Aller au contenu

Split ride modes (V11)


InMoWh75

Messages recommandés

Salut la compagnie,

J'ai donc installé la dernière version du firmware sur ma V11 : 1.4.13

et j'en ai profité pour aller découvrir le "split ride modes" en offroad léger.

Pour faire rapide, je suis toujours autant déçu par cette roue en offroad, faute principalement à ce pneu à la con ...

 

Habituellement, je roule en mode offroad avec une sensibilité de 100%.

J'ai laissé le mode offroad en réduisant la sensibilité à 0% avec un split ride modes à 100% (speeding et braking) : on ressent comme un tangage ?!?

Sur sentier rocailleux avec forte montée/descente, le split ride modes n'apporte aucun avantage pour le franchissement.

Avec une sensibilité de 100%, j'ai l'impression que le split ride modes n'apporte rien, voir durcit les pédales ?

Plutôt succinct mais je vais rester sur mon réglage initial sans "split ride modes".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que passer de tout à rien et inversement soit très judicieux comme façon de tester ces différents réglages. De nombreux Youtubeurs connus ont détaillés ce Split ride mode a propos de la V12 qui a inauguré ce mode. Jamais de réglages aussi radicaux... Wrong Way par exemple avait mis la sensibilité à 100%, l'accélération à 90% et le freinage à 40%... Je pense qu'il faut prendre le temps de tester et pas essayer à l'arrache, pour ça que j'ai pas encore testé, pas eu le temps...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour animer un peu le sujet, voici ce que j'espérais avec ce "split ride modes" :

un engagement de la roue dans les accélérations, notamment en forte montée mais il n'y a aucune amélioration à ce sujet : pas de pad => pas d'accélération en montée ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 mois après...
  • 2 mois après...

En écoutant les conseils sur la V13, elle préconise le réglage suivant pour la V13 . C'est peut-être applicable à une V11 ?

Accélération et freinage 50/50. 

Autrement un freinage nettement plus important que l'accélération semble important. Pourquoi pas essayer un 100% pour 70% en accélération. Je vais à nouveau refaire des essais sur la V11. Pour le moment c'est compliqué que de  trouver les bons réglages avec ce mode fractionné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé pas mal de temps à jouer avec les réglages du split ride mode de la V12 (j'ai pas la V11 :()

Pour moi ce mode est canon, on peut vraiment personnaliser le comportement de la roue à son ressenti.

Moi je suis à 30 en accélération et 70 en freinage, j'aime ma roue comme ça.

Modifié par Falpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous tous, je test également plusieurs mode. 
actuellement mode confort 

sensibilité pedale 60%
accélération 30%
freinage 40%
Pas trop de résistance sur les pédales et une roue assez souple.

Je roule également assez souvent sans le split mode activé. Je joue simplement sur la sensibilité et je trouve que je roule beaucoup plus fort en désactivant le split mode. 
Sur le freinage aussi sans le split mode lors de gros freinage ma roue reste droite. Avec le freinage activé dans le split la roue ne reste pas dans l’axe surtout si je freine fort. 
Je continue mes tests, mais souvent en fonction du trajet que je dois effectuer j’effectue un réglage différent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pat75 a dit :

T'as essayé le mode offroad? On accélère plutôt bien. Par contre difficile d'atteindre les 48 km-h. 

J’étais en Offroad jusqu’à maintenant la roue est plus réactive mais je la trouve plus dur moins confortable sur des trajets plus longs. Perso je n’aime pas quand la roue est trop dur. Lorsque j’appuie j’aime ressentir que la roue s’incline un peu vers l’avant sans résistance. 
Au début j’ai testé les fameuses pédale à plat franchement je n’aime pas car je trouve que je souffre au niveau des articulations des chevilles. J’ai eu également la sensation de tomber sur l’avant sans que la roue avance. 
Je test le mode que j’ai annonce plus haut et honnêtement je le trouve pas mal. 
J’ai descendu la sensibilité à 50% toujours en mode confort.

J’ai enregistré ces réglages et je vais en tester d’autres… pour les partager.

En attendant je regarde pour améliorer ma roue avec des pads et pourquoi pas de pedales en nid d’abeilles je ne sais pas si ça vos le coup mais ces pedales m’intéresse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ville, le mode off-road est intéressant. J'ai aussi regardé les pédales nids d'abeilles. Pas certain que cela vaille le coup. Les pads apportent quelque chose. Plus de stabilité. 

Tu n'as pas trop l'effet balançoire ?  

J'ai horreur de cet effet roue plongeante sur les accélérations. D'ailleurs, j'ai modifié l'assiette de-2 degrés sur l'arrière. Sensibilité de 85%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ressens pas l’effet balançoire. Après la roue accompagne ton mouvement sans te donner la sensation de tomber. 
Je n’ai pas l’effet plongeant lorsque tu prends un virage serré.

Pour l’assiette je suis à 0. 
Avec d’autres réglages je suis obligé de mettre -1 pour qu’elle penche vers l’avant.

Mes trajets Paris m’obligent à m’arrêter souvent. Les rues, boulevards etc sont souvent en mauvais état ou en dévers, pente montante etc… et franchement j’étais obligé de forcer comme un fou pour me lancer. Exemple de réglages dur mais efficace si tu as pas besoin de t’arrêter.

assiette -1 

sensibilite 100%
Mode offroad

Sans split mode 

Pour les pedales je réfléchis. Actuellement j’ai du jeu dans mes pedales et je me dis en changeant les pedales ce claquement partira et me donnera une bonne accroche surtout sous la pluie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward