Aller au contenu

Alerte a l'allumage KS16XS


romain1985

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau wheeler sur KS16XS 777kW (série fabrication date du 20/06/2021), j'ai parcouru un peu plus de 500km sans alerte de ce type et d'un seul coup, depuis hier j'ai cette alerte que j'ai du mal à comprendre, je pense l'avoir enfin décodée après l'avoir écouté en boucle mais je voudrais avoir votre avis (vidéo ci-jointe).

Suite à cette alerte, j'ai eu un comportement de la roue qui était étrange (pb de calibration horizontale apparemment réglé à force d'éteindre et rallumer la roue). PS : Je n'ai jamais réussi à faire la procédure dite sur l'application, jamais entendu les bip suite à l'appui long sur le bouton d'allumage (pour moi ça ne fait qu'allumer la roue ou l'éteindre)

 

Avez-vous déjà eu cette alerte, et comment l'avez vous enlevé ?

Sur l'application, sur la partie diagnostic tout semble OK :

 

Screenshot_20220430-124620.thumb.png.99ab33422e085c37be7244e60ff48702.png

 

Coté batterie, je n'ai pas de soucis à la charger à 100% (sujet de playmosolo) (chose que j'évite suite aux conseils que j'ai pu voir sur des vidéos Youtube de wheelers), aujourd'hui je me suis arrêté vers les 92% :

Screenshot_20220430-124655.thumb.png.99ed7ab9a58e3b9b97fa4a1bdf8178bf.png

 

Merci pour vos avis et vos conseils.

Romain

PS : La roue a été démontée récemment pour réparé une crevaison de chambre à air, pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle te dit "Bluetooth is off".

Ma 18L faisait pareil suite à un update firmware. C'est chiant mais c'est pas grave.

Je crois me souvenir qu'il y a un moyen de supprimer le message en faisant une mise à jour du firmware du module bluetooth, mais est-ce que ça vaut le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super, c'est ce que j'avais interprété, surtout que le bluetooth "KingsongMusic" n'est plus détecté, mais la partie application Bluetooth fonctionne, c'est pour ça que j'avais quand même le doute.

Mais quand j'ai eu ce message, la roue s'est mise à pencher, impossible de la stabiliser droite pendant de très longues minutes, j'ai vraiment eu peur d'avoir un composant défectueux et qu'elle dise "... is hot" plutôt que "... is off". Merci pour ta confirmation, rien de grave alors! 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, romain1985 a dit :

 surtout que le bluetooth "KingsongMusic" n'est plus détecté,

Bonjour,

Ce qui est normal vu que le Bluetooth est sur off ;)  Réactive le Bluetooth depuis l'application, ça fera disparaitre le message à l'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gil,

Désolé je ne suis pas un expert en technologie "Bluetooth" mais crois moi que j'avais bien compris que l'alerte et l'incident sur le réseau "KingSongMusic" avaient un lien de cause à effet! 🤔

 

Ce que j'ai voulu exprimer c'est qu'il semble y avoir deux canaux de communications Bluetooth (2 adresses MAC), j'imagine qu'il y a du coup 2 cartes contrôleurs Bluetooth connectés sur la carte mère :

  1. Un qui gère le flux de données entre l'application Kingsong et la roue, sur le réseau "KS16X_****" (@Mac 64:33:DB) ;
  2. Un qui gère le flux de données musicales entre un équipement Bluetooth et le réseau "KingSongMusic" (@Mac D4:AE:55) ;

Screenshot_20220430-205922.thumb.png.32e8fdecb99acaf460ec4ce7d6a8ce6d.png

Du coup, vu que le flux 1 était opérationnel, j'avais ce doute!

Mais si tu sais comment on réactive le Bluetooth flux 2 depuis l'application, je suis preneur car j'ai cherché dans tous les menus sans résultats bien sûr. J'ai du rater le seul menu intéressant...😆

En tout cas, tant que le Klaxon fonctionne, la musique on s'en passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, romain1985 a dit :

Bonjour gil,

Désolé je ne suis pas un expert en technologie "Bluetooth" mais crois moi que j'avais bien compris que l'alerte et l'incident sur le réseau "KingSongMusic" avaient un lien de cause à effet! 🤔

 

Ce que j'ai voulu exprimer c'est qu'il semble y avoir deux canaux de communications Bluetooth (2 adresses MAC), j'imagine qu'il y a du coup 2 cartes contrôleurs Bluetooth connectés sur la carte mère :

  1. Un qui gère le flux de données entre l'application Kingsong et la roue, sur le réseau "KS16X_****" (@Mac 64:33:DB) ;
  2. Un qui gère le flux de données musicales entre un équipement Bluetooth et le réseau "KingSongMusic" (@Mac D4:AE:55) ;

Screenshot_20220430-205922.thumb.png.32e8fdecb99acaf460ec4ce7d6a8ce6d.png

Du coup, vu que le flux 1 était opérationnel, j'avais ce doute!

Mais si tu sais comment on réactive le Bluetooth flux 2 depuis l'application, je suis preneur car j'ai cherché dans tous les menus sans résultats bien sûr. J'ai du rater le seul menu intéressant...😆

En tout cas, tant que le Klaxon fonctionne, la musique on s'en passe!

Salut c’est dans la partie « paramètres » puis « commandes vocales » (dans l application Kingsong ou darknessbot) tu coche ou décoche « musique Bluetooth »

DB19CAFF-59BE-4BB6-B11A-8A330317631D.thumb.jpeg.40ce80c75f77e2768e0f199540893650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, Mea Culpa c'est là où je modifié le volume du son en plus! 🤭

 

Du coup, je pense que ma roue était déchargée complètement la veille ce qui lui a fait perdre ce paramètre + la calibration horizontale donc rien d'alarmant : tout va bien!

 

Désolé et bon dimanche!

Modifié par romain1985
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward