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Inmotion V8 ne s'allume plus...


eduriez

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il y a 4 minutes, Kokorun a dit :

La roue s'éteint aussitôt maintenant? elle part plus en avant?
Elle prend plus la charge.

Après 2 ou 3 tentatives, elle ne s'allume plus, puis redémarre environ 10' plus tard.

Modifié par Eric Duriez
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il y a 13 minutes, Kokorun a dit :

La roue s'éteint aussitôt maintenant? elle part plus en avant?
Elle prend plus la charge.

Quand j'attends 15/20' elle se rallume et bascule en avant OU en arrière, puis s'éteint;

Puis si j'essaie de la rallumer, elle s'allume et s'éteint de suite.

Modifié par Eric Duriez
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Ta roue doit s eteindre avant meme que tu debranche sinon ca marcherai .

Attend 20 min ,allume la roue et immédiatement e n mois de 2 sec debranche la grosse cosse batterie.la.roue va s eteindre et la sortie puissance de la batterie va rester active et tu pourra la contrôler,du moins la tension de sortie.

 

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Il y a 9 heures, v5f06 a dit :

Ta roue doit s eteindre avant meme que tu debranche sinon ca marcherai .

Attend 20 min ,allume la roue et immédiatement e n mois de 2 sec debranche la grosse cosse batterie.la.roue va s eteindre et la sortie puissance de la batterie va rester active et tu pourra la contrôler,du moins la tension de sortie.

 

que je comprenne bien: je l'allume et tout de suite après je déconnecte la cosse jaune de  la batterie?

 

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Oui,si tu debranche avant que la carte mere de.la roue envoie le signal d éteindre la roue,la batterie restera active et tu pourra au moins controler avec un multimètre.Si la roue s eteint d elle meme ,elle "éteint" aussi la batterie donc tu ne peut pas controler au multimètre.

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Il y a 12 heures, v5f06 a dit :

Oui,si tu debranche avant que la carte mere de.la roue envoie le signal d éteindre la roue,la batterie restera active et tu pourra au moins controler avec un multimètre.Si la roue s eteint d elle meme ,elle "éteint" aussi la batterie donc tu ne peut pas controler au multimètre.

Le problème est que je n'ai pas de multimètre et que je suis nul en technique électrique

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Il y a 3 heures, Eric Duriez a dit :
Il y a 16 heures, v5f06 a dit :

Oui,si tu debranche avant que la carte mere de.la roue envoie le signal d éteindre la roue,la batterie restera active et tu pourra au moins controler avec un multimètre.Si la roue s eteint d elle meme ,elle "éteint" aussi la batterie donc tu ne peut pas controler au multimètre.

Développer  

Le problème est que je n'ai pas de multimètre et que je suis nul en technique électrique

Personnellement je ne me risquerai pas à faire des débranchements sauvages de ce type....

Et si l'électronique ce n'est pas ton truc, ne te lances pas trop dans le DIY avec une gyroroue équipée de cellules Lion qui a une tension "légèrement" supérieure à une lampe de poche....

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Bonjour à tous

J'ai eu, hier, exactement le même problème. En effet ma roue c'est éteinte et impossible de la rallumer, elle était pourtant suffisamment chargée. Je l'ai toute de même mise en charge (Le voyant du chargeur est bien passé du vert au rouge pour repasser au vert une fois la charge terminée). Toujours rien, j'ai donc débranché la batterie environ 1 à 2 minutes mais toute aucune réaction. J'ai donc poussé un peu plus loin mes recherche en démontant le capot des composants électroniques et j'ai remarqué qu'il y avait un fusible de 30A proche du fils de l'alim. Impossible d'extraire le fusible, il est soudé!!!!!! Bravo à Inmotion pour cette obsolescence pseudo programmée (Le but de mettre un fusible sur un circuit c'est de le protéger mais aussi de pouvoir le remplacer s'il fond). J'ai donc fait un test en le chuintant et miracle, ma roue refonctionne normalement. Il ne me reste plus qu'à commander un porte fusible mini que je fais souder sur les 2 bornes du fusible une fois que je l'aurais enlevé (En le chauffant au fer à souder pour y conserver que les 2 parties métalliques).

 J'espère que mon commentaire permettra à ceux dans mon cas de pouvoir remettre en service leur roue plutôt que de la mettre au rebus.

  • Merci 1
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il y a 48 minutes, Olivierv8 a dit :

Bonjour à tous

J'ai eu, hier, exactement le même problème. En effet ma roue c'est éteinte et impossible de la rallumer, elle était pourtant suffisamment chargée. Je l'ai toute de même mise en charge (Le voyant du chargeur est bien passé du vert au rouge pour repasser au vert une fois la charge terminée). Toujours rien, j'ai donc débranché la batterie environ 1 à 2 minutes mais toute aucune réaction. J'ai donc poussé un peu plus loin mes recherche en démontant le capot des composants électroniques et j'ai remarqué qu'il y avait un fusible de 30A proche du fils de l'alim. Impossible d'extraire le fusible, il est soudé!!!!!! Bravo à Inmotion pour cette obsolescence pseudo programmée (Le but de mettre un fusible sur un circuit c'est de le protéger mais aussi de pouvoir le remplacer s'il fond). J'ai donc fait un test en le chuintant et miracle, ma roue refonctionne normalement. Il ne me reste plus qu'à commander un porte fusible mini que je fais souder sur les 2 bornes du fusible une fois que je l'aurais enlevé (En le chauffant au fer à souder pour y conserver que les 2 parties métalliques).

 J'espère que mon commentaire permettra à ceux dans mon cas de pouvoir remettre en service leur roue plutôt que de la mettre au rebus.

bonjour,

est ce que ta roue se mettait doucement à "piquer du nez" des que tu l'allumais?

CAD quand tu l'allumes, les pédales sont bien horizontales, puis la roue se met à pivoter sur son axe jusqu'à piquer au maximum.
Puis elle s'éteint.

 

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@Olivierv8 Un fusible qui grille on ne peut pas considérer ça comme de l'obsolescence programmée. En principe il ne grille pas sans raison. J'espère qu'en le remplaçant tu répareras ta roue mais il est à craindre qu'il grille à nouveau sans tarder.

Dans quelles conditions est-ce que la panne est apparue ?

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