Aller au contenu

presentation et conseils marcel26


marcel26

Messages recommandés

il y a 11 minutes, edae a dit :

La puissance c'est la sécurité en roue, la V10 est moins bien que la F mais est à ce point une bouse ? 

La puissance est bien , mais j'ai surtout entendu parlé de problèmes qui demande un SAV .. elle a une petite réputation de roue pas fiable 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, marcel26 a dit :

ça me rassure ....... merci

Et puis la 16s est vraiment pas difficile à démontée pour changé pneu ou chambre a air 😉 

Tu as des tutos youtube qui te montre tout pas à pas .. mise à pars ça crois moi cette 16s tu va la gardée .. même si tu veut plus gros par la suite tu risque de la gardée en complément ( comme moi ) 

Le seul " risque " c'est qu'on risque d'avoir de nouvelles 16 pouces en 2023 .. mais d'ici là tu as le temps de profité de ta 16s 😊

Modifié par K-FirM-6_6-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, marcel26 a dit :

Ou alors .. je prends la voiture maintenant et j'attends les nouvelles 16 s qui vont arriver ?

Pffffou ... c'est pas facile 

Un jour, à force d'attendre tu n'auras rien.
comme te l'a mis @tomba bombaet moi même, tu devrai plutôt commencer par une occasion fiable faire tes premiers pas et premières chutes de roues car il y en aura, puis passer sur la roue qui te conviendra par la suite car entre ses envies avant et ses envies quand on sait rouler, il y a souvent une belle différence.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, marcel26 a dit :

Ou alors .. je prends la voiture maintenant et j'attends les nouvelles 16 s qui vont arriver ?

Pffffou ... c'est pas facile 

Pas besoin d'attendre sinon tu n'en achètera jamais .. la seule différence qu'il risque d'y avoir c'est au niveau suspension et peut être un poil plus puissante mais rien de révolutionnaire tant qu'ont aura pas une nouvelle technologie de batteries on tournera autour du pot 🙂

Tu peut aussi prendre une roue d'occasion comme mentionné plus haut et voir les envies que tu aura après mais pour moi la 16s neuve en tant que débutant n'est pas un mauvais choix ... comme je l'ai dis ma roue n'est jamais tombée à l'apprentissage , si tu fait attention et que tu ne grille pas les étapes elle a pas de raison d'être toute cabossée au bout de 2 semaines 😅 prévoit juste à l'achat une housse " roll NZ " pour 16s elle protège vraiment la roue des petites chutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y pas de stats sur le % de ceux qui continu en roue par rapport à tous ceux qui débutent, pour ma part un passage aux urgences m'a rappelé au cas où j'en doutais que la roue est plus casse gueule que la bagnole. Mais je n'ai aucune intention de la revendre pour autant, mais je roule peu

Modifié par edae
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, marcel26 a dit :

encore une fois merci pour vos précieux conseils ....... bon je prends la 16S avec baisse de prix sur la FNAC et je verrais bien ..... j'utiliserais la sangle pour pas trop l'abimée aussi ....

Super 😉 hésite pas à créé un sujet sur ton apprentissage 👍

En attendant regarde les tutos apprentissage d'elektron sur YouTube tu aura une base pour commencer 

Et je me répète mais surtout pense à la housse RollNZ elle est vraiment top et pour moi indispensable sur une roue neuve 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

Tout dépend des wheelers moi je n'ai senti aucunes gènes par rapport à la sangle au contraire 

Mais c'est vrai que pour certains wheelers ça ne passe pas 👍

C'est pas question de gène, mais tous les cerveaux ne sont pas multitâche. J4ai appris avec la sangle, cela n'a pas gêné mon esprit/concentration pour moi. mais juste équilibre.

Si tu protège ta roue et apprend sans sangle, tu enlève de ton esprit : et si ma roue tombe et s'abime, je dois tendre la sangle au cas ou elle tombe... Et du fait ton esprit est seulement concentré sur ce que tu essaye de faire: apprendre a faire de la roue, gérer ton équilibre avec tes deux bras, et non un qui tiens une sangle...


Apres finalement quand tu deviens "grand" tu gère en même temps, le GPS alors que tu ride... mais ça c'est plus tard...
 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kokorun a dit :

C'est pas question de gène, mais tous les cerveaux ne sont pas multitâche. J4ai appris avec la sangle, cela n'a pas gêné mon esprit/concentration pour moi. mais juste équilibre.

Si tu protège ta roue et apprend sans sangle, tu enlève de ton esprit : et si ma roue tombe et s'abime, je dois tendre la sangle au cas ou elle tombe... Et du fait ton esprit est seulement concentré sur ce que tu essaye de faire: apprendre a faire de la roue, gérer ton équilibre avec tes deux bras, et non un qui tiens une sangle...


Apres finalement quand tu deviens "grand" tu gère en même temps, le GPS alors que tu ride... mais ça c'est plus tard...
 

Mon ressenti par rapport à la sangle c'est qu'elle m'a évitée de faire tomber ma roue toutes les 5 minutes et d'apprendre à rouler sur mes premiers 100 mètres.. une fois que j'avais fait mes premiers mètre elle était déjà toute détendu et je n'y pensais plus jusqu'au moment où j'ai pu m'en passé 

Je crois qu'on est tous différents par rapport à ça 

C'est vrai que la sangle rajoute une difficulté et peut entraîné un apprentissage plus long mais au moin la roue est toute neuve à l'arrivée..je pense que ça a le mérite d'être une solution pour ceux comme moi qui ne veulent pas laissé tomber leurs roue toute neuve 😅

Surtout qu'en pratique quand on fait de la roue on ne gesticule pas des bras au contraire ça peut quelque par poussé à prendre directement la bonne posture 🤷‍♂️

Je pense qu'on peut conclure en disant que chaque wheelers fait comme ça lui va le mieu en essayant différentes techniques 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier le papier bulle pour protéger la housse (110 euros) qui protège la roue , plus sérieusement tu fais comme tu le sens et suivant les moyens que tu veux y mettre 

Pour ma part j'ai commencé mon apprentissage sur une Sherman et les deux seule fois ou elle est tombé c'est à l'arrêt et sur l'herbe , c'est pas que je sois doué mais plutôt douillet donc "j'anticipais" avant d'avoir mal :D 

Et pour la roue bulles, mousse et scotch adhésif :yaisse:

En parlant d'herbe , cette surface est top pour démarrer en roue , il te faut choisir un terrain suffisamment plat avec une herbe pas trop haute , l'avantage contrairement à la sensation de billard du goudron et béton de parking c'est justement toutes les imperfections de surface qui vont te permettre de maitriser un équilibre plus sur qu'un apprentissage sur terrain lisse et de plus ta roue et ton corps te remercieront en cas de chute , un coup d'éponge et c'est reparti pour un tour  

Bon l'hiver c'est vrai que la protection d'un parking souterrain contre les intempéries c'est pas mal non plus (protections obligatoires plus casque ) 

Bon courage et aide toi des nombreux tutos disponibles ici et ailleurs plus vidéos d'apprentissage :byebye:  

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward