Aller au contenu

Z10 : Panne, démontage complet et questions !


JCCE

Messages recommandés

Bonjour JCCE,

en resumé :

j'ai laissé allumée ma roue je l'ai bloque sou un reord pour qu'elle reste droite le temps de fermer ma porte a clef 

3 bips la roue c'est coupée et ne c'est plus jamais allumée.

On m'a conseillé de changer la carte mère : c'est fait et depuis elle se rallume mais le voant  batterie clignote et la barre de pleine charge ne figurent pas sur le cadrant comme si elle était vide (la batterie charge bien la roue est quasi neuve 790km).

j'avais ouvert un sujet mais depuis rien...

précision roue acheté chez ALIexpress donc pas de SAV j'ai juste eu droit a la carte mere gratuite la le gars me propose d'acheter une autre roue avec une sacrée redu (ça sera V13 OU Sherman S).

J'aimerais réparer ma Z10 one c'est un gros coup de coeur.

J'avais ouvert un sujet mais pas de retour depuis fort longtemps...

ci joint le lien 

https://www.espritroue.fr/profile/11489-rodney/

 

 

Sinon tu as pu réparé la tienne?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, JCCE a dit :

en fait, moi j'ai eu plusieurs problèmes en un.

mais du coup ça me fait une petite expérience pour te répondre.

as-tu configuré ta nouvelle CM ? il faut enregistrer ton ancien S/N sur la nouvelle sinon ça ne marche pas.

Hello @JCCE

Non je ne l'ai pas fait mais le revendeur d'ali express me dit l'avoir fait... moi je ne sais pas comment faire bien que j'en ai lu un paquet.

Je me suis dit que cela n'avait pas été fait donc j'ai demandé à Alexander MNR76 s'il pouvait le faire, il m'a répondu de télécharger son APP et de lui transmettre les données

Application (9tool) l'application  se connecte au bluetooth mais rien ne se passe il ne sort pas les ref de la CM donc impossible d'agir dessus, je soupçonne un aute problème.

Mon revendeur d'Ali express essaye de l'aider mais a part me demander si la roue charge normalement il ne fait pas grand chose

Mon revendeur m'a quand même inviter a lui acheter une autre roue sur laquelle il me ferait une grosse remise, à cela j'ai répondu Inmotion  V13 ou Veteran Sherman S... (bref on s'éloigne)

depuis il me demande de faire un test de batterie (JE suis en panne depuis Juin)...

La panne pourrait être due a la carte MOS, oou le moteur (ce sont les seuls éléments électroniques dedans donc à l'exception de ces 3 éléments + batteries ya pas trop a chercher loin?

 


PS : je ne sais toujours pas si la tienne  re-fonctionne a nouveau

:P

Modifié par Rodney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, la mienne refonctionne, mais j'ai finalement dû presque tout changer dessus :

- cablage du moteur dénudé, ce qui faisait tourner la roue de façon "crantée"

- carte-mère HS (reprog de la nouvelle avec inscription du S/N par MRN76)

- carte MOS qui a claqué lors d'un calibrage de la roue

- BMS de la batterie qui a claqué lors de ce même calibrage

 

Je pense, mais ce n'est que mon humble avis, que ta CM n'est tout simplement pas paramétrée.

Il me semble qu'Alexander souhaite être payé en BTC désormais. Pour ma part il me l'avait fait gracieusement.

Si le S/N n'est pas inscrit sur la CM, celle-ci ne peut pas fonctionner. Ce qui fait que ta roue s'allume, mais qu'il ne se passe rien de plus.

Et comme la CM communique avec le BMS, ceci explique très probablement l'état de ton voyant de charge de la batterie.

 

Tu as bien la version Ninetool 2.4.7. ?

@+

Modifié par JCCE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 15:04, JCCE a dit :

oui, la mienne refonctionne, mais j'ai finalement dû presque tout changer dessus :

- cablage du moteur dénudé, ce qui faisait tourner la roue de façon "crantée"

- carte-mère HS (reprog de la nouvelle avec inscription du S/N par MRN76)

- carte MOS qui a claqué lors d'un calibrage de la roue

- BMS de la batterie qui a claqué lors de ce même calibrage

 

Je pense, mais ce n'est que mon humble avis, que ta CM n'est tout simplement pas paramétrée.

Il me semble qu'Alexander souhaite être payé en BTC désormais. Pour ma part il me l'avait fait gracieusement.

Si le S/N n'est pas inscrit sur la CM, celle-ci ne peut pas fonctionner. Ce qui fait que ta roue s'allume, mais qu'il ne se passe rien de plus.

Et comme la CM communique avec le BMS, ceci explique très probablement l'état de ton voyant de charge de la batterie.

 

Tu as bien la version Ninetool 2.4.7. ?

@+

@JCCE
merci pour ton retour 

Pour ma part impossible de te dire avec certitude la version j'utilisais NINEBOT la plus récente (Juin 2022) j'ai eu l'exclente idée de déconnecter ma roue jsute avant de mettre la nouvelle CM donc je ne sais pas tres bien ce que j'ai en fait, en plus j'utilisasi avec 2 portables 1 pro 1 perso en fonction de celui qui avait le plus de batterie...

Je vais retenter d'utiliser l'app d'Alexander.

J'adore cette Roue (je sais pas pourquoi).

J'ai tenter d'enregistrer via MRN76 alexander l'enregistrement de la nouvelle CM mais son application connecte bien par Bluetooth à la roue mais ne lis pas les données (il ya peut etre une différence entre la mise a jour de l'appli et la mise a jour de la roue) 

les 2 versions ne sont peut etre pas compatibles.

Auter chose des difficultés pouyr allumer la roue et aussi pour l'éteindre (j'ai du déconnecter les fiches jaunes de la batterie)
 

Je n'ai pas trouvé de magasins en mesure de la réparer sur l'ile de france soit il ne font pas ou que leur client soit il me disent pas de pieces en SAV pour cette roue.

 

ninetol : Nine tool beta je ne trouve pas le numéro de la version

 

Modifié par Rodney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fabienblois a dit :

Coucou , j’ai la Z10 et ninetool aussi j’arrive à récup les info via l’application pourtant.
Fais des captures d’écran et poste les .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

@fabienblois

Bonjour

Ci joint des photos.

Pour info j'ai essayé nine tool depuis mon samsung A52 et ma tablette Samsung galaxy rien n'y fait le meme resultat.

 

photo prise depuis mon iphone 

 

 

 

 

IMG_0467.HEIC IMG_0470.HEIC IMG_0468.HEIC IMG_0472.HEIC IMG_0469.HEIC

Modifié par Rodney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JCCE

il y a 21 minutes, JCCE a dit :

Je n'avais pas réussi à faire fonctionner 9Tool et 9Battery correctement avec mon Xiaomi.

J'avais du ressortir mon vieux Xperia avec lequel l'appli fonctionnait sans souci

 

C'est peut-être une piste...

Ah tiens donc intéressant...

Donc il faudrait que j'achète une autre téléphone, pour tenter de faire fonctionner l'application?

J'y avait penser mais chez moi on est tous apple, a l'exception de mon tel pro

Je vais tenter d'acheter un tel d'occasion voir ci cela résous le problème.

S'il y a d'autres pistes je suis preneur.

 

@v5f06

Je vais explorer cela
Merci

Modifié par Rodney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello tout le monde

j'ai tenté avec le tel de mon beau père un samsung galaxy d'un autre temps 

Rien à faire quand on recherche par Bluetooth on retrouve bien la carte maire de la roue mais quand on passe par l'appli il ne connect pas le bluetooth donc je vais tenter avec encore un autre tel mobile.

Avec quel tel avez vous accedé a Nine tool?

apres quelques échange avec Alexander (MRN76) il me dit qu'il faut android 6 à 10 et activer la géolocalisation et l'allumer...

Donc je reéssaye dans pas longtemps.

Modifié par Rodney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @mica30

 

Bonjour,

merci pour le Tuyau.

Je ne pourrais pas le faire car la roue était connecté sur mon perso et mon pro, je pensais que pour acceder au Bluetooth il fallait déconnecter la roue donc j'ai déconnecté la roue de l'appli mais pas du blutooth depuis impossible de reconnecter la roue puisqu'elle ne fonctionne pas.

Je vais tenter tout de meme un autre tléphone sinon j'abandonnerai... et vente pour pieces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward