Oomingmak Posté(e) le 19 janvier 2017 Partager Posté(e) le 19 janvier 2017 Pour mon premier essai hier soir j'ai utilisé une sangle attachée à la poignée (en désactivant le coupe circuit de la gâchette via l'app avant, sinon...). Je trouve la technique pas mal. Ca permet de ne pas fausser la recherche d'équilibre et surtout ca évite grandement le risque de chute de la roue et donc le risque d'abîmer les pédales. En tout cas en 1h de pratique, aucune chute de la roue à déplorer. Quand ca va mal, tu sautes et tu retiens la roue avec la sangle. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 19 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2017 J'y ai pensé, mais le coupe circuit était un obstacle. Je viens de voir le bouton dans l'appli pour le desactiver, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 19 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2017 Quelqu'un a déjà eu ça? Je ne peux pas changer le mdp de la roue: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
em1barns Posté(e) le 19 janvier 2017 Partager Posté(e) le 19 janvier 2017 Just now, Major said: Quelqu'un a déjà eu ça? Je ne peux pas changer le mdp de la roue: Va dans l'onglet Me, puis dans les paramètres, là tu peux t'enregistrer comme propriétaire (owner). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oomingmak Posté(e) le 19 janvier 2017 Partager Posté(e) le 19 janvier 2017 Oui c'est ca :Me > Engrenage en haut à droite > Binding vehicleLà tu associes le numéro de série de la roue à ton profil. (Une déconnexion / reconnexion est peut être nécessaire pour prise en compte de la modif). Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 19 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2017 Ok, merci les gars, je test ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oomingmak Posté(e) le 19 janvier 2017 Partager Posté(e) le 19 janvier 2017 Aux nouveaux (et heureux) possesseurs de v5f+, serait-il possible que vous fassiez une photo du pneu pour se rendre compte de sa section/largeur ? Il me semble que la version anglo-saxonne avait des pneus de 2,125 au lieu des 1,95 de la v5f. Une photo de la marque serait aussi appréciée, merci d'avance ! Alors voilà : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 19 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2017 Même chose pour moi. Mais les chiffres sont un peu bouffés par la jante: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 19 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2017 (modifié) Modifié le 19 janvier 2017 par Major Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 19 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2017 Petit tour dehors vers 19h, puis seance dans la cave, c'est le pied. Je n'arrive pas tellement à tourner mais je commence à moins me tenir aux murs (un peu). Un mollet a un peu morflé suite à une descente en urgence (mais la roue n'a rien ouf) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chploup61 Posté(e) le 20 janvier 2017 Partager Posté(e) le 20 janvier 2017 Il y a 18 heures, Oomingmak a dit : Oui c'est ca : Me > Engrenage en haut à droite > Binding vehicle Là tu associes le numéro de série de la roue à ton profil. (Une déconnexion / reconnexion est peut être nécessaire pour prise en compte de la modif). Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Et un rappel parce que j'ai galéré à cause de ça: il faut que le GPS soit allumé et qu'il capte les satellites, donc à faire en extérieur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chploup61 Posté(e) le 20 janvier 2017 Partager Posté(e) le 20 janvier 2017 Il y a 12 heures, Major a dit : Petit tour dehors vers 19h, puis seance dans la cave, c'est le pied. Je n'arrive pas tellement à tourner mais je commence à moins me tenir aux murs (un peu). Un mollet a un peu morflé suite à une descente en urgence (mais la roue n'a rien ouf) En prenant de la vitesse (~15km/h) après t'être lancé, tu seras plus stable en ligne droite et les virages à grand rayon passeront bien: quitte définitivement la cave, tu y reviendras un jour pour faire du slalom et des virages très courts 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 20 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2017 Il y a 7 heures, chploup61 a dit : Et un rappel parce que j'ai galéré à cause de ça: il faut que le GPS soit allumé et qu'il capte les satellites, donc à faire en extérieur J'ai fait ça dans l'appart+GPS désactivé, c'est passé sans problème. Les dernières versions du logiciel le permettent peut-être ? J'ai quitté la cave aujourd'hui, mais il fait point chaud vindiou! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chploup61 Posté(e) le 21 janvier 2017 Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 Je verrai quand un jour je changerai de téléphone et que je devrai ré-associer la roue avec la nouvelle version de l'appli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 23 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Nouvel essai (1h) dehors, je commence à bien maitriser: ligne droite ok démarrage sans mur: presque mais pas top tourner: un peu limite (des fois ça passe très bien et mais d'autre...) La roue est tombée mais aucun probleme, rattrapé à temps, mais une autre fois par contre le tibia a morflé, la roue a bien tapé (saignement à travers le jean). J'ai retapé dessus au même endroit un peu plus tard, une zone sensible pour moi on dirait. Je ne dois pas assez écarter les jambes quand elle tombe, je pense plus à protéger la roue que moi Tilt back à 12km/h, j'ai pu découvrir ce que ça fait exactement, mais le haut parleur à crié plusieurs fois (du genre 3 "cris" pour un tilt back. C'est pas sensé crier après le tilt back?) Bref 3 km et pas envi d'arreter, J'ai eu du mal à rentrer chez moi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 23 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Pas trouvé mieux, alors j'ai mis du feutre sur les cales pieds: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oomingmak Posté(e) le 23 janvier 2017 Partager Posté(e) le 23 janvier 2017 Pas mal la feutrine. Tu l'as fixée comment ?Je vois également de la feutrine blanche sous la housse. Tu as protégé l'intégralité de la coque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Major Posté(e) le 24 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Il n'y que la housse, pas de feutrine blanche, c'est peut-être le reflet? Pour les cales pieds, chez casto il y a de grands carré de feutrine 'premier prix' et autocollants. J'ai bien appuyé dessus et mis des élastiques pour les coins (au niveau de la charnière, car cela ne collait pas bien). La peinture va peut-être venir avec en les enlevant? Là où je m'inquiète, c'est qu'à force de tomber mes cales-pieds vont devenir "poilus" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oomingmak Posté(e) le 25 janvier 2017 Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 Hello, Hier soir, avant une nouvelle séance d'entrainement, j'ai contrôlé la pression sur ma V5F+. J'étais à moins de 2 bars. J'ai alors utilisé mon petit compresseur de voiture (a brancher sur allume cigare). Je voulais regonfler par rapport aux préconisations d'INMOTION (2,8 bars). J'ai voulu mettre un peu plus (2,9 bars) car je suis un peu plus lourd que l'utilisateur de référence. Le compresseur est pratique car il suffit de régler à la pression souhaitée et appuyer sur un bouton. Le souci c'est que l'embout du compresseur est a visser sur la valve. Lorsque je veux le retirer (le dévisser donc) je perds presque 0,5 bars étant donnée que la valve est très colée à la jante et que le dévissage (rapide) n'est pas aisé. Savez-vous si il existe un petit convertisseur valve schrader (auto / VTT) mâle vers embout de gonflage universel (comme sur les compresseurs à air comprimé en station auto) ? La cible est telle que sur l'image jointe. mais à l'entrée il me faudrait un pas de vis schrader mâle que je pourrais raccorder à mon compresseur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BipBip06 Posté(e) le 25 janvier 2017 Partager Posté(e) le 25 janvier 2017 (modifié) Tu peux trouver cet embout comme sur ta photo jointe chez Feu vert 6,99€ ou Norauto 9,99€ ... D'autres ont déjà gonflé avec cet embout ??? (je pense l'essayer aussi) Modifié le 25 janvier 2017 par BipBip06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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