eduriez Posté(e) le 1 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2022 (modifié) il y a 4 minutes, Kokorun a dit : La roue s'éteint aussitôt maintenant? elle part plus en avant? Elle prend plus la charge. Après 2 ou 3 tentatives, elle ne s'allume plus, puis redémarre environ 10' plus tard. Modifié le 1 avril 2022 par Eric Duriez Faute de frappe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eduriez Posté(e) le 1 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2022 (modifié) il y a 13 minutes, Kokorun a dit : La roue s'éteint aussitôt maintenant? elle part plus en avant? Elle prend plus la charge. Quand j'attends 15/20' elle se rallume et bascule en avant OU en arrière, puis s'éteint; Puis si j'essaie de la rallumer, elle s'allume et s'éteint de suite. Modifié le 1 avril 2022 par Eric Duriez Faute de frappe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 2 avril 2022 Partager Posté(e) le 2 avril 2022 Ta roue doit s eteindre avant meme que tu debranche sinon ca marcherai . Attend 20 min ,allume la roue et immédiatement e n mois de 2 sec debranche la grosse cosse batterie.la.roue va s eteindre et la sortie puissance de la batterie va rester active et tu pourra la contrôler,du moins la tension de sortie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eduriez Posté(e) le 2 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2022 Il y a 9 heures, v5f06 a dit : Ta roue doit s eteindre avant meme que tu debranche sinon ca marcherai . Attend 20 min ,allume la roue et immédiatement e n mois de 2 sec debranche la grosse cosse batterie.la.roue va s eteindre et la sortie puissance de la batterie va rester active et tu pourra la contrôler,du moins la tension de sortie. que je comprenne bien: je l'allume et tout de suite après je déconnecte la cosse jaune de la batterie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 2 avril 2022 Partager Posté(e) le 2 avril 2022 Oui,si tu debranche avant que la carte mere de.la roue envoie le signal d éteindre la roue,la batterie restera active et tu pourra au moins controler avec un multimètre.Si la roue s eteint d elle meme ,elle "éteint" aussi la batterie donc tu ne peut pas controler au multimètre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eduriez Posté(e) le 3 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2022 Il y a 12 heures, v5f06 a dit : Oui,si tu debranche avant que la carte mere de.la roue envoie le signal d éteindre la roue,la batterie restera active et tu pourra au moins controler avec un multimètre.Si la roue s eteint d elle meme ,elle "éteint" aussi la batterie donc tu ne peut pas controler au multimètre. Le problème est que je n'ai pas de multimètre et que je suis nul en technique électrique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harry Callahan Posté(e) le 3 avril 2022 Partager Posté(e) le 3 avril 2022 Il y a 3 heures, Eric Duriez a dit : Il y a 16 heures, v5f06 a dit : Oui,si tu debranche avant que la carte mere de.la roue envoie le signal d éteindre la roue,la batterie restera active et tu pourra au moins controler avec un multimètre.Si la roue s eteint d elle meme ,elle "éteint" aussi la batterie donc tu ne peut pas controler au multimètre. Développer Le problème est que je n'ai pas de multimètre et que je suis nul en technique électrique Personnellement je ne me risquerai pas à faire des débranchements sauvages de ce type.... Et si l'électronique ce n'est pas ton truc, ne te lances pas trop dans le DIY avec une gyroroue équipée de cellules Lion qui a une tension "légèrement" supérieure à une lampe de poche.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivierv8 Posté(e) le 3 avril 2022 Partager Posté(e) le 3 avril 2022 Bonjour à tous J'ai eu, hier, exactement le même problème. En effet ma roue c'est éteinte et impossible de la rallumer, elle était pourtant suffisamment chargée. Je l'ai toute de même mise en charge (Le voyant du chargeur est bien passé du vert au rouge pour repasser au vert une fois la charge terminée). Toujours rien, j'ai donc débranché la batterie environ 1 à 2 minutes mais toute aucune réaction. J'ai donc poussé un peu plus loin mes recherche en démontant le capot des composants électroniques et j'ai remarqué qu'il y avait un fusible de 30A proche du fils de l'alim. Impossible d'extraire le fusible, il est soudé!!!!!! Bravo à Inmotion pour cette obsolescence pseudo programmée (Le but de mettre un fusible sur un circuit c'est de le protéger mais aussi de pouvoir le remplacer s'il fond). J'ai donc fait un test en le chuintant et miracle, ma roue refonctionne normalement. Il ne me reste plus qu'à commander un porte fusible mini que je fais souder sur les 2 bornes du fusible une fois que je l'aurais enlevé (En le chauffant au fer à souder pour y conserver que les 2 parties métalliques). J'espère que mon commentaire permettra à ceux dans mon cas de pouvoir remettre en service leur roue plutôt que de la mettre au rebus. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eduriez Posté(e) le 3 avril 2022 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2022 il y a 48 minutes, Olivierv8 a dit : Bonjour à tous J'ai eu, hier, exactement le même problème. En effet ma roue c'est éteinte et impossible de la rallumer, elle était pourtant suffisamment chargée. Je l'ai toute de même mise en charge (Le voyant du chargeur est bien passé du vert au rouge pour repasser au vert une fois la charge terminée). Toujours rien, j'ai donc débranché la batterie environ 1 à 2 minutes mais toute aucune réaction. J'ai donc poussé un peu plus loin mes recherche en démontant le capot des composants électroniques et j'ai remarqué qu'il y avait un fusible de 30A proche du fils de l'alim. Impossible d'extraire le fusible, il est soudé!!!!!! Bravo à Inmotion pour cette obsolescence pseudo programmée (Le but de mettre un fusible sur un circuit c'est de le protéger mais aussi de pouvoir le remplacer s'il fond). J'ai donc fait un test en le chuintant et miracle, ma roue refonctionne normalement. Il ne me reste plus qu'à commander un porte fusible mini que je fais souder sur les 2 bornes du fusible une fois que je l'aurais enlevé (En le chauffant au fer à souder pour y conserver que les 2 parties métalliques). J'espère que mon commentaire permettra à ceux dans mon cas de pouvoir remettre en service leur roue plutôt que de la mettre au rebus. bonjour, est ce que ta roue se mettait doucement à "piquer du nez" des que tu l'allumais? CAD quand tu l'allumes, les pédales sont bien horizontales, puis la roue se met à pivoter sur son axe jusqu'à piquer au maximum. Puis elle s'éteint. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivierv8 Posté(e) le 3 avril 2022 Partager Posté(e) le 3 avril 2022 Non pas du tout, elle ne s'est pas mise à piquer du nez. Elle s'est tout simplement arrêtée. Pas étonnant si fusible fondu, les batteries n'alimentent plus le système Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 3 avril 2022 Partager Posté(e) le 3 avril 2022 @Olivierv8 Un fusible qui grille on ne peut pas considérer ça comme de l'obsolescence programmée. En principe il ne grille pas sans raison. J'espère qu'en le remplaçant tu répareras ta roue mais il est à craindre qu'il grille à nouveau sans tarder. Dans quelles conditions est-ce que la panne est apparue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 3 avril 2022 Partager Posté(e) le 3 avril 2022 Ne met pas de portefusible,je pense que c est soudé dans un but sécuritaire.ressoude un autre et pose toi la question si le fusible a eu une bonne raison de grillé.S il a grille en roulant normalement,c est risqué de roulé avec un fusible remplacer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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