Aller au contenu

Remplacemement Chambre à air sur roue Avant DoubleTen


patdunet

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Heureux possesseur d'un DoubleTen, j'ai malgré tout un petit souci sur ma roue avant :

Apparemment souci sur ma chambre à air (qui se dégonfle de façon lente mais certaine 1 bar en 2 heures environ)

J'ai un petit souci de démontage de la roue...j'ai bien défait les les vis format clé Allen...mais après ... comment faire ? il semblerait que les roues soient identiques avec une Speedway3 ou Dualtron...

 

Merci pour vos conseils

Patrice

IMG_20170123_135552.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vous ai connu plus sympathiques!

Je te conseille plutôt de remettre les vis et d'enlever la roue en premier.

Ensuite, c'est normalement une jante qui s'ouvre en deux comme ça pour faciliter le changement de pneu :

927c1128-3f1f-4689-b3ba-f5161ec1e854image(884).png

Hésite pas à faire un retour niveau galère, ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils ...effectivement cela va bien mieux à tel point que la roue m'a échappé et j'ai pas trop eu le temps de regarder l'emplacement de quelques pièces...avez vous dans vos stocks un schéma précis de montage de cette roue avant ? (oui, je sais, je ne suis pas un super bricolo...j'apprends !) :-)

 

Merci pour vos conseils !!

IMG_20170123_182850.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, l'axe principal était un peu dur à sortir, j'étais concentré dessus, et c'est sorti d'un coup...Et pling ! Les pièces sont tombées...Je finirai bien par y arriver mais si quelqu'un à un schéma, je suis preneur.

Finitions bonnes, bien usinées.

Pas de bol d'avoir cette chambre à air avec une micro fuite...Je n'arrive pas à la repérer, même sous l'eau...Ça va être galère.

Réception de la trottinette il y a que 3 jours, pas trop essayé des possibilités vu le temps et ce souci de dégonflage...

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fuite, vu le débit que tu décris, tu devrait la voir. C'est possible que ce soit la valve.
Pour le remontage, je n'ai pas ce modèle... mais c'est pas sorcier. Tu peux déjà refermer la jante. Sur une photo précédente tu vois l'entretoise (le petit bout de tube), entre la fourche et la roue, côté écrou.La rondelle plate est là pour rattraper un jeu, soit du même côté soit de l'autre. Il faut que tu essayes et que tu regarde si le disque est bien centré dans l'étrier. La rondelle crantée viens derrière l'écrou pour l'empêcher de se desserrer. A priori.


Tptlk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool ce système de jante qui s'ouvre en deux. J'ai démonté et remonté plusieurs fois la chambre à air de la roue avant de ma S3 et c'était un supplice à chaque fois.

 

Au fait, KWK ne m'avait pas fourni de chambre à air de rechange. J'ai donc acheté un lot de 2 chambres à air d'assez bonne qualité pour 9,80 $ port compris sur Aliexpress, mais le paquet a mis un peu de temps à venir.

Modifié par GreenWheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils !!

la recherche de fuite est décourageante impossible de la sentir ou même en la plongeant dans l'eau aucune bulle...et pourtant elle ne tiens pas la pression.

Je vais attendre la réception d'une nouvelle en attendant je vais chercher à remonter ma roue...bordel si j'avais été plus attentif...

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut. J'ai eu le meme soucis que toi. Je pensais que c'etais un tubeless mais en fait c'est une chambre a air.

 

Finalement j'en ai acheter 10 sur amazon.

 

Est-ce que tu as reussi a remettre la roue facilement?

 

Moi j'ai galerer pour remettre la longue rondelle entre la jante et le trou de fixation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward