Aller au contenu

Nouveau belge en devenir - Huy


Mr Pomme

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense m'acheter une roue (je suis un convaincu  en electromobilité , je roule en i3) cela fait deux semaines que je parcoures toutes les ressources pour essayer de trouver la roue correspondant à mes besoins.

A la base j'avais vu la inmotion v5 à 500€ sur amazon, puis la ninebot s2, puis les kingsong puis les inmotion et je suis pas mal perdu.

A la base je souhaiterai utiliser principalement la roue quand je vais chez mon client à bruxelles(je prends alors le train) pour gagner du temps sur le trajet gare bxl-centrale ->client (près de la colonne du congrès) .Il n'y a pas une grande istance et j'aime bein marché mais  manquer le train est toujours stressant... 

Je pense acheter une bonne roue tout de suite pour ne pas avoir a essayer de revendre la roue car j'ai quelques doutes sur les valeurs de revente et ses possibilités quand je vois les recentes baisses de prix.

 

J'hésite actuellement entre :

-La ks 14d 

- la ks 16d 340ah

-l'in motion v8

 

Car le trolley me semble fondamentale comme besoin pour le train et j'ai peur de la 14 pouce pour monter les trottoires. De plus j'habite dans la campagne hutoise et si je dois sortir il y a des bois , des grosses grosses pentes -> je pensais plutôt une 16 pouce peut être.

Quel est votre avis?

Mes plus grosses craintes étant actuellement les accidents suite à une coupure moteur/electronique et l'encombrement/vol dans les transports en commun?

Au plaisir de vous lire.

PS: il y-a-t'il des vendeurs à éviter sur la belgique ?Quelle assurance avez vous pris (si vous êtes belges?)

Mr Pomme 

Modifié par Mr Pomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum. 

Moi je te conseille de t'intéresser à KS16 et ACM16 vu là où tu habites si tu veux de la polyvalence. 

Par contre ne vise pas une roue neuve avec une trop petite batterie. 340 wh tu seras trop vite limité si ça te plaît. Vaut mieux prendre une bonne occase validée sur le forum avec grosse batterie que roue neuve avec petite batterie AMHA. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais le problème pour l'occasion c'est que cela doit être un achat professionnel donc j'ai besoin de la facture donc ce sera sans doute une neuve.

J'ai vu l'acm 16 hier qui à l'air pas mal , le trolley est-il solide(les led +les haut parleur ne m'intéresses pas trop et j'ai lu que gotway était certifié CE, cela em semble intéresssant )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis les posts sur l'ACM tu verras que Le trolley n'est pas le point fort de cette roue, mais il est remplaçable facilement en cas de soucis. 

L'avantage à ce niveau c'est que le trolley de l'ACM est indépendant de la poignée de transport. 

Le choix de l'ACM s'effectue essentiellement sur ses performance et l'appréciation de la qualité de l'algorithme (la glisse Gotway). 

Pour une première roue ces 2 options sont d'excellents choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Mr Pomme ! Bon choix pour la i3 (on en a une au boulot, je trouve ca génial à conduire) et bonne analyse de la situation des wheels selon moi.

Je plussoie les conseils d'Olig et me permettrais d'en rajouter un : essaie peut être de rencontrer les whellers bruxellois, ils sont nombreux, actifs et à priori sympathiques pour voir les roues en vrai et peut être même essayer plusieurs roues. Si tu fais partie des chanceux qui prennent vite le coup de main, ça te permettra de "sentir" un peu le comportement de ces roues, qui est parfois très différent d'une roue à l'autre.

Modifié par Feyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une nouvelle roue prometteuse mais qui n'a pas encore fait ses preuves.

Je ne suis donc pas en mesure de te donner une appréciation "vérifiée".

Un bon conseil cependant : éviter de se précipiter sur un tout nouveau modèle a fortiori pas encore sorti. Mieux vaut laisser passer 3-6 mois et attendre le retour de passionnés qui se précipiteront sur ce type de nouveautés.

Enfin Le prix évoqué même en précommande ne me semble pas rassurant...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mr Pomme, bienvenue. Je suis sur Bruxelles, et j'ai commencé en V5+ puis suis passé en V8, environ 15km par jour pour aller travailler (2.000km en 6 mois).

Pour la ville et le multi-modal, j'aurais tendance comme toi à privilégier le trolley intégré, et une roue légère (si il y a des escaliers à monter). L'ACM est une excellente rouleuse, mais pèse une tonne pour moi (18kg) et le trolley bricolé n'est pas terrible pour l'avoir essayé. Je te conseille d'essayer le trolley de la roue que tu veux acheter, ils ont tendance à être bas. Personnellement, je dois me baisser pour les trolleys en dessous de 85cm (ks14d, ks16b, etc....).

Donc je porterais mon choix vers une KS14d, une Inmotion V5F+ (sort ce mois-ci, les trolleys des series v5 sont les meilleurs et les plus hautsque j'ai utilisé), ou une inmotion v8. Attention aussi à acheter la roue dans un réseau fiable, avec un SAV qui a des pièces détachées. Enfin, ne pas oublier l'assurance en Belgique (environ 80 euros par an).

Les Gotway et Rockwheel sont des roues magnifiques également pour les passionés et gros rouleurs, si on est prêt à faire quelques sacrifices du point de vue de l'ergonomie.

Pour te faire une idée:

Si tu veux en discuter ou rencontrer quelques wheelers sur Bruxelles, envoie moi un MP. Enfin, il y a des cours d'initiation chaque moi à Uccle dans une salle, c'est un bon moyen de venir en discuter aussi.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mr Pomme a dit :

Sinon la rokwhell gt16 me semble pas mal  et plus légère (3kg de moins ce n'est pas rien) mais pas d'info sur les trolley mais il ya un bon prix en préco (999€, http://monocycle-electrique.com/  je comprends pas la différence de 500€ de différence avec les autres ).

Aucun retour de client satisfait à ce jour, à ma connaissance, mais c'est surtout une roue pas encore disponible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces avis , effectivement j'étais fort intéresser par l'inmotion v8 mais j'aime pas trop la politique de bridage qu'ils mettent en place(même si perso je n'ai aucun interêt à l'import vu que achat professionel -> remboursement de la tva).Je comptais bien passer par une boutique belge/française mais c'est pas clair de savoir vers qui s 'adresser en belgique et savoir si j'achète en france s'il est facile de faire réparer en belgique ou si on est considéré comme les importeur d'aliexpress??

Pour la 14s ça me semblait le mieux pour le train aussi  mais j'ai peur qu'elle soit trop sensibles aux petites branches qui traine sur les routes près de chez moi.

Sinon j'ai peut être trouvé une vieille mcm2s pour 200€  pour faire mes premieres armes. C'est un bon plan? J'imagine pas perdre grand chose sur la revente m^me si je me vois mal l'emmener avec moi dans le train celle là. Est-elle secure?Il n'y a pas de tilt back je crois sur celle-là?

je garde l'info pour les cours sur Uccle (histoire de pouvoir avancer si je galère)mais habitant la campagne du coté de huy, bruxelles est fort loin pour moi quand je ne suis pas en clientèle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mr Pomme, il n'y a pas de revendeurs exclusifs inmotion en Belgique. 

Le distributeur Inmotion France est agréé en Belgique et est distribué dans 2 boutiques: Garage Passion à Genval, et Cityzen à Bruxelles, ainsi que sur leur site. 

Son réseau de revendeurs est assez large en France, donc la disponibilité des pièces et du SAV ne devrait pas être un problème. 

Sinon il y a aussi Onewheel.be, qui est au nord de Bruxelles, et qui est un distributeur / revendeur. Un peu moins cher, mais pas de réseau de revendeurs, je n'ai pas encore d'échos de leur SAV. 

Pour apprendre, je te conseille quand même de prendre un premier cours un dimanchec à uccle, l'initiation est à 10 euros, roue de prêt inclue (voir wheels angels sur Facebook). Après, tu pourras terminer l'apprentissage sur ta roue, pour laquelle je te conseillerais de prendre la housse de protection en option, et de protéger le dessous des pédales. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un cour A Uccle le 12 février privé et public dépend de l heure j y serai je prend une heure privée 50 € .

j habite à côté de genval et je te confirme il y a des inmotion c est la que j ai achete ma v8. Le vendeur est sympa mais pas d une grande aide .tu peus acheter sur le site garage passion  egalement.

a bruxelles ce N est ouvert que vendredi samedi dimanche d après leur site .

bon depart 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça y est j'ai trouvé un bon plan , j'ai ma première gyroroue qui fera office de roue d'apprentissage une mcms2 avec un joli sapin magic collé dessus ^_^.

Super prix, le précédent proprio à l'air super reglo(il est deja super sympa).Cela  va me permettre de voir si j'y arrive et je serai sans doute plus competent pour juger de ce qu'il me faut et d'ici là il y aura eu quelques sorties de plus ;)

 

J'ai pu deja essayer dans le salon avec des béquilles en guise d'appuis ca va être mega chaud, je comprends pas comment ça va être possible de rester stable sans bouger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mr Pomme a dit :

bon ça y est j'ai trouvé un bon plan , j'ai ma première gyroroue qui fera office de roue d'apprentissage une mcms2 avec un joli sapin magic collé dessus ^_^.

Super prix, le précédent proprio à l'air super reglo(il est deja super sympa).Cela  va me permettre de voir si j'y arrive et je serai sans doute plus competent pour juger de ce qu'il me faut et d'ici là il y aura eu quelques sorties de plus ;)

 

J'ai pu deja essayer dans le salon avec des béquilles en guise d'appuis ca va être mega chaud, je comprends pas comment ça va être possible de rester stable sans bouger 

Bienvenu Mr Pomme !

Si tu sais marcher, tu sauras faire de la roue, et c'est totalement addictif ensuite.

Fais de petits essais de quelques minutes, trouve une rampe horizontale à laquelle t'accrocher, pour avoir un point d'appui, le temps que le nouvel équilibre que tu imposes à ton corps soit "intégré" par ton système nerveux. Dès que tu peux faire quelques mètres dessus, protège-toi : Casque de vélo, protège-poignets ... L'apprentissage de la roue, c'est aussi se confronter progressivement à de multiples "singularités" de l'espace urbain et naturel, avec des surprises, plus ou moins désagréables ... Il faut les vivre pour apprendre à les maîtriser ! Bien protégé, cela reste un plaisir ...

Amuse-toi bien !

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est vrai que finalement ça ne semble pas si insurmontable ( pas encore autonome ça progresse) par contre je commence à douter de pouvoir assez rapidement amener ça à brucelles sans danger. Je crois que je vais me prendre une trottinette genre etwow s2 master qui à l'air pas mal(sauf si vous avez une autre à me recommander) en attendant. 

 

Demain entrainement sur un gros terrain de tennis en terre battue (pas de filet) pour avoir de la distance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward