Aller au contenu

Parisien débutant (cherche formateur)


laurent75

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis parisien et j'ai craqué pour une Ninebot One E+.

Étant motard et skieur, je me suis dit que, malgré mon grand âge (en 2017, j'aurai la carte de réduction Sncf), l'apprentissage serait un jeu d'enfant.

Eh bien pas du tout ! Je me suis donc équipé d'une paire de roulettes, mais je ne suis pas sûr que ce soit génial ; en effet, au contraire des roulettes de vélo pour enfants, elles reposent quasiment en permanence au sol et ne permettent pas le travail sur l'équilibre, aussi bien en ligne droite qu'en virage.

 

Je ne suis pas particulièrement radin, mais les formations proposées par les pros sont un peu chérotes, surtout que je pense qu'il me faudra quelques demi-heures. Bref, si un jeune (hum ... vu de chez moi, tout ce qui a moins de 50 est jeune B| ) sympa veut m'aider contre rémunération, qu'il me fasse signe !

En espérant participer ensuite à quelques promenades collectives ...

Modifié par laurent75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la jeunesse....et bienvenue sur le forum!

Tu skies... moi aussi... et je me disais la même chose...facile.. et bien non, il faut du temps!

Il faut des gants résistants et tu choisis un trottoir bien large avec un mur tout du long pour te rattrapper... les roulettes ne servent à rien... il faut en chier au début! 

Et tu verras, le cerveau compile chaque nuit et un jour.... chouette, ça marche!

Juste un truc... une fois que tu maîtrises bien.... vers 50 km c'est l'heure des gamelles qui font mal! Au grand mini... ne fais pas l'impasse des protéges poignets.... et n'oublies jamais que les 500W de la ninebot ne te permettent pas d'accélérer fort quand tu roules au dessus de 15 km/h.... ni de franchir une pente quand tu es lancé!

Avant tout obstacle, tu ralentis avant de le franchir!

Sinon que du bonheur tant que tu évites les faceplant!

Modifié par volavoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ski et roue

Je me suis aperçu que j'avais tendance à mettre le poids sur le pied extérieur, ce qui, sur la roue donne l'effet inverse : chaque micro-inclinaison n'était pas rattrapée mais amplifiée, donc chute.

Pareil pour les jambes, que j'ai tendance à fléchir. Visiblement, avec les jambes raides, ça marche mieux !

Protections

J'ai acheté le kit complet Fila. Je ne l'aurais pas eu, je ne sais pas comment j'écrirais ce message ! Avec la commande vocale, sans doute. :P

Modifié par laurent75
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @laurent75 et bienvenue sur le forum.

heu, au sujet de ton grand âge..... dis-toi bien que la roue nous rajeunit : perso j'ai rajeuni de 30 ans ?

Je suis d'accord avec @volavoile sur le fait que les plus grosses gamelles arrivent le plus souvent quand on croit savoir faire de la roue ! Protections vivement conseillées.

Bon apprentissage et beaucoup de plaisir avec ta roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors si ça peut t aider, j ai une roue depuis moins d un mois et maintenant ça va beaucoup mieux. Le declic ne s est produit qu après de long aller retour le long d un mur, puis j ai commencé a faire quelques metres sans me tenir et ainsi de suite.

Mon fils lui ça ne marchait pas comme ça, il a reussi a en faire en partant de debout apres luinavoir expliqué le demarrage debout (roue penchée du coté sans ld pied et depart "trottinette".

 Donc je pense qu il faut y passer du temps pour que ton corp et ton cerveau assimile les informations, et que d une personne à l autre une methode marchera mieux qu une autre.

Donc en gros ne te decourage pas, trouve un coin tranquille avec du bitume bien droit et un mur et a force d essayer ça viendra.

Bon courage, et crois moi le jeu en vaut la chandelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Si ca peut te rassurer j'ai jamais fais de ski et un peu de moto et c'est au bout de 8h que j'ai commencer a pouvoir rouler tranquillement sur une roue. sois environ 1h par jour. Après pour tourner ca viens tout seul. J'avoue que c'est impressionnant la façon dont le cerveau apprend et te faire des choses pour trouver la solution pour que ca marche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @laurent75 et bienvenue sur le forum.

Ton humour et ton envie de rouler font plaisir à lire. 

Comme les autres, je te confirme que patience (assiduité...)  et longueur de temps font plus que etc., etc...

Les règles de base, qui n'empêchent pas les bonnes gamelles (on est plusieurs et j'ai les noms ?) sont : être toujours bien protégé (casque, poignets et coudes minimum), voir et être vu (éclairage à l'avant et à l'arrière de la roue, lampe puissante sur le casque, gilet de sécurité la nuit...) et surtout ne jamais lâcher le sol des yeux... après, c'est que du bonheur et le plongeon dans l'addiction la plus totale... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, laurent75 a dit :

Bonjour à tous,

Je suis parisien et j'ai craqué pour une Ninebot One E+.

Étant motard et skieur, je me suis dit que, malgré mon grand âge (en 2017, j'aurai la carte de réduction Sncf), l'apprentissage serait un jeu d'enfant.

Eh bien pas du tout ! Je me suis donc équipé d'une paire de roulettes, mais je ne suis pas sûr que ce soit génial ; en effet, au contraire des roulettes de vélo pour enfants, elles reposent quasiment en permanence au sol et ne permettent pas le travail sur l'équilibre, aussi bien en ligne droite qu'en virage.

 

Je ne suis pas particulièrement radin, mais les formations proposées par les pros sont un peu chérotes, surtout que je pense qu'il me faudra quelques demi-heures. Bref, si un jeune (hum ... vu de chez moi, tout ce qui a moins de 50 est jeune B| ) sympa veut m'aider contre rémunération, qu'il me fasse signe !

En espérant participer ensuite à quelques promenades collectives ...

Bonjour

Je veux bien t'aider à te débrouiller sur ta roue et je ne vais pas te faire payer quoi que cela soit pour cela. J'aurai gagné beaucoup de temps si quelqu'un m'avait aidé au départ et je pense que c'est un service qu'on peut bien se rendre entre Wheelers.

Si tu veux passer par exemple samedi 24 décembre vers 14h chez moi, à Issy les moulineaux cela pourrait se faire.

Inutile de trimbaler ta roue puisque j'ai la même. Je l'aime d'ailleurs beaucoup, même si je viens d'acheter une V8 pour gagner en autonomie.

Modifié par tzaro
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, tzaro a dit :

Bonjour

Je veux bien t'aider à te débrouiller sur ta roue et je ne vais pas te faire payer quoi que cela soit pour cela. J'aurai gagné beaucoup de temps si quelqu'un m'avait aidé au départ et je pense que c'est un service qu'on peut bien se rendre entre Wheelers.

Si tu veux passer par exemple samedi 24 décembre vers 14h chez moi, à Issy les moulineaux cela pourrait se faire.

Inutile de trimbaler ta roue puisque j'ai la même. Je l'aime d'ailleurs beaucoup, même si je viens d'acheter une V8 pour gagner en autonomie.

Cool. Je t'ai répondu en MP.

C'est peut-être le début d'une grande chaîne. Moi aussi, quand je serai grand, j'aiderai les débutants. J'en fais le serment. :D

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @laurent75 

bienvenu à toi,

Comme toi je suis passé par là il y a un mois et je ne suis pas tout jeune non plus,  comme le ski, il faut de la patience et de la rigueur, j'ai mis 3-4 jours à raison de 30mins par jour dans le couloir de ma cave à rouler avant-arrière en me tenant à un mur :) et puis un matin il y a eu un déclic et j'ai pu rouler sur une petite distance dans tenir et pendant 1 mois j'ai fait des trajets en me tenant à un poteau pour démarrer et puis récemment un autre déclic et j'ai pu démarrer sans tenir à un poteau, finalement le wheel c'est juste une question de déclic :D 

J'habite Paris 13e métro Porte de Choisy, je t'aurais bien proposé mon aide pour débuter mais je ne suis pas à Paris les 15 prochaines jours.

Fred

Modifié par Freddy7294
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Tzaro !

 

J'ai failli vous envoyer un sms hier et j'ai finalement choisi de ne pas vous importuner. Cela me fait plaisir que vous preniez soin de votre élève. En même temps, j'ai conscience que nous sommes sur un espace public et je crains que des milliers de demandes n'affluent pour vous demander assistance :boulet: Donc après ce message, on continue en MP ...

 

J'ai fait une heure avant-hier et je peux maintenant régulièrement faire 10 à 20 m. Ce qui me manque pour allonger mon autonomie personnelle : garder le bassin au-dessus de la roue. J'ai le cul qui veut absolument rester derrière (comme son nom l'indique).

Cet après-midi, je renonce à la comptabilité de fin d'année et je vais m'entraîner. Objectif popotin ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward