Aller au contenu
  • 0

(Crevaison ?) Pneu valve bloquée..


Gregg4

Question

Bonjour !

 

J'ai un petit problème avec ma trottinette électrique..

 

Aujourd'hui j'ai remarqué que le pneu avant (moteur avant) était un petit plat, j'ai pensé qu'il n'y avait plus assez d'air, mais plus tard, après vérification, je penses qu'il s'agit d'une crevaison mais il n'y a pas de trou dans le pneu pour le certifier, cependant, je voulais enlever la valve (Schader) pour remettre de l'air et voir ce que ça donnait dans l'après-midi pour assurer qu'il s'agit d'une crevaison, et IMPOSSIBLE, j'ai essayé même avec une pince... rien n'y fait.

 

Est-ce que vous savez comment faire ? La chambre à air à l'air vide car le pneu s'aplatit quand je vais sur la trottinette électrique, et quand j'appuie sur le pneu. Il s'agit d'une valve Schader il me semble.

 

Merci beaucoup.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour @Gregg4; n'oublie pas de faire ta présentation ici: https://www.espritroue.fr/forum/7-présentez-vous/

Pour répondre à ton interrogation: de quelle trottinette s'agit il?

Car est ce un pneu Tubless, une chambre à air?...

L’examen extérieur d’un pneu ne permet pas toujours de concrétiser une crevaison, mais par l'intérieur, oui.

Pourquoi veux tu enlever la valve pour faire le plein d'air? impossible d’ailleurs sans valve.

 

Ci joint la démarche pour gonfler un pneumatique:

image.png.31e25edc452eb18724c13ca4f3010389.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut @Gregg4 , bienvenue sur ce forum, qui s'occupe principalement de deux types d'engins : les roues électriques et les trottinettes. Tu as posé ta question du côté des roues électriques alors que ton soucis concerne une trottinette... Ce n'est pas grave, nos pneus sont aussi équipés d'une valve schrader, comme les vélos ou les camions 35 tonnes.

Quand tu dis que tu veux démonter la valve, j'imagine que tu veux simplement retirer le bouchon (?) et que celui-ci est bien coincé. Ce n'est pas toujours simple car la valve est souvent coudée et peu accessible. Le bouchon est soit en plastique, soit métallique, et effectivement si il est bien bloqué il faut utiliser une pince, ou même deux, car attention, si on tourne trop violemment (sens anti-horaire ;)), c'est le corps de la valve qui tourne et qui peut déchirer la chambre à air.

C'est là qu'il faut être un peu équipé.
Pinces.JPG.f782b0c363b8c510dc6160f244c6eacb.JPG

L'idéal est d'utiliser des  petites pinces multiprises (en haut à gauche) qui, une fois réglées, fournissent un serrage parallèle. Moins bon et plus encombrant il y a les pinces universelles (en bas à gauche) elles existent rarement en petit modèle. Un corps de valve est relativement robuste et il peut être serré... dans des limites raisonnables. Quant au bouchon, il risque d'être abîmé mais c'est sans importance, il suffira de le changer. Il faut éviter absolument de déformer le bout de valve ou de griffer le pas de vis. 

C'est une intervention simple, mais si un bouchon métallique est oxydé ou serré à mort, c'est mieux de faire intervenir un mécano un peu expérimenté. 

Remarque : pour simplifier j'ai parlé de pinces, c'est une erreur, il faut dire "paire de pinces" car il y a deux leviers articulés. Un seul levier : c'est le cas de la pince monseigneur.

Le plus souvent il est inutile de démonter l'obus.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour ! Effectivement, merci de me le dire, je me suis trompé..

 

Je veux parler du bouchon de valve qui est entièrement bloqué.

 

Et c'est une trottinette électrique (je n'avais pas trouvé la bonne partie, je n'avais pas vue la catégorie trottinette électrique..

) que l'on ne trouve pas dans le marché et n'est plus en vente il me semble.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward