Aller au contenu

Utilisateurs de V10F, quelle vitesse max raisonnable ?


Komawheel

Messages recommandés

Bonsoir,

Je possùde une v8F qui me transporte trùs facilement jusqu’à 35 km/h gps et sur l’application, pour autant son moteur ne fait qu’un petit 1000 watts, en comparaison avec la Ks16s.

Je suis d’ailleurs surpris par le sentiment de sĂ©curitĂ© mĂȘme en franchissant cette vitesse, certes, que j’utilise en cas de besoin, donc rarement.

Pour plus d’autonomie j’envisage l’achat d’une V10F, moteur de 2000 watts tout de mĂȘme.

Mais aprĂšs m’ĂȘtre renseignĂ©, sa vitesse max culmine plutĂŽt Ă  37/38km.h

Du coup je comprends pas, il y’a pourtant une grande diffĂ©rence de caractĂ©ristiques entre les deux roues, je suis donc surpris que la V10F ne puisse pas tenir les 40 km/h.

Et compte tenu de la politique de la marque qui ne performe pas (sauf v11 et v12) j’arrive pas Ă  comprendre qu’ils sortent une 1000 watts 35km/h capables mais vendent une 2000 watts n’apportant pas tellement de diffĂ©rences.

Je suis curieux de connaßtre votre avis, ou vos réponses techniques.

Au passage, je pĂšse 70kg

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut đŸ–ïž

Possesseur d'une V8 et d'une V10F, on ressent une trÚs nette différence à l'accélération entre les deux, V10F qui se rapproche beaucoup de la V11 pour ce que j'en ressens. Concernant la vitesse, je dépasse rarement les 30 alors cela m'importe peu perso.

Sinon, cÎté confort en ligne droite, la V10F est bien mieux que la V8, ça y a pas photo avec le pneu et la hauteur des coussins ...

Aussi, la V10F est la seule de mes roues InMotion qui refuse de retourner au SAV 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis passĂ© de la v8 Ă  la v10f j'ai bien compris que la roue Ă©tait plus pour rouler/cruiser , en effet la vitesse max n'est pas fabuleuse, mais je dirais que est une roue fiable. Par contre il y'a eu pas mal de retours nĂ©gatifs sur la v10 (non f) bizarrement (mĂȘme dans mon entourage...) Les 2kw c'est pour le cas oĂč... Et c'est efficace , mĂȘme un nid de poule mode tĂȘte en l'air ne lui fait pas peur, contrairement Ă  mon ancienne v8 qui m'aurais fait voler sur le mĂȘme genre de situations (et qui ne c'est pas gĂȘnĂ© pour le faire d' ailleurs 😁) Maintenant, avec la v11 de sortie, si tu veux plus de vitesse moyenne, tu sais ce qu'il te reste Ă  faire, mais bon il est vrai que ces v11 et V12 ont pris de l'embonpoint dans le processus... T'a toujours le choix d'aller chez la concurrence sinon... (vade rĂ©tro satanas!) 

Modifié par genialmaniac
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit aller a 40 dans un des 2 mode,mais uniquement au dessus de 80% de batterie.

Tu ajoute surtout beaucoup de sécurité et stabilité par rapport à la v8f,mais aussi beaucoup de poids !

 

Prend une ks18l si tu veut une bonne difference de vitesse,tout en gardant une roue fiable et pas trop lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, v5f06 said:

Elle doit aller a 40 dans un des 2 mode,mais uniquement au dessus de 80% de batterie.

Elle va a 40km/h dans les 2 modes quand on la batterie est pleine (je ne sais plus si c’est 90 ou 80%) mais aprùs plus la batterie se vide, plus la vitesse du tilt back descend, à ~20% de batterie c’est autour de 30km/h.

Il me semble avoir vu une courbe, peut ĂȘtre sur le forum international ou sur telegram, entre vitesse TB et charge batterie.

Bien Ă©videment ces vitesses ne sont de toute façon atteinte que sur nos terrains privĂ©es 😁

 

Perso en cruise normal sur du plat autour de 30~35km/h, le moteur de 2000W n’est utilisĂ© qu’a 1/4 ~ 1/3 de sa capacitĂ©, les 2000W ça ne fait pas que la vitesse mais aussi la capacitĂ© de la roue a monter une pente plus raide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

Attention j’en vois parler de la INMOTION V8 en point de comparaison, il s’agit de la V8F

Merci pour les infos, personnellement je recherche avant tout la sĂ©curitĂ© et l’autonomie, sur ces 2 points je pense que la V10F correspond.

Cependant j’apprĂ©cie la capacitĂ© de la V8F Ă  franchir facilement les 35 Km/h (meme avec moins de 50% de batterie, en fait Ă  tout niveau de batterie elle ne faiblit pas)

Donc Ă©tonnĂ© quand vous parlez d’une utilisation de 1/3 des 2000 watts quand passĂ© en dessous des 80% la vitesse de 40km/h ne peut plus ĂȘtre atteinte.

Car avec son 2000 watts, rien ne lui en empĂȘche sur le point matĂ©riel ?

Je voudrais au moins arriver sur des courts trajets (15km allé/retour) tenir les 30km/h de moyenne.

La raison ? Pouvoir suivre les copains de roues ^^

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, v5f06 said:

Par contre pour les grosse cote,mon pote a une v10f,elle se met toujours en sécurité des qu il essaie de me suuvre avec la 18l....

Oui c’est ce qui me semble avoir lu, des problĂšmes rĂ©currents de surchauffe.

Apres tout dĂ©pend de la conduite, j’ai une conduite de grand-pĂšre ^^, j’attaque doucement les cĂŽtes en gĂ©nĂ©ral (15km/h max)

Avec mon utilisation et ma conduite ça devrait mĂȘme pas se faire sentir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Guillaume Henrard a dit :

Oui c’est ce qui me semble avoir lu, des problĂšmes rĂ©currents de surchauffe.

 

Légende urbaine pour moi ça ... ou alors faut vraiment taper dans les limites ?

Si tu veux de la vitesse, il faut clairement aller chez Gotway ou compagnie : on ne double pas une Veyron en 4L 😇

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, InMoWh75 a dit :

Légende urbaine pour moi ça ... ou alors faut vraiment taper dans les limites ?

Si tu veux de la vitesse, il faut clairement aller chez Gotway ou compagnie : on ne double pas une Veyron en 4L 😇

Ou problÚme isolé,ou alors c est la région qui veut ça....on habite sur Nice,ici ca grimpe souvent et beaucoup,la v10f avec mon pote de 90kg elle s arrete rapidement des qu il bombarde en cote.

Moi ma v8f avec 75kg dessus idem mise en sécurité cause trop de puissance demande des que j attaque en cote...

 

Par contrr la ks18l ne bronche pas du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, genialmaniac said:

la v12 !

La v12 et la 16x sont les roues qui me font rĂȘver 
 seulement en rĂȘve ^^

Oui car niveau budget, je suis trÚs limité, en vendant ma V8F, la V10F semble un super compromis.

Et si je peux faire 60km avec de la rĂ©serve je serais conquis et alors je pourrais me dĂ©barrasser de la voiture sur les 10km allĂ©/retour qui s’ajoutent aux 25km que ma V8F ne peux pas encaisser.

Passer chez GOTWAY ? Mouais 
 niveau facilitĂ© de dĂ©montage c’est vraiment pas fun, et niveau Ă©tanchĂ©itĂ© n’en parlons pas 


Aprùs je n’ai pas dit que je cherchais une roue pour rouler à 45 km/h, c’est hors d’atteinte pour moi (trop dangereux quand on roule sur un mini ordinateur ambulant qui peux avoir une panne)

Toutefois, de pouvoir avoir une VoMax de 40km/h rĂ©els peut ĂȘtre un plus dans certaines situations oĂč par sĂ©curitĂ© il est nĂ©cessaire de s’extirper de la circulation automobile.

En général je roule à 30km/h avec ma V8F, vitesse facilement maintenue.

J’espĂšre juste pouvoir faire la mĂȘme chose Ă  35km/h avec la V10F sans avoir Ă  forcer sur les pedales.

C’est en ce sens que j’aurais bien aimĂ© que des propriĂ©taires de V10F me fassent un retour d’expĂ©rience 

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Guillaume Henrard a dit :

Et si je peux faire 60km avec de la rĂ©serve je serais conquis et alors je pourrais me dĂ©barrasser de la voiture sur les 10km allĂ©/retour qui s’ajoutent aux 25km que ma V8F ne peux pas encaisser.

 

Tu fais quel poids ? avec mes 83 kilos habillé je ne suis pas certain d'avoir un jour atteint les 60km surtout en roulant à 35km/h ...

Plus ce sujet avance, plus je te déconseille la V10F; bien que ça soit la meilleure de mes 3 roues.

Modifié par InMoWh75
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pùse 70kg


Oui c’est vrai que la V10F ne remplie peut-ĂȘtre pas ce cahier des charges 


En revanche quand mĂȘme ! Passer de 517wh Ă  960wh (440wh de plus) ça devrait faire facilement 60km ?

Surtout en roulant avec une vitesse  approximative entre 30 et 35km/h

Avec la v8f c’est 35 Ă  40km rĂ©els pour mon poids en roulant entre 25 et 30km/h

Une 16x ? Mais pour mon budget 
 ça serait la version 777wh


En fait au fond je sais qu’elle serait la roue parfaite pour moi .. la Kingsong 18L.

Mais depuis la pĂ©nurie de piĂšces les prix on beaucoup augmentĂ©s 
 Ă©ventuellement de l’occasion ..

Sinon attendre un peu de quoi mettre de cÎté pour prendre la 18L

Mais la V8F me frustre Ă©normĂ©ment
 ça devient relou


Pour aller en ville, j’ai 25km
 pour ainsi dire impossible de faire le retour sans passer par la case recharge
 

Merci en tout cas 

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y’a quelques annĂ©es je possĂ©dais une Tesla 1020wh.

Cela a été ma plus belle expérience.

Je passais de la Ninebot One e+ à ce modùle, tu t’imagine.

J’étais juste impressionnĂ© par son couple, sa vitesse de pointe avec un sentiment constant de puissance en rĂ©serve.

Du 16 pouces comme j’aime sans jamais avoir eu le sentiment d’ĂȘtre handicapĂ© mĂȘme sur des routes sinueuses et cabossĂ©es.

La glisse GOTWAY comme sur un rail.

Et niveau autonomie il me fallait plusieurs jours pour la décharger.

J’avais Ă©galement un charge doctor, bref la perfection.

Je l’ai revendue
 besoin d’argent Ă  l’époque et aussi le seul dĂ©faut pour moi rĂ©dhibitoire, son dĂ©montage extrĂȘmement complexe, quand on pense Ă  une v8 et sa facilitĂ© de dĂ©montage ..

Elle est dorĂ©navant Ă  un bon tarif (A l’époque je l’avais payĂ©e prĂšs de 2000€)

Je vois qu’elle est vendue neuve à 1890€ actuellement..

En occasion ça doit ĂȘtre possible de l’avoir Ă  un bon prix..

Bref j’adore la glisse GOTWAY, leurs roue en gĂ©nĂ©ral ..

Mais c’est une horreur niveau dĂ©montage, niveau finition ..

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward