Aller au contenu

Nouveau belge en devenir - Huy


Mr Pomme

Messages recommandés

J'ai commencé par la trottinette électrique. Très pratique, simple à utiliser (pas d'apprentissage) et quand m'a fille était petite je l'amenais à l'école avec moi tous les 2 dessus.

Je suis passé à la roue un an après et je n'ai plus utilisé la trott donc revendue.

J'ai un Ninebot mini aussi pour me déplacer en costume. Moins de risque de chute et plus confortable avec chaussures de ville.

La roue est plus un engin plaisir/loisir alors que la trottinette était un engin pratique pour de petits déplacements urbains.
Je n'aurais jamais fait de randos en trott par exemple.

De nombreux wheelers utilisent également la roue pour aller bosser. On peut donc se dire que la roue est un moyen de déplacement plus polyvalent combinant praticité de déplacement au quotidien et utilisation loisirs.

Dans un premier temps mon conseil est donc que tu te concentres sur ton apprentissage de la roue. Si ça te plaît comme à nombreux d'entre-nous tu gagneras à investir dans un modèle neuf plus performant plutôt que dans une trottinette.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mr Pomme, je vais en costume tous les jours au bureau avec la roue, ce n'est pas vraiment un problème. 

Un point à ne pas négliger à Bruxelles est l'état déplorable des chaussées et trottoirs... avec une trottinette et des roues de 8 pouces max, je ne suis pas sûr que j'oserais les affronter. 

Des petites roues buttent plus facilement sur des nids de poules ou des pavés déchaussés.

J'ai commencé à aller au bureau après 2 semaines d'apprentissage, 15 à 30mn par jour. D'abord chez moi, puis sur des routes fermées, enfin sur des trottoirs du quartier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à Bruxelles tu roules sur les trottoires? La chaussée ? Les pistes cyclables ?

Moi de mon côté  ça progresse(j'en suis à 1h15/1h30),j'ai pu rouler enfin sur des grands parking et avec ma femme pour me donner la main( je lui ai massacré un jambe sur une perte de contrôle  ;)). Et la j'arrive tout doucement à pouvoir monter sans points d'appuis et à faire quelques dizaines de mètres et des tours super ultra larges tout seul. C'est bien fun quand ça avance par contre j'ai l'impression qu'elle n'avance pas très rapidement (on verra ça plus tard). Défi cette semaine mieux positionner les pieds quand je monte te seul dessus, maintenir l'avant arrière plus loin, tester les différentes techniques de freins, raccourcir mes demi tours.

C'est amusant en tout cas et j'ai pu faire essayer à ma femme et ma famille, c'était un moment fun. Par contre je transpires encore pas mal à force de tomber et remonter sur cette roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me dit que ca va etre gerable pour aller au bureau avec encore un peu d'entrainement

Je me demande si je ne vais pas me prendre une inmotion v8.sur amazon.fr (il y a des préco a bon prix et elle n'est plus dispo sur cityzen et cityzen ne reponds pas aux mails visiblement...tant pis pour eux). Je ne sais pas si amazon est dans le réseau inmotion mais ils ont un support excellent en tout temps donc cela ne me fait pas trop peur. Je n'aime pas la car elle semble plus confortable et adapté pour la route et de tous les topics que j'ai lu c'est ce qui semble le plus sur en terme de montage electronique et de propreté à ce niveau là.

Ca m'embête juste qu'elle ne soit que ip55 , et je me demande si 16' ce sera gerable dans le train...Mais bonje continue à m'entraine sur ma mcm2s en attendant  ça evitera de trop griffer la nouvelle roue quand elle sera livré ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V8 est une bonne roue et un très bon compromis ville/hors ville

Dans les transports c'est du bonheur grace au trolley et au bouton coupe moteur

Rapide, nerveuse, solide, pratique,jolie :-)

Son seul défaut, l'autonomie un peu en retrait mais si tu n'est pas un gros rouleur ca va le faire ;-)

Pour un prix equivalent tu auras plus rapide et plus autonome mais pas plus pratique

J'ai investi dans la V8 pour avoir une bonne roue qui soit très polyvalente, et je ne suis pas déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, OliG a dit :

16 pouces complètement gérable dans le train surtout la V8 qui est légère. 

A noter que la V8 est moins longue de 2cm qu'une V5, mais est plus haute de 13cm, donc pas plus encombrante quand elle est debout :) 

V8: 53,8 x 46,2 x 14,8 cm , et 13,8Kg

V5F: 41 x 48,1 x 14,9 cm , et 12Kg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chploup61 a dit :

A noter que la V8 est moins longue de 2cm qu'une V5, mais est plus haute de 13cm, donc pas plus encombrante quand elle est debout :) 

V8: 53,8 x 46,2 x 14,8 cm , et 13,8Kg

V5F: 41 x 48,1 x 14,9 cm , et 12Kg

 

c'est plutôt (hauteur, longueur, largeur)

V8 :   54 x 46 x 15
V5F : 48 x 41 x 15

donc le V8 est plus longue et plus haute que le V5F. Le 46cm conviennent juste parfaitement sous les genoux etant assis. Pour le V5F je pense que c'est sans trolley qui augmente la roue encore. En stockant éteint, l'hauteur deviens la longueur et la longueur est l'hauteur.

Modifié par Mono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,j'habite bruxelles,44 ans, je suis passé à la roue il y a un bon mois, j'ai directement acheté un roue neuve, j'ai choisis le kingsong 16/ 800 mh avec une belle autonomie.)80km sur papier. J'en suis ravi!!! Commendé chez kingsong France, ils sont hyper réactif et hyper sympa et possibilité d'acheter des pièces détachées. Pour l'apprentissage.... je me suis cru il a y 40 pour l'apprentissage du vélo !!!! Mais en 2 h j'étais sur les trottoirs. Si tu veux passe à Bruxelles je travaille dans un commerce quartier Chatelain. Voilà, bonne route à tous. Raoul


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la kingsong à l'air d'une bonne roue mais n'aime pas trop les hp et leurs électroniques me fait moyennement confiance quand je vois les photos(même si cela à l'air de s'améliorer sur les ks-14d).

quelqu'un sait ou se fourni https://onewheel.be/fr/inmotion-scv/83-inmotion-scv-v8-onewheel-16-inch-inmotion-scv-109900-hauteur-538-mm-largeur-462-mm-profondeur-148-mm-poids-138-kg-autonomie-45-5-6920146956785.html

car c'est moins cher qu'amazon tout en étant en belgique mais pas repris sur le site inmotion et cityzen ne propose plus la v8 (pour une raison que j'ignore)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Mr Pomme, j'habite la région de Charleroi, @em1barns et moi connaissons un wheeler qui a acheté une ACM chez  OneWheel et il semble très satisfait de son achat (mais je pense pas qu'il ai déjà eu besoin du SAV).

Sinon, ma V5 et ma trot proviennent  du magasin Garage Passion de Genval et je suis très satisfait de son SAV.

Je dois aussi dire qu'au niveau implication dans le monde des wheelers, Manu de Citizen ne ménage pas ses efforts.

Voilà quelques éléments d'infos pour un achat "belge".

Au plaisir de te rencontrer lors d'une de nos prochaines sorties (on en fait un peu partout : liège, namur, charleroi, bruxelles etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Mr Pomme said:

la kingsong à l'air d'une bonne roue mais n'aime pas trop les hp et leurs électroniques me fait moyennement confiance quand je vois les photos(même si cela à l'air de s'améliorer sur les ks-14d).

quelqu'un sait ou se fourni https://onewheel.be/fr/inmotion-scv/83-inmotion-scv-v8-onewheel-16-inch-inmotion-scv-109900-hauteur-538-mm-largeur-462-mm-profondeur-148-mm-poids-138-kg-autonomie-45-5-6920146956785.html

car c'est moins cher qu'amazon tout en étant en belgique mais pas repris sur le site inmotion et cityzen ne propose plus la v8 (pour une raison que j'ignore)?

Onewheel est un revendeur qui importe en direct de Chine, ce n'est pas un distributeur. Il gère son propre SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite sortie de 4-5 km aujourd'hui (je  suivais ma femme qui courrait) la batterie à la fin passait d'une à deux barres(j'ai démarré avec deux barres sur trois).

 

Les chemins étaient pas tout parfait (quelques chemins de campagne défoncés) mais c'est passé. Je me suis même amusé à faire quelques pointes , la roue ne semble pas trop aimé ça gigote un peu. Puis j'ai eu droit au double beep plusieurs fois (chaque fois  j'ai ralenti ) mais je suppose que le manque de puissance va avec la batterie qui se décharge moins dA= moins de W). J'ai eu droit à un florilège de beep en allant à du deux à l'heure dans un côte à coté de chez moi...Les demi tour reste chaud chaud/

 

bref va vraiment falloir que je passe à plus d'autonomies et plus de puissances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon inmotion préco sur amazon.fr, au moins je suis sur du sav et ce sera transportable en train .Au niveau electro c'est ce qui me semble le mieux construit (même si j'avoue la gotway acm me faisait de l'oeil son poids, son encombrement et son absence de trolley intégré diminue le confort pour le passage sur le train).

Modifié par Mr Pomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward