fais appel à votre connaissance sur la M365.
Achetée il y a un mois, j'en suis globalement satisfait, après avoir tout de même dû changer le garde boue arrière (fixation HS) et crevé une fois.

Mais ce matin, dès les premiers mètres je remarque que quelque chose ne va pas. Autant avec l'application Mi Home, que Ninebot, la vitesse max plafonne à 21km/h, alors qu'elle tournait aux alentours de 25-26 km/h jusqu'à présent. En revenant ce soir, petit test en sur-élevant la trottinette qui atteint les 28-29 km/h, toujours selon les mêmes applications.

Je retente alors ma chance et la M365 reste toujours bloquée à cette nouvelle vitesse de 21km/h au maximum. Le changement est particulier perceptible au redémarrage, un peu comme si elle n'avait plus de couple.

En regardant les valeurs renvoyées par l'appli Mi Home, tout semble correct :

1510688495-screenshot-20171114-203145.pn

1510688495-screenshot-20171114-203150.pn

Sur MI Home, en utilisation, la partie Voltage Current atteint un pic de 7A au démarrage, oscillant sinon entre 2 et 6A.
Pour la partie Power, elle atteint 300 W à fond.

Auriez-vous une idée de la provenance de cette défaillance soudaine ?

Cest normal tu doit avoir une lumière verte qui s'allume sur pas loin du bouton power, tu double clique sur le bouton power et la puissabce revient, c'est le mode économique si ta une led verte allumé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Wapmp a dit :

Cest normal tu doit avoir une lumière verte qui s'allume sur pas loin du bouton power, tu double clique sur le bouton power et la puissabce revient, c'est le mode économique si ta une led verte allumé 

1510726935-20171115-071704-01.png

En effet c'était bel et bien le problème. J'ignorais totalement l'existence de cette fonctionnalité.

Merci beaucoup.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je me permet de vous soumettre mon problème en espérant vivement que quelqu'un pourra m'aider et vous remercie par avance :

J'ai acquis une xiaomi m365 depuis le mois de juillet commandée sur gearbest reçue dans les temps (heureusement).

Ayant eu des crevaisons, comme beaucoup d'entre nous, je suis passé à deux pneus pleins.

Cela dit, il y a deux semaines, arrêt total de la machine et impossibilité de la recharger, sans raison. Un des utilisateurs sur le net mentionne ce problème et explique comment la rallumer : Retirer les fils rouge et noir, brancher le chargeur et ça repart. Je le fais, et ça marche ! Cool…

Deux jours plus tard, le problème réapparait avec des variantes (parfois, elle s'allume mais seulement qu'une seule Led apparaît alors qu'elle est chargée à bloque ! Je conduis avec une lenteur pas possible) et le plus souvent elle ne s'allume plus du tout, ne charge plus du tout et SURTOUT, la solution dites plus haut ne marche plus qu’une fois sur 10. (cad, je branche le chargeur, une led près de la batterie clignote 4 fois rouge et c'est tout, pas moyen de la rallumer, bien que je répète l'opération plusieurs fois. Alors que quand la solution marche une fois sur 10, la Led clignote rapidement bleu). Je ne comprend pas cette panne aléatoire, car si c'est un fusible ou une dessoudure, ça ne devrait pas du tout marcher et pas une fois sur 10 !
Je précise que j'ai effectué un reboot (frein, allumage et manette en même temps) ainsi qu'une mise aussi jour totale sir ninebot en 1.3.4 (je l’ai reçu livrée en version 1.3.1), mais rien n’y fait !

Bref, je galère grave. J'aime beaucoup cette trotinette mais je ne sais pas du tout bricoler niveau électricité.

Tout d'abord, pensez vous que c'est un problème de batterie ? de bms ? De cosses ? De dessoudures ? De fusibles ? De logiciel ?

J'ai contacté gearbest mais ils sont très très long à réagir.
Pensez vous qu'ils me l'échangeraient ? Avec des frais ? Cela pose t il problème d'être remboursé ou échangé alors que j'ai changé les pneus ?
Sinon ou trouver un bricoleur honnête et connaisseur de cette trottinette qui pourrait me faire ce boulot ?

Désolé pour toutes ces questions mais j'ai vraiment besoin d'aide. Merci infiniment.
Raphael.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward