Jump to content

Quant une batterie facilement réparable met fin à l'obsolescence programmée des trottinettes

Christian-91
 Share

Recommended Posts

il y a 18 minutes, Christian-91 a dit :

A quand les batteries standard ?

Je dirais bien Jamais, car il y a trop de contraintes: tension, capacité, forme, spécificités du BMS.

Facilement réparable c'est bien, mais en quoi? l'article ne le détail pas n'y images.
"Ces batteries réparables en moins de 10 minutes"
Si peu d'info çà peux juste être remplaçable en moins de 10 minutes MD10 comme la peinture pour ceux qui rappellent.

Apres oui, bien un SMART BMS.
Mais si ils utilisent les lamelles à visser, bin, sur une trottinette soumises au vibrations, bof.

Je suis comme Saint Thomas, j’attends de voir l'intérieur du dedans.

Un peu le genre de Teasing, comme TESLA, perso toujours pas vu le PickUp et les camions encore moins...

Posted (edited)
Le 29/03/2022 à 11:37, Kokorun a dit :

il y a trop de contraintes: tension, capacité, forme, spécificités du BMS

L'intérêt serait de standardiser les batterie justement, puisque les trottinettes sont bridées à 25km/h pas besoin d'avoir "36" modèles, bon d'accord l'autonomie poserait "problème" pour les grands déplacements/promenades, à déterminer !

L'avantage, si la trottinette est foutue mais pas la batterie, elle pourrait être utiliser dans une autre trott. ......, enfin bon, je peut rêver

Je n'aime pas jeter, j'ai pris conscience de la valeurs des choses quand j'étais ado et même avant, blabla ..... ! xD

Edited by Christian-91

Posted (edited)
Citation
  • À partir du 1er janvier 2024 au plus tard, « les batteries portables incorporées dans les appareils et les batteries des moyens de transport légers »(trottinettes, vélos et scooters électriques seraient concernés) « devraient être conçues de manière à pouvoir être retirées facilement et en toute sécurité par des opérateurs indépendants qualifiés et remplacées par des batteries de base et courantes. »

J'ai mis le lien de l'article dans le bar

https://www.espritroue.fr/topic/19828-l’union-européenne-veut-le-retour-des-batteries-remplaçables/#comment-329661

Edited by Christian-91
  • Like 1
  • Upvote 1

• 3 weeks later...