Aller au contenu

V5F / V5F+


Major

Messages recommandés

Et un rappel parce que j'ai galéré à cause de ça: il faut que le GPS soit allumé et qu'il capte les satellites, donc à faire en extérieur
 

Ah c'est donc pour ça que je n'y arrive pas ! il me dit que c'est pas moi la Proprietaire pourtant j'ai bien enregistré ma roue avec le Numero de série et pourtant c'est bien moi qui l'ai payée cette V8 une semaine avant la promo


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Solomotion a dit :

Bonsoir, combien de temps après le passage au vert conseillez vous de laisser en charge?

Probablement qu'une heure suffit, 2 ou 3 heures pour un équilibrage parfait, ou bien une nuit, sachant que c'est sans importance car l'éventuel petit courant rémanent ne passe pas dans les cellules mais dans les bypass du bms (ce qui les fait un peu chauffer, mais c'est prévu pour). On peut appliquer cette attente supplémentaire une fois de temps en temps seulement.

Je précise que je me contente de faire une synthèse de ce que j'ai lu sur le sujet, je découvre les Li-Ion, mon avis n'est pas très robuste.

Par ailleurs, certains disent que l'équilibrage au quart de poil n'est pas forcément nécessaire. Cela a été débattu lors de l'alerte de Guillaume de e-roue à propos de la protection du port de charge par une diode en série proposée par Urban360, Ici . A ma connaissance, Guillaume est le seul a avoir monté une manipe pour vérifier l'élévation de température des bypass du bms en fin de charge, merci à lui.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La descente est facile, même pour 30-40cm de haut:
il faut une vitesse stable (ne pas accélérer, ne pas ralentir) et relativement faible (5km/h par exemple), ainsi la roue est droite (si elle attaque penchée, ça va s'accentuer pendant le passage à vide, et sans appui au sol le moteur n'y pourra rien...)
il faut attaquer jambes légèrement fléchies (ou beaucoup si ça la marche est haute...=), comme ça quand la roue va "descendre" de la hauteur de la marche, les jambes vont se déplier d'autant pour que les pieds restent collés aux pédales.
après atterrissage il faut amortir en fléchissant les jambes.

C'est exactement ça et c'est impressionnant la 1 ère fois mais en fait ca passe tout seul ...enfin pour l'instant j'ai pas osé descendre des marches de plus de 15 cm , c'est mon seuil psychologique actuel !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement qu'une heure suffit, 2 ou 3 heures pour un équilibrage parfait, ou bien une nuit, sachant que c'est sans importance car l'éventuel petit courant rémanent ne passe pas dans les cellules mais dans les bypass du bms (ce qui les fait un peu chauffer, mais c'est prévu pour). On peut appliquer cette attente supplémentaire une fois de temps en temps seulement.
Je précise que je me contente de faire une synthèse de ce que j'ai lu sur le sujet, je découvre les Li-Ion, mon avis n'est pas très robuste.
Par ailleurs, certains disent que l'équilibrage au quart de poil n'est pas forcément nécessaire. Cela a été débattu lors de l'alerte de Guillaume de e-roue à propos de la protection du port de charge par une diode en série proposée par Urban360, Ici . A ma connaissance, Guillaume est le seul a avoir monté une manipe pour vérifier l'élévation de température des bypass du bms en fin de charge, merci à lui.

Sur mon VTT électrique ma batterie Bosch se déconnecte toute seule en fin de charge alors que le chargeur de la roue reste en effet allumé et d'ailleurs je le trouve relativement chaud en fin de charge . N'y a t il pas de risque à le laisser branché toute une nuit?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit pour un vtt, un téléphone, une tondeuse à gazon (j'en ai acheté une la semaine dernière), je n'ai jamais vu un chargeur qui exige une déconnexion immédiate après la fin de charge. Ce serait inexploitable...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

première vraie gamelle pour moi hier soir...

15km dans la campagne de nuit, le pied! (lampe frontale et lumière roue), aucun problème. En ville, sur le retour, je double une voiture qui s'arrête, je ne détecte pas le dos d'âne juste devant, et bim. Sur les fesses avec un coude un peu rapé, c'est très léger, mon manteau m'a bien protégé. La roue n'est pas allée loin, mais j'étais furax de m'être fait avoir pour si peu...

Pour le reste, batterie passée de 90% à 50%, impossible de savoir si la roue à chauffée, et c'est vrai qu'en ligne droite on trouve un peu le temps long (cela dit, je suis de plus en plus convaincu que 25km/h pour une 14" c'est laaargement suffisant :) ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Solomotion a dit :


C'est exactement ça et c'est impressionnant la 1 ère fois mais en fait ca passe tout seul ...enfin pour l'instant j'ai pas osé descendre des marches de plus de 15 cm , c'est mon seuil psychologique actuel !

y a plus qu'à essayer 16, puis 17 ... bonne chance pour trouver la bonne marche ;)

 

Modifié par chploup61
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut [mention=661]Major[/mention], nous sommes un peu des frères de sang concernant la V5F+ car nous avons commencé en même temps. Je suis donc ta progression avec interêt. J'ai un petit peu moins roulé que toi, 95 km au compteur et globalement je crois que j'ai pris un peu de retard sur toi. Monter, rouler, tourner c'est OK. Le un pied un peu (pas très longtemps et pas très droit). Les trottoirs je n'ai plus expérimenté depuis que je ne mets plus la longe. Par contre je commence à me débrouiller en marche arrière (Un peu de pendule avant/arrière). En fait je ne fais que des séances freestyle (enfin c'est pas encore [mention=46]Hirsute[/mention], hein) plus ma sortie dominicale pour aller chercher le pain dans le village. Je ne vais pas encore au boulot avec, comme toi. J'attends les beaux jours et ça ne devrait pas tarder.

Avant d'affronter la jungle urbaine, je suis en train de m'équiper. J'ai déjà des protèges poignets et paumes qui restent relativement aérés (juste une plaque étroite rigide à l'intérieur de la main, voir photo ci après ). J'attends mes genouillères avec attaches velcro (pas a enfiler, les modèles sont rares). Avec la tenue de ville, ça va être seyant  ..

IMG_2839.JPG.0a97ba363321e8f7fe79ed894e9b6aa3.JPG

A part ça j'ai également expérimenté une gamelle. Je faisais la course avec ma fille qui courrait devant moi. Quand elle m'a senti dans son dos elle s'est mise a zigzaguer puis s'est arrêtée nette. Pas anticipé cet imprévu et j'ai fini dans le décor (terre meuble). Aucune égratignure mais je pense être tombé sur la roue. J'ai eu mal aux côtes pendant une semaine. Ca m'a servi de leçon, avec une roue il ne faut pas faire l'idiot et il faut anticiper au maximum les réactions des autres.

Du coup, côté état général de la roue, dans ma chute j'ai rayé la tranche inférieure d'une pédale. Et la rotule du trolley a pris un pet, mais ça s'est pas moi, c'est une chute lors d'un prêt (les immanquables démonstrations et essais avec la famille, amis ...). Quand c'est pas toi qui abîme ta roue, c'est encore plus énervant. Mais à part ces deux petits bobos, elle est encore (presque) comme neuve. Pourvu que ça dure ...

 

IMG_2840.JPG.49576753c8eca355df805ee64447ab0d.JPG

FullSizeRender.jpg.f1ef886647d57400634fe597d5e603d6.jpg

Modifié par Oomingmak
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne peux qu'être d'accord sur tous les points :) c'est vrai que l'on a démarré en même temps. C'est drôle il m'est arrivé la même chose avec ma fille aînée, j'ai dû descendre en urgence de la roue, mais je suis retombé sur me pieds (c'était au tout début et je sautais du navire au moindre prob). Pour les essais "en famille/perso", à chaque fois j'ai tenu les personnes, on abime déjà assez nos roues comme ça. Lors de ma chute mon trolley a pris un coup au même endroit que toi.

Par contre la marche arrière, j'ai beaucoup de mal! Je ne me sens vraiment pas à l'aise, je préfère de loin les zigzag serrés et les petits sauts.

Quand au trajet travail, je ne la prends que de temps en temps. Plus facile que la trott pour passer les barrières du train/metro, mais ayant peu de distance à pied (pour l'instant), je me fatigue plus de l'emmener que de marcher/courir.

Pour les protections... Euh certains vont trouver ça débile j'en suis désolé, mais j'en mets très rarement. J'ai fait des choses assez dangereuses dans ma vie, et dans les rares fois où je suis tombé (éjecté en vélo (foret en descente), tonneau en trottinette (non elec, en allant bosser)), je n'ai eu que des égratignures. Quand je me suis mis aux échasses (Powerider), là oui. Coudières, genouillères, casque, jamais tombé.

Avec la roue, je mets mes mitaines renforcées (type gendarmerie), un manteau résistant et un jean. Alors je sais que ce n'est pas parce que ce n'est pas arrivé que ça n'arrivera jamais. Mais un ami est tombé de sa hauteur et s'est cassé le bras, et mon grand-père à 80 ans est tombé dans des escaliers en pierre sans rien avoir ou presque. ça a été comme ça toute sa vie. Je dois tenir de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Major a dit :

(...) Quand je me suis mis aux échasses (Powerider), là oui. Coudières, genouillères, casque, jamais tombé. (...)

<hors-sujet> Tiens donc, tu est probablement le premier à évoquer les échasses urbaines sur ce forum. Ces truc-là n'ont vraiment pas beaucoup de succès. Je me suis intéressé aux modèles télescopiques, mais j'ai été découragé par le prix monstrueux. Je verrai ça à ma prochaine réincarnation. </hors-sujet>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc, tu est probablement le premier à évoquer les échasses urbaines sur ce forum. Ces truc-là n'ont vraiment pas beaucoup de succès. Je me suis intéressé aux modèles télescopiques, mais j'ai été découragé par le prix monstrueux. Je verrai ça à ma prochaine réincarnation.

C'est quoi ce truc ??? Une photo ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous, heureux possesseur d'une v5F+ depuis une semaine, je suis confronté à un petit pb : j'ai démonté la petite bavette en caoutchouc pour mettre en place la housse et dès que je roule sur des chemins, la poignée est crado... Quelqu'un a trouvé une solution pour avoir à la fois la housse et la bavette sur la roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward