Aller au contenu

Dualtron mini câble moteur roue arriere


syncei

Messages recommandés

Bonjour.

Je vous sollicite une fois de plus et en espérant que le topic pourra en aider d'autre.

Sur ma dualtron mini a force de changer de chambre à air arrière  j'ai abîmé le câble moteur.

Le câble et dénudé, les fies sont apparent.

Quand j'ai accélère il y a eu des étincelle.

Savez vous comment faire pour avoir le câble dans le commerce ou bien est-ce bricolable.

Merci pour les réponses.

IMG_20210927_121757.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @syncei

Oui bien sur que c'est possible de changer et réparer ce câble moteur , c'est simple pour un initié mais plus complexe pour un non bricoleur , surtout que là il s'agit de faire un remplacement ou raccourcissement du câble si assez long avec soudures propres et non bricolées , pour cela il te faut démonter ,regarder ,prendre des photos et ensuite réparer , c'est juste une question de minutie et de temps ,faisable sans grandes difficultés suivant les modèles de trottinettes 

Tu peux même en profiter si assez de place pour augmenter légèrement la section des fils et la qualité de ceux çi car souvent loin d'être du premier choix , voir même d'y rajouter sur la longueur des connecteur étanches  afin de faciliter le démontage de ta roue dans le futur   

Voici aussi un petit lien de lecture sur le sujet >>> Plus une vidéo d'exemple de comment procéder 

Bon courage :yaisse:

https://www.espritroue.fr/topic/6600-câble-abîmé-dualtron-1-roue-avant/

 

https://www.youtube.com/watch?v=EmWhVOutDNU

    

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est faisable il y a un gars sur sa speedway 5 qu'il l'a fait voir video en lien. Par contre il faut t'assurer que les fils peuvent supporter le bon ampérage. Je pense que dans les 20 A c'est ok mais c'est à vérifier quand même ! je sais qu'un contrôleur de speedway 5 fait 27 A donc je dirais 27A / 2 moteurs  = 13.5 A. Si quelqu'un  peut me confirmer. Sur la dualtron mini c'est du 52V 25 A le contrôleur , source [url=https://www.minimotors.fr/product/dualtron-mini-controleur-52v]/url] mais un seul moteur (?) donc je dirais il faut des fils qui supportent du 25A voir un chouia plus pour être tranquille

 

Modifié par themaster1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend de la section 2.5, mais je pense que c'est un peu gros, trois fils de 2.5+la gaine, je ne sais pas si ça passera dans l'axe du moteur (quoique) !

Un exemple en courant continu : Tension=80V, Ampères=30, longueur=1m

Le calculateur

https://jadengineer.com/section-du-cable-courant-continu/

 

Pour ma part je ferais comme dans la vidéo plus haut, je coupe le câble, je mets un connecteur à trois contacts ou trois connecteurs simples, je ne remplace que la partie abimée qui va dans le moteur !

 

Image1.gif.be3c408226a5029cfa2c8aa220f10199.gif

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, je viens de voir cette publication sur le forum et fais face à in problème similaire pour lequel j'espère, vous pourrez m'aider, j'ai un soucis avec ma DT, suite à une chute, les fils se sont dénudés à la sortir du moteur arrière donc je compte changer les fils et refaire ça au propre or impossible d'ouvrir le moteur, avez-vous une astuce s'il vous plaît ?

Il s'agit de ce moteur Moteur 52V 735W Minimotors Original Pour Dualtron Mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je mets deux vidéo, une pour la mini et deux autres qui ne sont pas pour la mini mais qui pourrait peut-être t'aider, c'est jouable mais te faudra être méticuleux et patients,

 En Espagnole    

 

Ce n'est pas pour la mini mais similaire ou presque pour les fils

Bidouillage 

Bricoleur ? 

Si tu te lance pour changer les fils prend des repaires  photos/.....

Bonne réussite :)

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward