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Posté(e)

Bonjour à tous,

Sur ma KS S18, je suis incapable de raccorder le raccord de ma pompe sur la valve du pneu, faut-il un raccord coudé,(je ne suis pas sûr que ça passerait}, pourquoi la valve n'est pas coudée pour échapper au flasque de la roue? merci pour votre aide

 

Posté(e)

d'origine sur les S18 la valve est bien une coudé!

ou alors ces une S18 d'occasion? qui ferait que l'ancien propriétaire ai changer la chambre à air avec une valve normal 

Posté(e)
  • Auteur

Merci David pour ta réponse mais ma roue est bien neuve(moins d'un mois) et la valve est droite, je peux tout juste enlever le bouchon alors, pour y mettre un raccord de pompe, mission impossible!

valve s18.jpg

Posté(e)

Alors ces une belle connerie sorti d'usine ! Il va falloir que tu démonte le pneu pour en changer la Chambre à air avec sorti coudé 45° ou 90 ça va bien aussi. 

Ou alors ta chambre est pas bien centré... Et le coude ce retrouve plus loin que la sorti, tu peux essayer de la recentre mais va falloir la dégonflé totalement... 

 

 

Posté(e)

Hello!

Je pense plutôt que c’est bien une coudée mais que la chambre  mal été montée.
Tente de dégonfler ton pneu et de tirée sur la valve pour faire sortir le coude et la remettre bien en place.

Modifié par Kefresh

Posté(e)

La valve est nécessairement coudée, même si tu ne vois pas l'angle caché dans la jante. Tu t'en apercevras si tu la démontes.

Un raccord (ou extension) de valve permettra en effet de gonfler plus aisément la chambre à air. Perso je recommande une extension rigide (comme celle-ci). Pour visser ce raccord, Il suffit généralement d'incliner délicatement la valve vers l'extérieur pour gagner quelques millimètres.

Une fois de plus, tout ça n'a rien à voir avec la S18 en particulier et ne nécessitait pas l'ouverture d'un énième topic. Enfin, si la roue est achetée neuve, ça n'aurait pas été honteux de demander d'abord conseil au vendeur.

Modifié par fr4bd

Posté(e)
  • Auteur

Merci David pour ta réponse mais ma roue est bien neuve(moins d'un mois) et la valve est droite, je peux tout juste enlever le bouchon alors, pour y mettre un raccord de pompe, mission impossible!

Posté(e)
  • Auteur

Merci à vous trois pour vos réponses, je vais dégonfler pour voir si la valve est bien coudée

Posté(e)
  • Auteur

C'était bien ça, la valve n'était pas droite, le coude était bien rentré dans la jante, il est vrai👍 je ne maitrise ni la roue ni le forum, merci à tous et à chacun👍

Posté(e)
il y a 14 minutes, Cabri a dit :

C'était bien ça, la valve n'était pas droite, le coude était bien rentré dans la jante, il est vrai👍 je ne maitrise ni la roue ni le forum, merci à tous et à chacun👍

Ta bien fait de la remettre correctement, ces un coup à crever sur la route.... 

Posté(e)
  • Auteur

Tu as raison David et tu avais vu clair mais celui qui a gonflé la roue n'a pas pu ne pas s'en rendre compte, merci pour tes connaissances  partagées  :merci:

Posté(e)

Tu n'avais pas de vibrations,woobles ou autre en roulant comme ça?

Posté(e)
  • Auteur

Il est vrai que j'ai eu une fois du wobble mais je ne m'étais pas encore familiarisé avec l'engin,( j'avais fait presque 3000kms avec une v8f ), depuis j'étais plus vigilant et je serrais beaucoup plus entre les mollets c'est aussi pourquoi j'ai voulu voir la pression du pneu, je n'ai pas pu savoir car j'ai été obligé de dégonfler pour pouvoir me raccorder à la valve, à voir maintenant, avec la valve en place et la pression refaite si ce wobble qui ne m'étais pas arrivé depuis longtemps se reproduira, je me méfie mais je dépasse 42kms/h quand même(sur terrain privé)

Posté(e)

La chambre à air étant mal positionnée tu as forcément eu des répercussions sur le comportement de la roue à un moment..

Donne nous svp un retour de ton prochain roulage 😉

Posté(e)
  • Auteur

Je ne manquerai pas, pour l'instant je suis un peu déçu, je pensais qu'avec 2 pouces de plus que la précédente je l'imaginais plus directive (la direction) mais je suis encore en "rodage"😟

Posté(e)
Il y a 1 heure, Cabri a dit :

Je ne manquerai pas, pour l'instant je suis un peu déçu, je pensais qu'avec 2 pouces de plus que la précédente je l'imaginais plus directive (la direction) mais je suis encore en "rodage"😟

tu va voir la S18 une fois la suspatte bien régler la S18 ces une arme redoutable, avec une superbe maniabilité, mais pas avec les "power pad" d'origine! si ont peux appeler ça des power pad  🤣

Posté(e)
  • Auteur

Tout à fait d'accord mais pour la suspension, j'y vais à tâtons, pour les "power pad" je confirme qu'ils sont pour moi indispensables pour les freinages que je considère anormalement longs actuellement. Commander les "power pad" russes doit poser problème actuellement j'imagine 🤔

Posté(e)
Il y a 2 heures, Cabri a dit :

Tout à fait d'accord mais pour la suspension, j'y vais à tâtons, pour les "power pad" je confirme qu'ils sont pour moi indispensables pour les freinages que je considère anormalement longs actuellement. Commander les "power pad" russes doit poser problème actuellement j'imagine 🤔

En plus pour le tarif payer, crois moi ces pas super solide... Ta la même Version en caoutchouc sur Ali pour bien moins cher

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour l'info,  je vais voir ça de près 👍

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