Aller au contenu
  • 0

Quelle roue < 20kg ?


Eimy

Question

Bonjour,

J’aimerais votre avis sur les roues les plus adaptées pour mon utilisation :

  • je vais utiliser la roue quotidiennement pour faire des courts trajets < 10km ;
  • il y a pas mal de zones piétonnes, donc il faut que je puisse rouler à basse vitesse, que la roue soit maniable et que je puisse freiner rapidement ;
  • je pèse 43 kg et j’ai peur que des roues jugées "maniables" ne le soient pas pour moi car je ne peux pas mettre assez de poids pour freiner/accélérer/tourner, mais peut être que je me trompe ? Et que les différents modes/algos de la roue peuvent pallier à ça ?
  • j’habite au 3ème étage sans ascenseur (d’où les < 20 kg, et encore je pense que ça ne va pas être une partie de plaisir 😅)
  • plusieurs passages ont des gros pavés ;
  • que je puisse me sentir en sécurité en roulant au bord de la route. C’est le principal problème que j’avais avec mon ancienne roue, King Song 14M, je ne sais pas si c’est à cause de la vitesse max à 20km/h ou le fait que c’était une 14 pouces, mais je sentais les voitures passer beaucoup plus vite à côté de moi et ça me "déstabilisait" un peu ;
  • pour ce qui est de la vitesse, je ne sais pas ce que je devrais viser... je ne veux pas forcément aller super vite, mais me sentir en sécurité (en référence au point précédent) et avoir de la marge d’accélération au cas où ;
  • j’aimerais éviter si possible les Gotway/Begode, j’ai cru comprendre qu’elles étaient moins axées sur la sécurité et que la marque a eu des problèmes de roues qui prennent feu ?

Idéalement j’aimerais pouvoir me faire mon propre avis en en essayant mais j’habite en Slovénie et il y a 0 communauté ici :( Donc je m’en remets à vous, est-ce qu’il y a une ou des roues qui vous viennent à l’esprit ?

Merci d’avance !

Modifié par Eimy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Le 21/02/2022 à 19:34, Eimy a dit :

Bonjour,

J’aimerais votre avis sur les roues les plus adaptées pour mon utilisation :

  • je vais utiliser la roue quotidiennement pour faire des courts trajets < 10km ;
  • il y a pas mal de zones piétonnes, donc il faut que je puisse rouler à basse vitesse, que la roue soit maniable et que je puisse freiner rapidement ;
  • je pèse 43 kg et j’ai peur que des roues jugées "maniables" ne le soient pas pour moi car je ne peux pas mettre assez de poids pour freiner/accélérer/tourner, mais peut être que je me trompe ? Et que les différents modes/algos de la roue peuvent pallier à ça ?
  • j’habite au 3ème étage sans ascenseur (d’où les < 20 kg, et encore je pense que ça ne va pas être une partie de plaisir 😅)
  • plusieurs passages ont des gros pavés ;
  • que je puisse me sentir en sécurité en roulant au bord de la route. C’est le principal problème que j’avais avec mon ancienne roue, King Song 14M, je ne sais pas si c’est à cause de la vitesse max à 20km/h ou le fait que c’était une 14 pouces, mais je sentais les voitures passer beaucoup plus vite à côté de moi et ça me "déstabilisait" un peu ;
  • pour ce qui est de la vitesse, je ne sais pas ce que je devrais viser... je ne veux pas forcément aller super vite, mais me sentir en sécurité (en référence au point précédent) et avoir de la marge d’accélération au cas où ;
  • j’aimerais éviter si possible les Gotway/Begode, j’ai cru comprendre qu’elles étaient moins axées sur la sécurité et que la marque a eu des problèmes de roues qui prennent feu ?

Idéalement j’aimerais pouvoir me faire mon propre avis en en essayant mais j’habite en Slovénie et il y a 0 communauté ici :( Donc je m’en remets à vous, est-ce qu’il y a une ou des roues qui vous viennent à l’esprit ?

Merci d’avance !

Pour un petit gabarie, je te conseillerais la Begode MCM5 v2, elle est très agréable en sensation de glisse, puissante, maniable et pas trop encombrante

son pneu de 14 pouces mais en 2.5' de large donne le ressenti d'être sur une 16

J'ai la V8F et la MCM5v2, pour des trajet de +/- 10 km, il n'y a pas photo je préfère la MCM5v2 (800WH) et en plus elle a une meilleur autonomie (+/- 50km)

J'ai appris la roue a plusieurs personnes en leur faisant tester la V8F et la MCM5 ils ont tous préférés la MCM5

Voici une ptite vidéo avec ma chérie qui n'est pas encore très à l'aise alors elle me tiens la main (Audrey fait 1m75 pour 62Kg)

https://vimeo.com/manage/videos/678709595

Bon ride a toi ! :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon bah j’ai finalement fait le choix de la V8S, commande passée hier soir 🎉

Pour moi c’était la roue avec le meilleur ratio poids/performance (comme tu l’as dit @misc). Et dans tous les cas je compte me procurer une deuxième roue plus routière à l’avenir.

Maintenant j’ai qu’une hâte c’est de la recevoir ! Merci à tous pour votre aide !

Modifié par Eimy
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
2 hours ago, Eimy said:

Bon bah j’ai finalement fait le choix de la V8S, commande passée hier soir 🎉

Pour moi c’était la roue avec le meilleur ratio poids/performance (comme tu l’as dit @misc). Et dans tous les cas je compte me procurer une deuxième roue plus routière à l’avenir.

Maintenant j’ai qu’une hâte c’est de la recevoir ! Merci à tous pour votre aide !

Très bon choix 🙂

J'ai eu la V8F, je l'adorais, j'ai même fait un petit tour du Limousin avec ... Bon forcément je manquais d'autonomie.

La v8s sera au top niveau avec une plus grosse autonomie.

Hâte que tu nous fasses un retour sur le nombre de km que tu feras en une charge.

Modifié par BipoWeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello, je vous fait une petite mise à jour sur la V8S, après une courte utilisation (je vous explique pourquoi plus bas)

Pour ce qui est du shop et de la commande :

J’ai acheté la roue chez oneride.eu, commande passée la veille au soir, la roue était déjà expédiée le lendemain matin. Le service client est très réactif (j’ai voulu rajouter un article à ma commande à posteriori) et on a même droit à une petite vidéo personnalisée de la roue et de sa mise en carton avant envoi. Avec envoi normal (gratuit) en Europe, cela a pris une semaine (ou 5 jours ouvrés) pour Estonie -> Slovénie.

À la réception la roue est nickel 👍

Pour ce qui est de la V8S :

Disclaimer : je n’ai connu que la KS14M comme autre roue donc ce que je dis se fera en comparaison avec l’expérience sur une KS14M, pour une personne de 1m58 43kg

Première impression, elle est un peu plus imposante que je le pensais. J’ai bien fait de ne pas prendre une plus grosse roue pour l’instant, car c’est déjà un très bon step up par rapport à la KS14M que j’avais. Les 2 premiers jours ont été un peu douloureux sur l’intérieur du mollet droit, j’ai eu l’impression que la roue avait plus de poids sur ce côté (côté opposé au trolley). Mais après plus rien donc c’était peut être moi qui mettait trop de force du côté de mon pied d’appui.

Lorsque le sol est irrégulier, la roue a tendance à partir d’un côté ou de l’autre. Ça devait sûrement être aussi le cas sur mon ancienne roue, mais vu qu’elle était plus légère et petite, j’arrivais à compenser sans m’en rendre compte.

Pour la vitesse, je ne peux pas dire pour l’instant car j’ai gardé le lock à 25km/h tant que j’ai pas plus l’habitude + protections appropriées. Mais déjà c’est un plaisir de pouvoir rouler sans être en constant tiltback et bip comme sur la KS14M dès que j’approchais des 20km/h.

Maintenant les problèmes :

Hier, en allumant ma roue pour faire le trajet retour, le voyant lumineux de warning s’est allumé, avec un fort tiltback, puis elle s’est éteinte. Depuis, impossible de la rallumer, ou alors des fois que très brièvement comme vous pouvez le voir sur cette vidéo :

J’ai donc contacté oneride, encore une fois très réactifs et j’attends leurs instructions pour la suite de la procédure. Je pourrai donc vous faire un retour sur leur SAV, mais jusqu’à présent rien à dire ! 👌

 

Bref, j’étais super heureuse d’avoir enfin une roue à nouveau, mais après 5 jours seulement retour à la case départ, je suis dégoutée :( Je ne sais pas comment ça va se passer pour la réparation mais j’imagine que je vais être sans roue pour plusieurs semaines encore...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour le retour! Pas de bol pour le retour garantie mais c’est un risque. Tant mieux que le vendeur soit réactif.

Pour le fait qu’elle se penche lors des irrégularités au sol: a priori c’est une question d’habitude, à ce que je sache ce format n’a pas de pneus qui seraient sensible aux dévers. Si ça te préoccupe essaye différentes pressions de gonflage ou poste une photo du pneu qu’on vois s’il y a mieux.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward