Aller au contenu

presentation et conseils marcel26


marcel26

Messages recommandés

Bonjour , je ne possède pas encore de "roue" et je n'en ai jamais fait .

Mais je suis très tenté pour pouvoir aller à mon boulot , accompagner ma femme sur son velo electrique , faire mes courses , etc ...

j'habite en campagne dans le sud de la Drôme et le soucis c'est que les revendeurs de roue ne sont pas légions par chez moi ( Lyon est le plus proche ) .

Il me faut de l'autonomie et une roue pas trop difficile pour commencer .... on m'a conseillé des 16 pouces et plus précisément la inmotion V8S , la Kingsong 16S et la begode T3 ...... avez vous des avis ? 

ensuite vient le problème des crevaisons et des révisions , je ne suis absolument pas bricoleur ... donc comment faites vous surtout si vous êtes comme moi loin d'un shop ? 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum , si tu veut un conseil pour avoir une v8 et une 16s 

Pars direct sur la 16s elle est vraiment top cette roue, très vive .. maniable , autonomie de 50 kms pour la version 840 wh et elle est de qualitée ( je l'avais vendu et j'ai tellement regretté que je l'ai rachetée 😆 )

Begode j'aime pas trop à cause des finitions mais la msx est sympa aussi.

Chez inmotion la v8s je la trouve vraiment trop chère pour ce qu'elle est ;)

Pour les crevaisons, un ptit tuto youtube , un jeux de clefs et ça passe tout seul. Rien d'insurmontable 😉

Modifié par K-FirM-6_6-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue  pourquoi ne prendre une roue de débutant pour apprendre?

une petite roue d occase qui  te fera moins mal au cœur quand tu la verra valdinguer  

elle vas morfler  et c est normale 

une petite ninebot S2  ou v5 inmotion  (largement suffisant pour appendre le départ trottinette )

Tu peux facilement trouver des petites ninebot 2 au alentours des 200e voir moins d occase (que tu revendra a la fin de ton apprentissage)ou une v5

Les autres roues cité plus haut je les classerais en intermédiaire sur tout neuve!!!

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tomba bomba a dit :

Bonjour et bienvenue  pourquoi ne prendre une roue de débutant pour apprendre?

une petite roue d occase qui  te fera moins mal au cœur quand tu la verra valdinguer  

elle vas morfler  et c est normale 

une petite ninebot S2  ou v5 inmotion  (largement suffisant pour appendre le départ trottinette )

Tu peux facilement trouver des petites ninebot 2 au alentours des 200e voir moins d occase (que tu revendra a la fin de ton apprentissage)ou une v5

Les autres roues cité plus haut je les classerais en intermédiaire sur tout neuve!!!

On peut éviter d'abîmer sa roue avec une simple sangle , c'est ce que j'ai fait et du coup je n'ai pas abimé ma 16s :)

Tu rajoute à ça une housse NZ et tes tranquille 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

On peut éviter d'abîmer sa roue avec une simple sangle , c'est ce que j'ai fait et du coup je n'ai pas abimé ma 16s :)

Tu rajoute à ça une housse NZ et tes tranquille 😉

Oui c est une autre possibilité sur tout bien la protéger👍 car c est inévitable elle va frotter le sol avec tout le poids du corp

de quoi être bien dégouté sur tout quand c est  neuf et cher 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque méthode a ces avantages et ces inconvenants 

De ma propre expérience et ca n engage que moi

quand je voyais la roue tomber et frotter le sol ;bha ca  fait moins mal au cul qu avec une roue flambant neuf 

 

Tu peux essayer la sangle(perso j ai essayé et ca ma vite soulé )Ils y en a qui y arrivent très bien a toi de voire 

BonheursurSeine a appris comme ca 
 

Une petite roue d occase( pas trop puissante)  te donnera du temps pour connaitre ce qu est un cut off ,de bien regler les alarmes et le tilt back ,a quoi sert un charge doctor 

comment bien traiter sa batterie etc,etc;

l inconvénient tu devras changer de roue après ton apprentissage pour passer a plus puissant .

L avantage c est qu elle restera propre et neuve pour aller au boulot en mode beau gosse 😎😎

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par tomba bomba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des personnes, de sa situation, ville ou campagne. Tu croises bcq de wheeler ? Pour ma part très peu. Une seule roue pas trop bas de gamme achetée neuve me convient et ce n'est pas une histoire de budget, simplement inutile d'avoir plus pour mon usage.

Modifié par edae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward