Aller au contenu
  • 0

Conseil achat roue


K-FirM-6_6-

Question

Hello l'équipe, 

Je viens d'annulé ma preco pour une S20 et je voudrais votre avis sur celle que je vais prendre au final 😅

Mon idéal serait une roue qui puisse faire 120 kms, joueuse, confortable et fiable 

J'ai pensé directement à la sherman max à tel point que je suis sur le point de la commandé, mais je préfère à lire vos avis avant car il y a aussi la commander , exn,  monsterpro, sherman v2 etc ...

Merci pour votre aide 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, on a pour l’instant très peu de retours sur la Sherman max, alors que tous les retours concernant la commander sont très bons.
Soit j’attendrais plus de retours sur la max, soit en l’état actuel des choses je prendrais la commander.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@K-FirM-6_6-, la Sherman Max n'est que l'amélioration de la Sherman classique étant déja une valeur sur.

La EXN consomme beaucoup pour sa capacité de batterie soucis des roues en 100V.
La Monster pro, ouai, la Monster normal déja tu perd le plaisir de la glisse, mais la pro c'est pire. vu leurs soucis d'appro de pièces détachées et surtout pour la suite, c'est un risque de pas savoir ravoir des pièces.

As tu pensé à la commander? soeur ennemie de la Sherman.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, alrog a dit :

Salut, on a pour l’instant très peu de retours sur la Sherman max, alors que tous les retours concernant la commander sont très bons.
Soit j’attendrais plus de retours sur la max, soit en l’état actuel des choses je prendrais la commander.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut, oui aucuns retours concrets pour l'instant on ne sait pas réellement ce quelle vaut cette shermax, il est clair que la commander a de très bons retours et elle me fait de l'œil aussi ...

 

il y a 7 minutes, Kokorun a dit :

@K-FirM-6_6-, la Sherman Max n'est que l'amélioration de la Sherman classique étant déja une valeur sur.

La EXN consomme beaucoup pour sa capacité de batterie soucis des roues en 100V.
La Monster pro, ouai, la Monster normal déja tu perd le plaisir de la glisse, mais la pro c'est pire. vu leurs soucis d'appro de pièces détachées et surtout pour la suite, c'est un risque de pas savoir ravoir des pièces.

As tu pensé à la commander? soeur ennemie de la Sherman.

Oui c'est bien ce coté " fiable " qui m'attire mais je veut une roue qui reste amusante à piloté.. je n'ai jamais testé une sherman ni vu mais parconre j'ai vu une monster et juste d'aspect je sais que ça va pas le faire côté maniabilité c'est un monstre 😅 

J'hésite justement avec la commander, mais il y a un gros gros point noir qui me bloque à me dirigé vers elle en toute confiance .. c'est qu'il y a beaucoup de retours qui disent qu'elle chauffe énormément. 🙄

J'habite dans le sud de la France et j'ai peur de la grillé quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Des modifications ont été apportées de série pour augmenter le refroidissement, Marty en parle dans une de ses vidéos.





Et après modification de la sienne, elle supporte plutôt bien son test


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, alrog a dit :

Des modifications ont été apportées de série pour augmenter le refroidissement, Marty en parle dans une de ses vidéos.
 

 

 

 

 



Et après modification de la sienne, elle supporte plutôt bien son test emoji16.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

C'est sympa mais je me voit mal attaqué au dremel pour une roue à 4000 euros c'est aberrant 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Kokorun a dit :

EXCELLENT choix!

Ma sherman du road trip 2021 viens de cette boutique ;)

Merci ;) j'espère que la maniabilité est correct 😉

Concernant la boutique, très content d'avoir trouvé celle là. 

Il font en plus pas mal d'accessoires comme des pads fait mains par un artisan sur Montpellier qui ont l'air vraiment top 😉

Tu en pense quoi ?

bdd-pads-1.jpeg

Modifié par K-FirM-6_6-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 39 minutes, K-FirM-6_6- a dit :

Merci ;) j'espère que la maniabilité est correct 😉

Concernant la boutique, très content d'avoir trouvé celle là. 

Il font en plus pas mal d'accessoires comme des pads fait mains par un artisan sur Montpellier qui ont l'air vraiment top 😉

Tu en pense quoi ?

 

Elle est super équilibrée.
Cela te fera drole au début car tu passe d'une 16S qui doti faire quoi 18kg? à un char leclerc (puissant, rapide moderne) de 35kg!!! Donc la puissance sera là, l'autonomie aussi, l'inertie au freinage aussi...

Apres elle est super équilibrée et les pédales suffisament haute (j'étais pas fan de la V1 les pédales sont 1cm plus bas et du fait moins agile) permettant à basse vitesse des transferts de masse aisés et agiles malgré son poids. Infaisable en Monster pro qui est une enclume sur des manoeuvres.

Pour les pads, je vais en commander chez EUC custom power pads, comme ceux de ma XL.

Les tiens paraissent top et me plaisent beaucoup, surtout en Made In France. Mais sont cher pour mon porte feuil, un jour peut être...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 54 minutes, Kokorun a dit :

Elle est super équilibrée.
Cela te fera drole au début car tu passe d'une 16S qui doti faire quoi 18kg? à un char leclerc (puissant, rapide moderne) de 35kg!!! Donc la puissance sera là, l'autonomie aussi, l'inertie au freinage aussi...

Apres elle est super équilibrée et les pédales suffisament haute (j'étais pas fan de la V1 les pédales sont 1cm plus bas et du fait moins agile) permettant à basse vitesse des transferts de masse aisés et agiles malgré son poids. Infaisable en Monster pro qui est une enclume sur des manoeuvres.

Pour les pads, je vais en commander chez EUC custom power pads, comme ceux de ma XL.

Les tiens paraissent top et me plaisent beaucoup, surtout en Made In France. Mais sont cher pour mon porte feuil, un jour peut être...

C'est clair que ça va me faire drôle au début ( et encore que la S20 / msx / v11 que j'ai testé récemment ) ne m'on vraiment pas posé de problèmes, peut être qu'avec la shermax c'est différent ceci dit, mais je remarque souvent que les craintes quand à la manœuvrabilité des roues lourdes s'effacent, j'ai l'impression que ça ne me dérange pas plus que ça, au contraire j'adore la conduite engagé 😅

On verra bien ce que donne cette max car elle est toute nouvelle et très peu de retours, 1 cm plus haut au niveau des pédales et 4 kg en plus peuvent réellement changé la roue que tout le monde connais ( dans le bon comme dans le mauvais ) 

J'espère avoir une vrai review pour voir la différence entre les deux sherman's mais c'est pas gagné j'ai pas l'impression quelle est un succès de fou avec toutes les nouveautés annoncés et pourtant pour moi je trouve qu'elle est toujours dans la course 🙂

Concernant les pads c'est clair que ceux de Montpellier sont cher mais je me dis que c'est un des éléments dont on se sert le plus sur la roue .. je préfère y mettre le prix et être tranquille niveau confort ( pour info c'est de la mousse qui sert de lit quand un cheval est opéré ) avec du véritable cuir pour la finition 👌

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward