Aller au contenu

Début de la KS16X à la V5F


DIE

Messages recommandés

quand je charge ma V5F la lumière du chargeur passe au vert quand c'est fini

mais sur la roue le dernier voyant bleu de la batterie continue de clignoter.

J'ai l'impression qu'avant ça ne clignotait plus,  quelqu'un peut confirmer ?

j'espère que je n'ai pas un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le un pied, je n'y arrive pas non plus, ma technique c'était pour le démarrage mais après

je n'arrive pas à avancer, la V5F est vraiment pas haute et avec mes mollets de coq et mes jambes

arquées je n'arrive pas du tout à trouver l'équilibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 11/08/2022 à 11:46, DIE a dit :

quand je charge ma V5F la lumière du chargeur passe au vert quand c'est fini

mais sur la roue le dernier voyant bleu de la batterie continue de clignoter.

En effet, le voyant du chargeur passe au vert quand on le branche (perso, je branche toujours le chargeur avant la roue) et s'éteint pendant la charge, il se rallume une fois la roue chargée.

Je pense qu'il s'allume quand le courant de charge est presque nul. Tu devrais te fier au 5 voyants de la roue, qui doivent rester fixe quand la roue est chargée. du moins, c'est mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste (en général) un peut de temps de charge après le passage au vert du chargeur, c’est pas plus mal de le laisser 1-2h de plus pour l’équilibrage. (Ça se fera naturellement si l’on a pas le regard rivé sur le chargeur).

Les indicateurs de % et encore pire en barres sont assez approximatifs, leur seuils étant fixés selon la fantaisie du fabriquant.

Il vaut mieux se référer au voltage pour savoir si sa roue est bien chargée. Pour une V5F c’est sensé être 84V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 11/08/2022 à 11:46, DIE a dit :

quand je charge ma V5F la lumière du chargeur passe au vert quand c'est fini

mais sur la roue le dernier voyant bleu de la batterie continue de clignoter.

J'ai l'impression qu'avant ça ne clignotait plus,  quelqu'un peut confirmer ?

j'espère que je n'ai pas un problème

Je te confirme, la dernière barre fait un peu sa vie. Quand ça arrive, soit je laisse faire et au bout de quelques heures ça se stabilise ou alors je débranche tout (la roue et le secteur) , j'attend 2 3 minute puis je rebranche et ça se termine gentiment par une barre fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça faisait un petit bout de temps que je  n'avais pas écrit..
Tout se passe bien et je kiff tjs autant, dès qu'il fait beau je pars faire un tour d'une heure dans ma ville, je suis

devenu la mascotte de la boulangère et de quelques petites vieilles avec qui je discute de la pluie et du beau temps :)

Pour mon apprentissage je me suis forcé à rouler ultra lentement et à tourner très serré et bien ça m'a donner beaucoup

confiance surtout quand je croise des piétons ou des voitures, j'arrive même à m'insérer dans la circulation sans paniquer.

Comme j'étends mon parcours j'ai vu des wheelers au loin mais impossible de les rattraper pour discuter :(

Je désespérais quand la semaine dernière dans un parc (parc du Morbras  pour ceux qui connaissent) je passe devant une

petite fille à vélo qui me dit que son papa à la même roue et vous savez quoi son papa avec sa V5F était juste là, on a discuté

quelques minutes et il m'a rapidement  montré comment il faisait du "un pied" et ça ma redonné l'envie d'y arrivée également

donc depuis j'essaie mais c'est pas encore ça.

Moi qui pensais revendre ma V5F pour acheter plus gros dans quelques temps je pense que je vais la garder tellement

je l'aime ma petite roue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, DIE a dit :

ça faisait un petit bout de temps que je  n'avais pas écrit..
Tout se passe bien et je kiff tjs autant, dès qu'il fait beau je pars faire un tour d'une heure dans ma ville, je suis

devenu la mascotte de la boulangère et de quelques petites vieilles avec qui je discute de la pluie et du beau temps :)

Pour mon apprentissage je me suis forcé à rouler ultra lentement et à tourner très serré et bien ça m'a donner beaucoup

confiance surtout quand je croise des piétons ou des voitures, j'arrive même à m'insérer dans la circulation sans paniquer.

Comme j'étends mon parcours j'ai vu des wheelers au loin mais impossible de les rattraper pour discuter :(

Je désespérais quand la semaine dernière dans un parc (parc du Morbras  pour ceux qui connaissent) je passe devant une

petite fille à vélo qui me dit que son papa à la même roue et vous savez quoi son papa avec sa V5F était juste là, on a discuté

quelques minutes et il m'a rapidement  montré comment il faisait du "un pied" et ça ma redonné l'envie d'y arrivée également

donc depuis j'essaie mais c'est pas encore ça.

Moi qui pensais revendre ma V5F pour acheter plus gros dans quelques temps je pense que je vais la garder tellement

je l'aime ma petite roue :)

La V5F (que j'ai toujours) est une merveille pour les débuts je trouve. Accueillante autant qu'exigente (de par son pneu tout fin et sa tendance à se foutre dans la moindre glissière sur la route :') ) Ca t'apprends les bons reflex ! Une fois que tu seras à l'aise par contre, tu en auras vite fais le tour 😅 

Mais que tu notes des progrès c'est super, ça fait toujours plaisir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward