Aller au contenu

V5F / V5F+

Featured Replies

Posté(e)

Pour mon premier essai hier soir j'ai utilisé une sangle attachée à la poignée (en désactivant le coupe circuit de la gâchette via l'app avant, sinon...).

Je trouve la technique pas mal. Ca permet de ne pas fausser la recherche d'équilibre et surtout ca évite grandement le risque de chute de la roue et donc le risque d'abîmer les pédales. En tout cas en 1h de pratique, aucune chute de la roue à déplorer. Quand ca va mal, tu sautes et tu retiens la roue avec la sangle.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Réponses 134
  • Vues 26.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • La descente est facile, même pour 30-40cm de haut: il faut une vitesse stable (ne pas accélérer, ne pas ralentir) et relativement faible (5km/h par exemple), ainsi la roue est droite (si elle att

  • Bonjour, mon premier post sur ce forum ! Retour d'expérience avec ma roue V5D... Donc la version chinoise de la V5F, identique à part son appellation. Achetée en octobre sur Aliexpress, envi

  • Sur la conduite je ne sais pas, mais sur le confort à long terme oui. Mais ceux des inmotion sont déjà très grands par rapport à d'autres... quelles idées d'avoir des pieds pareils!

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

J'y ai pensé, mais le coupe circuit était un obstacle. Je viens de voir le bouton dans l'appli pour le desactiver, merci.

Posté(e)
  • Auteur

Quelqu'un a déjà eu ça? Je ne peux pas changer le mdp de la roue:

 

Screenshot_20170118-223342.png

Posté(e)
Just now, Major said:

Quelqu'un a déjà eu ça? Je ne peux pas changer le mdp de la roue:

 

Screenshot_20170118-223342.png

Va dans l'onglet Me, puis dans les paramètres, là tu peux t'enregistrer comme propriétaire (owner). 

Posté(e)

Oui c'est ca :

Me > Engrenage en haut à droite > Binding vehicle

Là tu associes le numéro de série de la roue à ton profil. (Une déconnexion / reconnexion est peut être nécessaire pour prise en compte de la modif).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)
  • Auteur

Ok, merci les gars, je test ce soir

Posté(e)
Aux nouveaux (et heureux)  possesseurs de v5f+, serait-il possible que vous fassiez une photo du pneu pour se rendre compte de sa section/largeur ? Il me semble que la version anglo-saxonne avait des pneus de 2,125 au lieu des 1,95 de la v5f. 
Une photo de la marque serait aussi appréciée, merci d'avance ! 


Alors voilà :

958560f14f08df8c5b29e213a74cebe9.jpg

6168e50aaaeb3421f6a789b70338518e.jpg
Posté(e)
  • Auteur

Même chose pour moi. Mais les chiffres sont un peu bouffés par la jante:

 

IMG_20170119_224313~01.jpg

Posté(e)
  • Auteur

IMG_20170119_224422~01.jpg

IMG_20170119_224702~01.jpg

Modifié par Major

Posté(e)
  • Auteur

Petit tour dehors vers 19h, puis seance dans la cave, c'est le pied. Je n'arrive pas tellement à tourner mais je commence à moins me tenir aux murs (un peu).

Un mollet a un peu morflé suite à une descente en urgence (mais la roue n'a rien ouf)

Posté(e)
Il y a 18 heures, Oomingmak a dit :

Oui c'est ca :

Me > Engrenage en haut à droite > Binding vehicle

Là tu associes le numéro de série de la roue à ton profil. (Une déconnexion / reconnexion est peut être nécessaire pour prise en compte de la modif).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Et un rappel parce que j'ai galéré à cause de ça: il faut que le GPS soit allumé et qu'il capte les satellites, donc à faire en extérieur ;)

 

Posté(e)
Il y a 12 heures, Major a dit :

Petit tour dehors vers 19h, puis seance dans la cave, c'est le pied. Je n'arrive pas tellement à tourner mais je commence à moins me tenir aux murs (un peu).

Un mollet a un peu morflé suite à une descente en urgence (mais la roue n'a rien ouf)

En prenant de la vitesse (~15km/h) après t'être lancé, tu seras plus stable en ligne droite et les virages à grand rayon passeront bien: quitte définitivement la cave, tu y reviendras un jour pour faire du slalom et des virages très courts :D

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 7 heures, chploup61 a dit :

Et un rappel parce que j'ai galéré à cause de ça: il faut que le GPS soit allumé et qu'il capte les satellites, donc à faire en extérieur ;)

 

J'ai fait ça dans l'appart+GPS désactivé, c'est passé sans problème. Les dernières versions du logiciel le permettent peut-être ?

J'ai quitté la cave aujourd'hui, mais il fait point chaud vindiou!

Posté(e)

Je verrai quand un jour je changerai de téléphone et que je devrai ré-associer la roue avec la nouvelle version de l'appli ;)

Posté(e)
  • Auteur

 

Nouvel essai (1h) dehors, je commence à bien maitriser:

ligne droite ok

démarrage sans mur: presque mais pas top

tourner: un peu limite (des fois ça passe très bien et mais d'autre...)

 

La roue est tombée mais aucun probleme, rattrapé à temps, mais une autre fois par contre le tibia a morflé, la roue a bien tapé (saignement à travers le jean).

J'ai retapé dessus au même endroit un peu plus tard, une zone sensible pour moi on dirait. Je ne dois pas assez écarter les jambes quand elle tombe, je pense plus à protéger la roue que moi :( 

 

Tilt back à 12km/h, j'ai pu découvrir ce que ça fait exactement, mais le haut parleur à crié plusieurs fois (du genre 3 "cris" pour un tilt back. C'est pas sensé crier après le tilt back?) 

 

Bref 3 km et pas envi d'arreter, J'ai eu du mal à rentrer chez moi!

 

 

Posté(e)
  • Auteur

Pas trouvé mieux, alors j'ai mis du feutre sur les cales pieds:

 

IMG_20170122_152209[1].jpg

Posté(e)

Pas mal la feutrine. Tu l'as fixée comment ?

Je vois également de la feutrine blanche sous la housse. Tu as protégé l'intégralité de la coque ?

Posté(e)
  • Auteur

 

Il n'y que la housse, pas de feutrine blanche, c'est peut-être le reflet?

Pour les cales pieds, chez casto il y a de grands carré de feutrine 'premier prix' et autocollants. J'ai bien appuyé dessus et mis des élastiques pour les coins (au niveau de la charnière, car cela ne collait pas bien). La peinture va peut-être venir avec en les enlevant?

Là où je m'inquiète, c'est qu'à force de tomber mes cales-pieds vont devenir "poilus" :):):) 

Posté(e)

Hello,

Hier soir, avant une nouvelle séance d'entrainement, j'ai contrôlé la pression sur ma V5F+. J'étais à moins de 2 bars. J'ai alors utilisé mon petit compresseur de voiture (a brancher sur allume cigare). Je voulais regonfler par rapport aux préconisations d'INMOTION (2,8 bars). J'ai voulu mettre un peu plus (2,9 bars) car je suis un peu plus lourd que l'utilisateur de référence. Le compresseur est pratique car il suffit de régler à la pression souhaitée et appuyer sur un bouton.

Le souci c'est que l'embout du compresseur est a visser sur la valve. Lorsque je veux le retirer (le dévisser donc) je perds presque 0,5 bars étant donnée que la valve est très colée à la jante et que le dévissage (rapide) n'est pas aisé.

Savez-vous si il existe un petit convertisseur valve schrader (auto / VTT) mâle vers embout de gonflage universel (comme sur les compresseurs à air comprimé en station auto) ?

La cible est telle que sur l'image jointe. mais à l'entrée il me faudrait un pas de vis schrader mâle que je pourrais raccorder à mon compresseur.

Enbout gonflage.jpg

Posté(e)

:P  Tu peux trouver cet embout comme sur ta photo jointe chez Feu vert 6,99€ ou Norauto 9,99€ ...

D'autres ont déjà gonflé avec cet embout  ???   (je pense l'essayer aussi)

Modifié par BipBip06

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.