Aller au contenu

Inmotion v8f, plus performante que la V10F ?


Komawheel

Messages recommandés

Bonjour,

Pour avoir eu la V8F il y'a quelques temps, et maintenant la V10F, j'ai ressenti une drôle de sensation.

Avec la V8F, la vitesse de 35 km/h semblait pouvoir être atteinte avec plus de souplesse, facilité, maintenue longtemps à 33/34 km/h avec moins de résistance moteur (sensation de grattement ou freinage), moteur beaucoup plus silencieux jusqu'à l'enclenchement du Tilt, efficace et précis.

Avec la V10f, la vitesse de 35km/h donne l'impression d'arriver à bout de ses capacités, difficile à cruiser, une résistance moteur plus importante pour atteindre cette vitesse avec une imprécision du déclenchement sur deux Tilts, les pédales qui s'inclinent en arrivée vers les 34km/h, puis le Tilt Back final avec alarme rarement possible à atteindre.

C'est clairement un sentiment de lourdeur que je n'avais pas avec la V8F.

Oui bien entendu il y'a une différence de 5kg mais quand même ! 

Pour essayer les deux, ça le fait à chaque fois, la V8F égale voir domine la V10f en vitesse voir performance générale.

En sortie ballade, cela s'est déjà remarqué lorsque les deux roues s'amusaient à se chatouiller.

Y'en a qui ont testé les deux ? Ou constaté ça ?

Modifié par BipoWeel
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, v5f06 said:

Moi avec la v8f qua'd je roule avec mon pote en v10f il roule quand meme plus vite,et puis la v8f se fatigue beaucoup plus vite au niveau de la batterie

Niveau autonomie c'est certain qu'elle fatigue plus vite.

Mais full charge je trouve qu'avec ses 1000 watts elle tient la dragée haute avec la V10f.

Et toutes les deux ne dépassent pas les 2500 watts en crête.

Je pense que la V8F en version S la différence doit être encore plus réduite..

Comme je l'avais déjà mentionné sur le forum, la V10f est une fausse 2000 Watts... 

Moteur sous utilisé ou mal optimisé à cause notamment des composants électroniques identiques à la V8, fusible inclus

Modifié par BipoWeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, v5f06 a dit :

Non la version F ne sera pas plus performante,sa reste une batterie 20s2p .Il aurait ete beaucoup plus intéressant de faire une v8s avec une batterie 20s3p,la je pense qu on aurait eu une petite roue parfaite

Salut !

Est ce que vous pourriez nous expliquer la différence entre 20s2p (V8 ?) et 20s3p (V10F ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, InMoWh75 said:

Salut !

Est ce que vous pourriez nous expliquer la différence entre 20s2p (V8 ?) et 20s3p (V10F ?) ?

Je crois que c'est comme sur la batterie d'une cigarette électronique.

Ya des accumulateurs en 18650 en 2500mah ou 3000mah qui ont des capacités différentes pour encaisser les tensions (beaucoup de watts pour vaper) du type 30A sur les étiquettes recommandé pour des cigarettes électroniques plus gourmandes.

Ça semble être la même chose mais les autonomies, performances différentes.

Ou des 21700 plus autonomes (jusqu'à 4000 mah) et réputés pour envoyer plus de puissance.

Idem certaines marques de batteries sont plus mises en avant que d'autres "Samsung, Panasonic, LG"

Je crois que sur nos roues les packs de batteries sont ni plus ni moins des accus de cigarettes électroniques par rangées de 20 ou 40. 

Modifié par BipoWeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie de la V8S devrait être une 20s2p réalisée avec des cellules LG INR21700M50. Ces cellules sont des 5 000 mAh avec une énergie unitaire de 18,2 Wh. La capacité totale pour une batterie de 72 V est de 40 x 18,2 Wh = 728 Wh, soit exactement la capacité communiqué par Inmotion.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter :

  • 20s2p = 20 x 2 batteries
  • 20s3p = 20 x 3 batteries (soit 50% de batteries en plus)

On peut plus ou moins discerner les batteries sur le pack de la V10F ci-dessous :

batterie-8-8-ah-v10.jpg

V8F : 518Wh / 40 batteries => 12.95wh la batterie

V10F : 960Wh / 60 batteries => 16wh la batterie

Je n'ai pas trouvé les informations sur les batteries de la V8F et de la V10F. Toutefois, il y a de toute évidence un net avantage en puissance brute sur la V10F ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward